Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Avec la dune en face

14 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Herbe-copie-1.jpg

Elle a voulu sa glace elle l'a eue et plutôt deux fois c'est une certitude car sur cette photo nous sommes sur le départ. Nous venons de faire une petite sieste à la Pointe aux chevaux après une jolie journée à déambuler à travers les cabanes colorées et fleuries, sur le sable des ruelles de ce petit village ostréicole réputé. Ah oui Mimi a aussi mangé des huîtres et je l'ai accompagnée avec grand plaisir mais Isabelle n'y tenant pas nous sommes allées déjeuner au restaurant du coin, vieille bâtisse typique et cela j'ai beaucoup aimé. J'ai moins aimé la restauration proprement dite même si les huitres étaient parfaites au niveau du goût, les huitres du Mimbeau. Les produits étaient frais mais il manquait un petit quelque chose qui fait la différence quand on mange à la carte. Isa fut satisfaite de son menu mais la prochaine fois que nous aurons envie d'huîtres nous irons aux cabanes et nous mangerons du pâté avec !

 

Herbe1.jpg

La journée avait commencé à la pointe de Cap Ferret en été (sur la gauche ton banc abrité arlette !)

 

Herbe2.JPG

Isabelle et Mimi adorent mettre les pieds dans la bassine

 

Herbe3.JPG

Sauf quand elles rencontrent les voisines !

 

Herbe4

La dune du Pilat, elle, est prise d'assaut par la lumière matinale

 

Herbe5.JPG

Nous quittons la pointe pour un petit tour au centre du Cap Ferret, je suis montée dans ce phare

 

Herbe6.JPG

Un petit détour au port de la Vigne par lequel nous pensions rejoindre l'Herbe en piétinant le sable

 

Herbe7.JPG

Nous n'étions pas contre quelques petites marches pour trouver le paradis...

 

Herbe8.JPG

Mais il a fallu rebrousser chemin... et aller là-bas en voiture

 

Herbe10.jpg

Il commence à faire chaud lorsque nous arrivons à l'Herbe

 

Herbe11.JPG

La chapelle algérienne sous le ciel bleu c'est quelque chose !

 

Herbe12.JPG

Elle est grandiose !

 

Herbe13.JPG

Non seulement elle est ouverte mais un concert de piano la rend encore plus sereine à l'intérieur

 

Herbe14.JPG

Il est temps de partir vers les ruelles colorées à quelques 300 mètres de là...

 

 

Commenter cet article
L
Promis juré tout ici est absolument orthodoxe !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te crois je te crois, promis <br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh !!! je suis sous le charme ! un gros coup de cœur pour la photo qui nous fait plonger sur les bateaux (après le phare), superbe !j'aurais adoré écouter le concert dans cette jolie chapelle<br /> algérienne !j'imagine que ça a dû être un véritable moment bonheur ! belle fin de journée Evelyne ! je suis encore plongée dans le noir !!!! mais comme j'ai la migraine......ça ne me gêne pas plus<br /> que ça^^Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah il y a un endroit encore plus joli qui s"appelle la Pointe aux chevaux et qui plonge comme ça sur les bateaux. Je pense que le concert était donné dans le cadre de journées musicales dans le<br /> coin et c'était beau comme ça au bord de l'eau et dans le calme. Moi aussi je reste plongée dans le noir et même quand il fait noir ^^ Il fait encore très chaud à l'heure qu'il est et comme toi,<br /> la migraine me surveille... alors je fais attention. J'espère qu'elle t'a passée c'est très pénible et handicapant ! Gros gros bisous Colette, passe une bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
jolie ballade en votre compagnie mesdames MERCI !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de nous avoir ccompagnées voyelle :) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe . j'adore tout ce coin ; bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai de plus en plus envie de le découvrir le tour du bassin et puis il y a toujours ce cêté sauvage. Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est très beau et les couleurs sont superbes. Elle ne manque pas de charme cette chapelle. Une jolie balade sous le soleil.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Sous un peu trop de chaleur mais nous avons réussi à la dompter, il y a de l'air quand même là-bas et le ciel tout bleu se prêtait bien à la Chapelle ! Des bises Dimitri, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien sagement je te suis, c'est tellement joli !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Chuuuut je te laisse admirer comme j'aimerais admirer ta Bretagne et respirer son air. Bisous Corinne :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis outrée, comme cela on me prend en traître pendant que je déguste, heureusement que je ne suis pas entrain de la lécher hihihi.<br /> Superbe la Villa Algérienne.<br /> Bon début de semaine. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Mimi mais je sais me tenir quand même ^^ Elle est belle dans le ciel bleu oui cette chapelle ! Quel coin tranquille... Je te fais de gros bisous, bonne après-midi au ralenti pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai pas eu de glace et j'ai pas eu mes cabanes non plus !
Répondre
L
<br /> <br /> As-tu été assez sage ? Je trouve que ce n'est pas bien orthodoxe tout ça ^^ Bonne journée Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quel plaisir de revoir tous ces beaux et bons moments !<br /> Merci encore à mes guides ;)
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Isa, oui ça donne envie d'y retourner ! Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh oui avec le soleil c'est différent....merci de penser a moi (je n'arrive pas a entrer dans ob pour publier) et puis mon pied me fait mal...pfff<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ton pied t'empêche de bloguer sur OB ??? Je plaisante arlette, prends bien soin de toi et moi je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />