Émois par ci et moi par là

Place des Quinconces

20 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

C'est la chaleur qui m'avait poussée à prendre cette fontaine en photo sur l'une des plus grandes places d'Europe. Je crois que c'est la première fois que je la photographie mais la place était déserte et la brumisation renvoyée nous faisait un bien fou,...

Dans ma cuisine... rien de nouveau

19 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Tempête de sucre derrière la vitre La chaleur sévit, le pain séche et par miracle hier matin il me restait deux oeufs, c'était inattendu. J'ai terminé les cranberries et j'ai refait ce gâteau de pain avant que la chaleur ne s'installe pour la journée...

Journée de traîne

18 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Il avait fait chaud toute la nuit et au matin la brume avait envahi le ciel tout autour. J'ai ouvert en grand et cela faisait plaisir de revoir un peu de jour bien qu'imaginant une journée de chaleur à venir. Ce ne fut pas le cas, hier il a fait jour...

Des ruines dans le ciel d'été

17 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

C'était la semaine dernière et nous avions du mal à sortir la journée si nous ne partions pas de bonne heure vers l'air marin. Lorsqu'Isabelle m'a parlé de ces ruines d'un théâtre romain dont elle avait lu l'existence quelque part j'ai compris qu'elle...

L'Emile et une huître

16 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Nous sommes toujours au village de l'Herbe Des milliers de mollusques poussent dans l'Herbe Emile veille A ce que chacun chacune ait une huître à déguster Je te conte une idée mais c'est toi qui fais selon tes envies et tes goûts ! Des huîtres te feraient-elles...

Les cabanes de l'Herbe

15 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

L'Herbe est un village ostréïcole dans la Presqu'île du Cap Ferret Entre plaisanciers et pêcheurs Il fait partie avec ses cabanes parfois centenaires des sites pittoresques classés Je te laisse découvrir ce méli... mais l'eau toujours ! Alors elle est...

Avec la dune en face

14 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Elle a voulu sa glace elle l'a eue et plutôt deux fois c'est une certitude car sur cette photo nous sommes sur le départ. Nous venons de faire une petite sieste à la Pointe aux chevaux après une jolie journée à déambuler à travers les cabanes colorées...

Il était un petit port

13 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par Emois par ci et moi par là

Pirouette cacahuète... avant d'arriver à cet endroit de rêve mais qui se mérite Il est plus de 18 heures et nous avons pu nous y désaltérer enfin avec de l'eau rien que de l'eau Ici l'eau est douce et se mélangera peu à peu à l'eau salée avec le flux...

Dans ma cuisine... il fait chaud

12 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Une semaine déjà qu'Isabelle était arrivée et voilà qu'à quelques heures près elle était de nouveau dans le train du retour. Après notre journée autour du Cap Ferret et surtout la somme des balades de cette semaine d'été-enfin-là je n'ai pas bougé avec...

J'ai trouvé un banc

11 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Dans le Delta de la Leyre j'ai trouvé un banc et je m'y suis posée Depuis ce banc j'ai vu tant de belles choses que je suis toute fatiguée... mais c'était charmant alors il faudra que je te montre mais là je vais m'y re-poser ! A plus tard les aminau...