Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... il fait chaud

12 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

zeller.jpg

 

Une semaine déjà qu'Isabelle était arrivée et voilà qu'à quelques heures près elle était de nouveau dans le train du retour. Après notre journée autour du Cap Ferret et surtout la somme des balades de cette semaine d'été-enfin-là je n'ai pas bougé avec 30° dans l'appartement. A l'heure du goûter lorsque j'ai senti une petite faim arriver, j'ai terminé ce gâteau de pain au cramberries accompagné d'un jus de pamplemousse tout en feuilletant le petit livre des randonnées de Gironde et le texte de la pièce de Florian Zeller que nous avions vue ensemble à Paris. J'imagine qu'Isabelle doit connaître l'extrait sur lequel je me suis précipitée... quant au gâteau elle m'a dit que si elle n'avait pas su qu'il y avait du pain elle ne l'aurait pas deviné, qu'elle aurait plutôt opté pour un clafoutis. 

 

Ne me demande pas la recette je l'ai faite au hasard avec du pain ramolli dans du lait chaud et du sucre vanillé, 3 oeufs et 90 grammes de sucre. Ah oui ne pas oublier de faire tremper les fruits dans du rhum avant de les rajouter à la fin... cuisson au four obligée donc passer dans une autre pièce !

 

 

Dans ma cuisine il m'arrive de gouter sans thé quant il fait trop chaud Chocoladdict !

 

DansMaCuisine

 

Commenter cet article
C
ah oui 30° dans l'appart je comprends (cela dit parfois les boissons chaudes ça désaltère)..j'espère que tu arrives à avoir un peu plus frais chez toi depuis ...des bises et merci pour ta fidélité<br /> samedi après samedi ..
Répondre
L
<br /> <br /> Et je t'assure que quand on rentre dedans il semble frais !!! Je sais pour les boissons chaudes mais là vraiment point du tout ! ^^ Bisous Choco et samedi après-midi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ! Ton dessert ressemble à la panade que nous faisait ma mère pour le petit déjeuner (sans les fruits). Tiède, il était plus liquide comme une bouillie. Et froid, quelques heures au<br /> réfrigérateur, à un pudding. Hummm, la prochaine fois que j'ai du pain dur, je ferai ce gâteau/pain avec du raisin ! Gros bisous :o}
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais la panade oui, quand j'étais au lycée je gardais un bébé et je lui en faisais. Quand j'ai eu mon premier bébé j'en ai refait mais je ne me rappelle plus de la recette exacte... j'en<br /> mangeais autant qu'eux  Mais le gâteau de pain c'est vraiment bon et tu ne jettes rien ! Gros bisous Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le gâteau au pain est la spécialité de Christian et il n'est quasiment pas une semaine sans qu'il en fasse un, c'est le parfum de l'enfance cette gourmandise...<br /> Grosse chaleur ici aussi, je n'ouvre pas les rideaux de la chambre pour garder (essayer) de la fraîcheur... N'allons pas nous plaindre hein , adaptons nous, c'est trop bien....<br /> C'est toujours dur de se dire au revoir mais tu auras je n'en doute pas l'occasion de revoir ton amie...<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh le fait de se dire au revoir ça a été quand même Corinne je ne qualifierais pas de dur, on garde les bons momnts et on sait qu'il y en aura d'autres et pour elle et pour moi et puis encore<br /> ensemble ^^ Il faut s'adapter on n'a pas le choix mais franchement c'est trop ou pas assez, c'est une chaleur qui empêche de profiter en ce moment ! Pourtant je l'aime la chaleur<br /> habituellement... Pour en revenir au gâteau c'est plutôt le pain perdu qui me rappelle l'enfance miam ! Passe une bonne fin de soirée d'étéééé, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a un petit air bien tentant !!! ici aussi il a fait très chaud, trop pour moi ...... ça me désole de dire ça, moi qui ai tant râlé après le manque de soleil mais je ne suis bonne à rien par ces<br /> grosses chaleurs !déjà qu'en temps ordinaire......^^j'ai fait le marché ce matin à la "grande ville ^^)et suis restée tout l'après midi à l'intérieur, volets fermés .........pfffff !! gros bisous<br /> Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je sais c'est désolant mais c'est pourtant un constat il n'y a pas eu cette année de juste milieu et c'est fatigant ! Comme toi cette après-midi ^^ Gros bisous Colette, bonne soirée avec un<br /> petit peu d'air j'espère :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela ressemble à ma recette de pudding, faite avec du pain ou des restes de gâteau. C'est vrai que c'est bon au petit déj.<br /> J'ai envie de salade et de fruits en ce moment pas de gâteau.<br /> Bon samedi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ce n'est ni plus ni moins que ça c'est du pudding en plus simple ou tout simplement en français ^^ Bon eh bien la chaleur n'empêche pas de le manger quand on a fin je t'assure avec yaourts,<br /> fruits, glaaaaaces  Je n'ai pas très faim avec cette chaleur remarque alors je bois eh oui ! Bisous et bonne<br /> soirée Mimi, je suis en train de penser que tu vas avoir chaud demain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon gâteau . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui d'hiver en principe mais froid c'est très bon. Il faut le faire le matin ^^ Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi il fait chaud dans ma cuisine et en ce moment c'est vrai que je ne fait plus trop de pâtisseries mais pour le dessert nous avons des beaux fruits et des melons ...
Répondre
L
<br /> <br /> Le melon j'adore ça et tu me fais penser que je suis en rade ^^ Mais j'ai des fruits ! Bises Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connais pas mais je n'ai aucun doute que c'est délicieux. Ce qui est certain, c'est que je n'aurais jamais eu le courage avec une telle température !
Répondre
L
<br /> <br /> C'était mercredi entre deux balades car je n'aime pas jeter le pain et puis c'est bon oui oui ! Depuis pas de four qui tourne ^^ Des fruits, des restes, des eaux diverses et variées qui<br /> rafraichissent ! Bisous Jo :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as raison ce gateau c'est tres bon ..chez nous on appelle ça du bowding sans certitude de l'orthographe<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je ne connais pas ce nom que tu donnes mais je ne suis pas étonnée que tu connaisses ce bon gâteau ! je te fais de gros bisous arlette, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Le gâteau de pain est aussi très bon au petit déjeuner. J'avais pensé que ça ressemblerait au pain perdu mas finalement pas ! Bonne nuit Evelyne sans doute très chaude ! Il fait un peu plus frais<br /> chez moi !
Répondre
L
<br /> <br /> Le pain perdu j'adore mais il faut du gros pain et puis avec cette chaleur je le zappe ^^ Mais je suis contente que tu aies aimé et je te confirme qu'il fait toujours très chaud, je n'ai pas<br /> bougé de l'après-midi et j'attends le petit air "frais" du soir ! Des bisous Isa :)<br /> <br /> <br /> <br />