Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Journée de traîne

18 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Il avait fait chaud toute la nuit et au matin la brume avait envahi le ciel tout autour. J'ai ouvert en grand et cela faisait plaisir de revoir un peu de jour bien qu'imaginant une journée de chaleur à venir. Ce ne fut pas le cas, hier il a fait jour toujours, pas d'obscurité dans l'appartement et pour autant je laisse mes orchidées bien planquées dans un coin où elles ont constamment une lumière qui leur convient. Elles traînent donc en attendant de retrouver leurs places respectives...

 

J'en fait une purée de carottes et pommes de terre avec du râpé dedans, j'ai mangé comme un bébé. J'ai même terminé du fromage blanc et de la confiture le tout mélangé avec des speculoos jetés en morceaux au dernier moment pour le croquant. Des fruits aussi, j'ai terminé les fruits qui s'abîmaient je n'ai plus que des abricots dans la coupe...

 

Et puis hier en savourant la fraîcheur du matin, dès le petit-déjeuner j'ai commencé ce livre de Jean-Christophe Ruffin et j'adore, je pars avec lui, son humour et sa décontraction tout en ayant quelques réticences mais je me dis que je ne me prendrais pas la tête si je faisais un jour le chemin. J'ai bien avancé ma lecture, même en regardant cette étape du tour qu'un français a gagné à l'Alpe d'Huez, j'aime la montagne. J'ai apprécié un brin chauvine cette fin d'étape sans m'endormir... 

 

Je ne suis pas sortie de la journée ce jeudi qui ne criait pourtant plus la chaleur, j'ai traîné mais j'ai eu l'impression d'avancer grand ouvert. Aujourd'hui je sortirai, j'irai chercher des fruits et autres nourritures terrestres. J'irai peut-être aussi traîner sur les chemins la credencial à la main...

 

 

immortellerandonnee.JPG

 

 

Commenter cet article
B
Je viens de le lire et je l'ai beaucoup apprécié. Beaucoup d'humour et de belles descriptions d'une région que j'aime.
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de le terminer et j'ai baucoup aimé également. Toutes les descriptions valent la peine, des paysages à l'âme humaine et l'auto-dérision ne fait pas peur à ce marcheur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta santé. En tous cas le repos ne peut qu'aider à la guérison
Répondre
L
<br /> <br /> Le plus grave est derrière moi, le reste est chronique je suis obligée de tenir un rythme modéré mais je suis trèèèèès persévérante  et à partir du moment où je ménage ma monture je peux aller trèèèèès loin ! C'est vrai en plus ^^ Merci Liza, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai des moments où je suis débordée : préparation de la maison quand elle est louée - ménage et lessive quand les vacanciers partent ... Parfois des repas à livrer - ce qui implique courses et<br /> cuisine mais j'avoue que j'aime ça ... Et puis dans les moments de creux je prépare une expo pour septembre et je suis en train de finir mon prochain roman<br /> J'arrive quand même à aller me baigner ...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je veux bien te croire mais tu es organisée et c'est bien ! Moi aussi j'aime ces moments où l'on est débordée et qui font mieux apprécier le repos mais ce n'est plus tellement le cas<br /> actuellement (santé oblige tout est au ralenti grrrr) Bien l'expo et le roman !!! Et la baignade doit être un immense plaisir  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une journée à ne rien faire ou presque. C'est aussi se laisser vivre sans contrainte. Prendre ce qui se présente sous la main. Avoir les pensées vagabondes et goûter aux douceurs de l'enfance avec<br /> une purée de carottes. (jambon + purée, c'est le menu des enfants patraques).<br /> Quand je suis dans le Gers, sur le terrain de chez mes parents, il y a un chemin de renommé qui est bien fréquenté lol bonne nuit Evelyne. Gros bisous :0)
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh le jambon je l'ai acheté ce matin ^^ Un menu d'enfant patraque me va très bien si il est bien préparé non mais ! Tu parles du Chemin que je lis ? J'adore ce bouquin et il y en a plein par<br /> ici aussi, ça me donne envie d'en faire un bout... est-ce que tu as vu des racines et des ailes mercredi ? J'ai bien pensé à toi comme hier soir avec le Cap Canaille  Je ne me lasse pas de ces émissions à défaut de ne pas bouger ^^ Gros bisous Laurence, bonne journée. J'aime les journées de traîne,<br /> elles ne me dérangent pas et je ne suis empêchée en rien en plus mais je reste prudente avec cette chaleur... bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour les mouches c'était elles ou nous, jamais je n'aurais imaginer employer ce truc un jour ! Tu verrais un peu comme c'est moche mais efficace ! (rires) surtout soignes toi bien ça enfle beaucoup<br /> les piqûres d'araignées....<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ou ça enfle et c'est tout chaud mais ça y est ça passe ! Si je dormais avec des chaussettes-cuissardes moi aussi ça n'arriverais pas  Gros bisous Corinne et profite bien du beau temps en famille :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il y a des journées comme ça, elles finissent par faire qu'on se sent à la fois très bien comme ça et un brin mécontente de n'avoir rien fait.....mais juste un brin^^<br /> Je suis très, très en retard aujourd'hui..........courses en grand ce matin et un peu de cuisine cet après midi........et un mal de dos pas piqué des vers !!!! demain ça risque bien d'être journée<br /> de traîne pour moi !!! mes enfants embarquent demain pour la Guyane......gros bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non Colette au contraire j'ai bien lu ce jour-là et ça me va ! Ce n'était qu'une constatation, une journée moins chaude où j'aurais pu sortir et je ne l'ai pas fait. Regarder le tour c'est<br /> bien mais je ne supporte pas la télé la journée. Aujourd'hui je vais finir ce bouquin et j'ai hâte d'en entamer un autre que j'ai pris à la médiathèque. Je viens de comprendre les nouvelles que<br /> tu guettes  Ne t'inquiète pas tout va bien aller et repose toi surtout, pour le dos je suis dans la même<br /> galère que toi et ça empêche beaucoup c'est très bête... gros gros bisous et à bientôt Dame Colette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien aussi manger des purées, des compotes du facile, du pré-mâché ... Par contre en littérature c'est autre chose ... Même si parfois l'été je me contente d'un roman à l'eau de rose ...<br /> Ruffin, je n'ai pas encore lu. beaucoup de personnes en parlent. Il va falloir que le lise. A la rentrée ...
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien et j'adore la purée de carottes ! J'apprécie Ruffin lors de ses passages dans les émissions littéraires mais c'est le premier livre que je lis, je ne suis pas déçue. Au vu<br /> du temps annoncé je sens que le vais beaucoup liiiire et pas beaucoup cuisiné ^^ Mais toi tu dois être très occupée en été... bises et bonne soirée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Journée de traîne je fais ça aussi surtout en ce moment avec cette chaleur toride que nous avons sur Paris. Même la nuit il fait 26 ! La chaleur ne tombe pas. Alors on bouge le moins possible et on<br /> mange frais.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien voilà Dimitri tu as tout compris ! Il fait quelques degrés de plus ici d'après mon amie parisienne qui est venue la semaine dernière... et d'après le thermomètre ^^ Des bisous et un bon<br /> week-end de détente pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
on mange moins avec cette chaleur . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui sauf que j'ai tendance à manger n'importe quoi avec ce temps et pas trop envie de cuisiner... j'achète les cerises au compte-goutte car je ne sais pas m'arrêter ^^ Et les pêches et brignons<br /> se gardent très mal ! Bises et bonne journée Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />