Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... rien de nouveau

19 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

gatpain.JPG

Tempête de sucre derrière la vitre

 

gatpain1.JPG

La chaleur sévit, le pain séche et par miracle hier matin il me restait deux oeufs, c'était inattendu. J'ai terminé les cranberries et j'ai refait ce gâteau de pain avant que la chaleur ne s'installe pour la journée mais qu'est-ce que c'est bon, toujours légèrement différent et je me régale. Voilà, aucun courage pour créer et rien de nouveau à montrer dans ma cuisine... mais c'est moi qui l'ai fait !

 

Je ne vais quand même pas m'inventer une vie Chocoladdict

 

DansMaCuisine

 

Commenter cet article
C
canicule annoncée ici pour les prochains jours et comme tous les ans exactement à la même date, un repas de fête de famille est prévu vendredi à la maison...Pourvu que ça baisse d'ici là car<br /> j'évite le four en ce moment comme toi !<br /> merci pour ta participation et bon dimanche à toi )
Répondre
L
<br /> <br /> Annoncée ici aussi... je te le souhaite d'ici vendredi sinon tu fais en fonction, tu cuisines du frais... ! Gros bisous Choco, bon dimanche à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
hier j'ai fait des gambas plein d'ail pour les filles et une salade de fraises.....<br /> mais mon pied a reclamé.....aujourd’hui.....toast de rilettes de canard....puis frites au four (la friteuse est lourde et haut placée) ...le reste des fraises et la....je crois que je vais prendre<br /> mon courage a 4 mains et me faire une glace...<br /> bisous..ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime les gambas mmm tu me tentes là ça se mange sans faim ^^ Tu as bien fait de ne pas te forcer aujourd'hui et prends bien soin de toi. Rire pour le courage à 4 mains et la glace combien de<br /> boules ??? Je n'en ai pas ici je ne peux pas être tentée mais il faut que j'y remédie style magnum Gros gros bisous<br /> arlette, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
A l'abordage !!!!!! MIAM !
Répondre
L
<br /> <br /> Tous sur le pont on partage et on trinque avec le rhum qui reste ^^ Bisouilles d'été voyelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop chaud pour faire un gâteau.<br /> Chauffe-eau acheté, reste à finir de l'installer, mon fils s'est heurté à un pb de soudure, le copain qui peut le faire ne viendra que lundi ou mardi. Alors vive l'eau froide et les casseroles pour<br /> la faire chauffer mais que pour la vaisselle. Je me sens revenir au bon vieux temps, là je rajeunit.<br /> Bon week end. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> haha trop chaud pour faire un gâteau et tu fais de la soudure ^^ Je plaisante et heureusement que tu peux dire vive l'eau froide oui en ce moment et si tu rajeunis alors n'en parlons même<br /> pas  Je te bise, bonne soirée. J'irai peut-être marcher un peu à la fraîche... peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam il me fait envie ce gâteau ! En ce moment je n'arrive plus à cuisiner, j'ai trop chaud. Je mange des salades et des glaces ! Une bonne glace pour lutter contre la chaleur.<br /> Bises et très bon week-end sous le soleil qui tape fort
Répondre
L
<br /> <br /> Une bonne glace oui mais à l'extérieur car si j'en ai ici je ne sais pas me retenir ^^ Le genre de choses qui se mangent sans fainm... Mais quand je sors ce petit plaisir est un grand plus ! Très<br /> bon week-end à toi aussi sous un soleil bien présent, des bisous Dimitri.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je n'aime guère cuisiner pour moi-seule. J'ai besoin de partager la nourriture... Depuis hier, pas de réclamations ...
Répondre
L
<br /> <br /> On se comprend alors  Pour moi aussi la nourriture c'est le partage et je peux cuisiner sans avoir faim quand<br /> je sais que cela fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hier j'ai cuisiné toute la journée pour mes locataires qui m'avaient commandé leur dîner : "moules saganaki" (moules cuites dans un plat en terre avec une sauce tomates au vin et aux aromates avec<br /> des miettes de feta) - boulettes de courgettes - salade cuite à l'huile d'olive- gros sel - citron et un gâteau traditionnel au yahourt frais parfumé à la cannelle et à l'orange ... Et bien j'ai eu<br /> chaud !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien tu veux que je te dise... je ne suis guère étonnée ^^ Mais qu'est-ce qu'ils ont dû se régaler !!! Tu me fais bien envie mais pour moi seule je ne suis pas motivée, quelquefois si mais pas<br /> en ce moment... je viens de faire les courses par petits morceaux histoire de remuer mes gambettes et je n'ai pris que du simple, du facile, un minimum, il faut un minimum ^^ Et puis des eaux,<br /> des fruits et des livres  Bises Liza, belle journée bleue de Grèce :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu étais dans les cranberries et moi dans les framboises (post à venir !!)mais j'ai attendu le soir pour m'y mettre !! le soleil est là et commence à bien chauffer, le ciel est bleu ......pourtant<br /> la météo nous annonce des orages.......nous verrons bien !Passe une belle journée Evelyne ! moi je guette les nouvelles .....gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tiens je viens de m'acheter du chocolat à la framboise, oui ça fait partie d'un minimum  Pas de cuisine<br /> aujourd'hui... lecture et à voir au dernier moment pour le reste je n'ai rien de prévu ! Tu guettes les nouvelles du haut de ta tour Dame Colette ?  Je te fais de gros bisous, passe une<br /> belle journée à l'abri de la chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi Margaux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je m'imagine ce gâteau le matin au déjeuner à la place des biscottes ! elle est pas belle la vie !! Bon week end, bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai rangé ce qui restait hier soir pour ne pas faire la gourmande dès le matin et... j'ai mangé des biscottes beurrées, rire ! Mais je vais me rattraper pour le goûter  Des bisous Béa, passe un bon week-end, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />