Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Et si nous rentrions au port ?

30 Juillet 2014, 21:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

tourbassin37-copie-1.JPG

 

Pénélope est une pinasse, l'embarcation traditionnelle du Bassin d'Arcachon

 

tourbassin38.JPG

 

Nous longeons les villages qui nous ramènent au Cap Ferret

 

tourbassin39.JPG

 

Piquey... Piraillan... Le Canon... L'Herbe... 

 

tourbassin40.JPG

tourbassin41.JPG

 

tourbassin42.JPG

 

Ce joli voilier arbore mon patronyme, je l'ai pris au vol !

 

tourbassin43.JPG

 

Le village de L'Herbe ici détaillé

 

tourbassin44.JPG

 

Son restaurant presque sur le sable

 

tourbassin45.JPG

 

En quittant le village nous passons devant la Villa Algérienne

 

tourbassin46.JPG

 

Ce cube carré sur la droite a remplacé l'ancienne villa

 

tourbassin47.JPG

 

Mais la chapelle (de culte catholique) a été conservée et restaurée

 

tourbassin48.JPG

 

La soirée approche, les couleurs changent très vite

 

tourbassin49.JPG

 

Nous voici au débarcadère, ce fut une belle promenade en mer 

 

tourbassin50.JPG

 

La dune se dévoile maintenant entre ombre et lumière... 

 

Tandis qu'un délicieux barbecue (merci Nathy) nous appelle, n'est-ce pas arlette ? 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Je me fais un peu rare mais j'ai été très occupée et c'est toujours avec un grand plaisir que je viens faire un tour par ici. Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton petit mot que je viens de voir et je m'en excuse. Maintenant avec les différents supports que nous avons à notre disposition, il n'y a pas toujours une bonne synchronisation. Je ne suis pas satisfaite de la nouvelle version de over-blog. Disons plutôt qu'il y a des nouvelles options qui sont bien mais d'autre avec lesquelles, j'ai rencontré des difficultés surtout dans l'orientation des photos. Et d'avoir la pub en plus :-(<br /> Je ne vais pas faire ma grincheuse pour autant et je te souhaite une très belle journée, merci pour cette sympathique promenade en bateau. Gros bisous :o}
Répondre
E
Ne t'inquiète pas Laurence, c'est pareil pour moi, je suis moins présente ! Je suis sur la nouvelle version depuis hier et j'apprends au fur et à mesure, pour les photos je ne sais pas mais les pubs ça m'énerve, il me semblait avoir réussi à les sortir et puis aujourd'hui les revoilà !!! Les commentaires ce n'est pas top non plus, on reçoit tout sans distinction et ça fait des tas de mails grrrr Bon on va pas s'en faire pour autant hein ? Je te fais de gros bisous Laurence et tant mieux si je t'ai bien menée en bateau lol :)))
B
Hello Evelyne, je les trouve majestueuses les Pinasses malgré que je n'aime pas leur nom que je ne trouve pas beau. Ces bateaux tout en bois coûtent une fortune en plus, faut dire qu'il y a de quoi.<br /> Le village de l'Herbe, voilà où nous allions avec mon mari le plus souvent. J'avais rapporté mes fameux boutons de roses trémières d'ici.(je dois me répéter lol). <br /> Je continue mes balades bloguesques et je te souhaite une belle journée. Bisous bisous
Répondre
E
La façon dont j'ai parlé de Pénélope n'est pas terrible c'est vrai (rire) mais le bateau a un nom qui sonne bien la région c'est le plus important ! Il n'y en a plus beaucoup de véritables... pour les roses trémières j'avais fait comme toi mais à l'île de Ré ^^ Gros bisous Mamounette, belles vacances.
M
Déjà, nous rentrons au port !! mais quel plaisir de longer la côte avec tes belles photos. Tu me donnes envie de repartir en vacances. J'ai m'impression que les miennes sont loin ;o)<br /> plein de bises Evelyne
Répondre
E
C'est ce qui arrive mais tu vas replonger dans tes photos :) Des bisous Marielle !
A
te voila passée a la nouvelle version....ce n'est pas compliqué n'est ce pas<br /> de beaux souvenirs<br /> je t'embrasse fort
Répondre
E
Oui de bons souvenirs arlette, il fallait les poser :) Je t'embrasse fort aussi !
L
&quot;Pénélope est une pinasse&quot; ... <br /> Qu'en pense Ulysse ?
Répondre
E
Il n'est toujours pas rentré ! ^^
C
Ce sont des bonnes nouvelles alors :-)<br /> Tu sais c'est pareil pour moi je suis moins présente, beaucoup de visites pour changer (rires) puis des sorties et du travail aussi avec mes bijoux, mais je suis contente des résultats, c'est le<br /> principal.<br /> Profitons de vivre hein ♥<br /> Bisous
Répondre
C
Oh trop bien que tu sois sûr la nouvelle version de ob du coup hop je peux commenter via ma petite tablette. Tu as remarqué comme les photos sont mises en valeur?<br /> Je rentre de faire un marché où j'ai vendu un peu et où j'ai vendu un peu et où surtout j'ai passé de très bons moments, je vais maintenant faire une petite sieste :-)<br /> Bisous à bientôt
E
De toute façon je vais à mon rythme, je suis obligée de &quot;prioriser&quot;... alors comme tu dis profitons !!! Bon je te signale que tu es la première à qui je réponds depuis le nouvel OB lol, j'arrête pour ce soir :) Bisous.
C
La magie continue !! quels accords somptueux entre les nuages et l'eau !j'adore !gros coup de cœur pour la 1, la 6 et la dernière !! ce qui ne veut pas dire que les autres me déplaisent ^^ belle<br /> fin de soirée Evelyne ! de gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis assez en accord avec toi pour les photos Colette ! J'espère que tu vas bien, je t'embrasse fort et profite bien des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
M
photos magnifiques . bises bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Elles donnent envie hein Margaux ?  Bises, je m'apprête à passer sur le nouvel OB... à suivre et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello douce Evelyne. J'adore ce billet, c'est comme si je retournais dans des endroits aimés que j'ai déjà visités en ta compagnie, l'Herbe, la Villa Algérienne...<br /> Je n'ai pas commenté les billets précédents (pas devant le gros ordi) mais tu penses bien que j'ai suivi ces beaux moments passés en compagnie de notre chère amie et des siens.<br /> J'espère que tu te portes bien que tu n'en fais pas trop et que et......<br /> Doux bisous pour une bonne nuit.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Corinne mais non je n'en fais pas trop, je sors juste un peu plus... je vois du monde c'est l'été dans les jardins ^^ Je laisse donc un peu de côté le monde virtuel sans oublier les<br /> copinautes pour autant que je peux suivre facilement avec la tablette :) Je t'embrasse en te souhaitant une bonne fin de soirée et de bons marchés à venir :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je ne reste pas indifférente devant ce méli mais l'eau<br /> Féerique ce ciel , cette vue magique , cette mer d'huile brillante à la tombée du jour, cette odeur de Barbeuke que l'on imagine ...il ne me manque que le bruit des vagues ...<br /> Merci à toi
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'as pas un coquillage à te coller à l'oreille Rose ?  Merci à toi et très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />