Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Il était un petit port

13 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par Emois par ci et moi par là

portbiganos.JPG

Pirouette cacahuète... avant d'arriver à cet endroit de rêve mais qui se mérite

 

portbiganos1.JPG

Il est plus de 18 heures et nous avons pu nous y désaltérer enfin avec de l'eau rien que de l'eau

 

portbiganos2.JPG

Ici l'eau est douce et se mélangera peu à peu à l'eau salée avec le flux des bateaux vers le Bassin 

 

portbiganos3.JPG

Les cabanes étaient fermées pour la plupart mais aujourd'hui je crois bien que tout est au grand air

 

portbiganos4.JPG

Nous sommes dans le Delta de la Leyre, dans le parc naturel des Landes de Gascogne

 

portbiganos5.JPG

Sur la Leyre j'avais fait du canoë mais je ne connaissais pas ce petit port de Biganos

 

portbiganos6.JPG

Avec ses touches de couleurs posées sur un décor naturel et protégé... un art de vivre

 

portbiganos7.JPG

"A ne pas bétonner" Les locaux y veillent... c'est bien !

 

portbiganos8.JPG

Quitter le port et rejoindre l'Ile aux oiseaux

 

portbiganos9.JPG

Ou s'asseoir sur un banc et laisser le cerveau s'imprégner de ce calme bienfaisant...

 

 

 Nikit@ pour cet instant T comme Tranquillité je te laisse choisir la photo

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

 

Commenter cet article
V
un ailleurs plein de charme !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et à revoir en balade ! Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
tres joli petit port tranquille ....<br /> bises ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous arlette, passe une douce soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je connais... mais cette semaine nous avons découvert Gujean mestras et ses ports notamment celui de la Hume on passait à deux cent mètres sans s'y aventurer c'est mignon comme tout avec sa petite<br /> plage où l'eau est quasiment trop chaude à marée haute...<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement Bleck comme celui de Biganos si tu n'en a pas connaissance tu le loupes et c'est bien dommage mais de ce côté là on ne se baigne pas. J'ai comme une envie de m'installer une semaine<br /> dans un coin du bassin pour mieux le découvrir en m'aidant des bateaux navettes... à cogiter ^^ Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
cet endroit est très sympa : en effet, il ressemble à d'autres petits ports de la région.<br /> bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y en a d'autres... à venir ici également pour l'un ^^ Bonne soirée Ava.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un doux moment de tranquillité que j'apprécie fortement ... Un grand merci Evelyne !!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que mon instant te plaise Nikit@ ! Mais tu serais difficile  Sourire et bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces cabanes colorées donnent envie de vagabondage... Et une petite balade sur l'eau mi-douce, mi-salée me convient très bien. Le remous y est calme, c'est parfait pour moi qui est le mal de de mer.<br /> Gros bisous et merci de nous livrer de si beaux endroits :o}
Répondre
L
<br /> <br /> Envie de vagabonder c'est tout à fait ça Laurence... comme l'endroit était déserté on pouvait remarquer les détails sur les cabanes, c'est marrant quelquefois :) Des bisous, passe une bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe ! et j'aime ton "pirouette..." bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> C'est qu'on ne l'a pas trouvé si facilement ce petit port ^^ Il se cache bien ! Bisous Margaux, aujourd'hui je regarde le tour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes photos sont particulièrement réussies, bravo. C'est vrai que c'est un bel endroit.<br /> Pas de rando, ce n'est pas la pluie cette fois mais la châleur, 33° annoncée, des coteaux en veux tu en voilà, alors je suis mieux au frais.<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais c'est que je te comprends et que c'est plus prudent ! Ce n'est pas comme en bord de mer où il y a toujours un peu d'air  Quel bon souvenir ce repos dans l'Herbe ^^ Je vais regarder la montée au Mont Ventoux cette après-midi en espérant le voir en vrai...<br /> un jour ! Et là je révise mon Paris ^^ Des bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tant mieux si tu aimes les photos, je vais trier celles de la dune depuis le Cap car le matin elles ont souffert de trop de luminosité... en face de la dune ! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est magnifique , une atmosphère de vacances perpétuelles , vraiment reposant !!!<br /> Merci pour cette découverte !!!<br /> Bon 14 juillet !<br /> Bises !<br /> Edith
Répondre
L
<br /> <br /> Je regarde les préparatifs du défilé car j'adore voir Paris avec ces magnifiques vues ! Quant aux cabanes eh bien si je pouvais être devant en plus ce serait formidable ^^ C'est un endroit<br /> reposant où l'on peut faire de belles balades autour... et en bateau ! Bon dimanche Edith, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
X
C'est super mignon en effet !
Répondre
L
<br /> <br /> Très mignon et très calme ! Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />