Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les cabanes de l'Herbe

15 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

l-herbe.jpg

      L'Herbe est un village ostréïcole dans la Presqu'île du Cap Ferret

 

l-herbe1.JPG

Entre plaisanciers et pêcheurs

 

l-Herbe2.JPG

      Il fait partie avec ses cabanes parfois centenaires des sites pittoresques classés

      l-herbe4.JPG

      Je te laisse découvrir ce méli... mais l'eau toujours !

 

cabanherbecabanherbe1.JPG

cabaherbe2.JPGcabaherbe4

 

cabanherbe7.JPG

 

cabanherbe3-copie-1.JPG

 

l-herbe5.JPG

 

cabanherbe2.JPGcabanherbe5.JPG

 

cabanherbe6.JPGcabanherbe8.JPG

 

l-herbe6.JPG

 l-herbe8.JPG

 

cabanherbe9.JPG

 

l-herbe7.JPG

 

cabanherbe10.JPG

 

cabanherbe11.JPG

Alors elle est pas belle la vue ?

 

 

"On aime à voir se dérouler derrière soi les jours qu'on a vécus ; ils vous apparaissent alors sous de riantes couleurs et l'on s'y plaît à y rêver !..." Angelo de Sorr

 

 

Commenter cet article
L
Que de poésie dans tous ces petits coins et recoins... Les cabanes en disent long sur leur propriétaire... De belles cartes postales. Bonne journée Evelyne, gros bisous :o}
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai et je pense que les générations se rajoutent en couches et touches de couleurs de vivre... bonne journée Laurence :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes promenades me ravissent toujours autant!! Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Chez toi il y a des coins pas mal non plus Cla  Mais je pense qu'il doit falloir s'éloigner de la côte en ce<br /> moment... bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu dois bien te douter que j'adore !!!! je m'y vois bien là aussi !!!! aurai je assez d'une vie^^<br /> Bleu et roses trémières, ça me fait penser à l'île de Ré que j'avais tant aimé il y a.........très, très longtemps !<br /> ça respire le bonheur simple et tranquille !<br /> L'ostéo m'a trouvée bien "coincée" ce matin ......là j'ai des douleurs qui se réveillent de partout !!! j'en ai pour 2 ou 3 jours, après ça ira un peu mieux.....pour quelques temps !!! toujours<br /> très chaud...........Bonne soirée et gros bisous Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Nous n'aurons pas le temps pas le temps... mais nous le prendrons !!! Oui les cabanes bleues font penser à l'île de Ré avec les trémières et puis il y a de belles choses partout, de beaux<br /> paysages partout. Moi c'est la montagne qui me manque un peu depuis quelques années... Le dos et la migraine sont de bons alliés chez toi aussi je vois, repose toi bien car de toute façon avec<br /> cette chaleur on ne peut guère faire autrement. J'en ai un peu marre d'être dans le noir alors dès qu'il fait un peu moins chaud j'irai traquer les cabanes ^^ Je te fais de gros gros bisous,<br /> passe une bonne soirée repos Colette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ces images de cabanes qui font rêver !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le jeu  Bises et bonne soirée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un village qui ressemble à un rêve d'enfants, j'adore ♥<br /> Encore encore dis !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Rêve d'enfants mais village de pêcheurs... t'imagines les enfants qui y ont leurs grands-parents ?  Bisous<br /> Corinne, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
l'endroit est vraiment charmant et très atypique ! j'adore !<br /> bisouilles !
Répondre
L
<br /> <br /> Régional  I love that you love ^^ Kisses :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah ! tu as réussi de très belles photos, elle sont superbes.<br /> J'enrage, ce matin je me suis levée le cellier inondé, le cumulus a débordé, panne non répertorié, branle bas de combat, téléphone au gendre et au fils, j'ai coupé le compteur d'eau, heureusement<br /> que j'en ai un autre d'eau froide dans la salle de bains. J'attends la solution au problème, celle là je l'avais pas prévu, je m'attendais plutôt à une panne un jour ou l'autre du lave linge qui a<br /> fait son temps mais ça NONNNNNNNNNNNN<br /> Se laver à l'eau froide en ce moment heureusement ce n'est pas un problème.<br /> Demain je vais chez ton fils hihihihi<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il est à Barcelone mon fils hahaha ^^ Ce n'est pas drôle ta panne Mimi, comme tu dis ce n'est pas le fait de se laver à l'eau froide mais c'est qu'il faut régler le problème dans tous les sens du<br /> terme ! J'espère que ça va s'arranger très vite !!! Passe une bonne journée (ggrrr ^^) je te fais de gros bisous :)<br /> <br /> <br /> J'aime bien oui ces photos je m'y revois mais la Pointe aux chevaux je ne sais pas si elles rendent bien... pourtant j'y ferais bien une siestounette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vraiment très beau et ça donne des idées de vacances. Ces petites cabanes sont ravissantes.<br /> De jolies photos.<br /> Bises et bonne journée (journée très chaude).
Répondre
L
<br /> <br /> Journée très chaude ici aussi ! Au secours envie de cabane à l'ombre Bisses et bon mardi Dimitri :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
un village magnifique . bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu le connais margaux :) Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore moi je viens de lire un commentaire et j'ai vu le nom de ces belles fleurs, merci à ton lecteur. Bises à toi Evelyne et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Encore toiiiii ^^ Oui ou la passerose que j'aime bien mais on dit plutôt rose trémière ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />