Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les bourdons préfèrent les bleues

1 Mai 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

bourdonlavande.JPG

Lavande Papillon

 

bourdonbourrache.JPG

Bourrache

 

bourdonmyosotis.JPG

Myosotis

 

Je prends un instant pour te dire qu'hier les bourdons butinaient les fleurs bleues uniquement. Il paraît que c'est normal quand les abeilles auraient une légère préférence pour les jaunes... en tout cas ils s'en donnaient à coeur joie dans le jardin de mes voisins alors qu'en fin de journée le soleil avait bien voulu nous honorer de sa présence chaleureuse. Nous en avons profité pour aller chercher un des nombreux lilas dans le jardin abandonné et le replanter à l'orée du bois en face du jardin potager... pour des bouquets à venir. Pas folles les guêpes 

 

 

Nikit@ j'ai pris un instant pour montrer trois instants T tu choisis le tien ?

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

Commenter cet article
N
Merci pour ta participation Evelyne ! ça sent bon le printemps chez toi et j'aime ça ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Aujourd'hui ça sent l'été mais je regrette que ce ne soit pas partout vu ce que j'ai entendu aux infos... bisous Nikit@, bon lundi :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
maintenant que tu le dis...je vois les bourdons dans mon romarin et pas sur le rose des s camélia-rhodo et églantier!<br /> sur le lilas ,je ne sais pas mon jardin a trop d'ombre alors il pousse ses grêles tiges et ses fleurs bien haut!<br /> merci pour ces observations et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Ton lilas s'étire pour que les fleurs aillent chercher le soleil ! Tu as donc remarqué que les bourdons butinaient davantage le romarin ? Mais le miel de romarin c'est très bon ^^ Et c'est une<br /> plante que j'aime bien utiliser en cuisine ! Bonne soirée Kinette, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est la fête des bourdons dans le jardin de ta voisine ! Sur mon balcon tu trouveras de la lavande papillon... et l'autre matin, j'ai bien vu un bourdon dessus, la thèse qui dit qu'ils ont une<br /> préférence pour le bleue se confirme :o) Bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais c'est vrai c'est une question de perception des UV, j'ai lu que le rouge ils le voyaient comme du gris... bon après je ne suis pas une experte je ne t'en dirai pas plus et surtout je ne<br /> rédigerai pas une thèse dessus, un petit article aura suffi (rire !)  Mais hier cela m'a frappée ^^ Des bisous Laurence, bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il en faut pour tous les goûts !!! comme j'aime beaucoup les myosotis, je dirai que je les comprends ^^.....enfin, j'aimerais bien que ça bourdonne aussi dans mon jardin .....tu te rends compte, je<br /> suis obligée de traquer le soleil chez les autres, ça ne va plus là ^^ Belle après midi Evelyne et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me fais rire Colette et je compatis ! Je m'en vais tôt demain matin traquer les fleurs à la capitale ^^ Les fleurs mais pas que  Je t'embrasse amicalement et je te promets que le beau temps arrive ! Bonne après-midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
et là le soleil est de retour ils vont s'en donner à coeur joie
Répondre
L
<br /> <br /> De plus en plus flipperine et tant mieux, ça fait du bien de les entendre bourdonner ^^ Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bourdons et abeilles ont fait un retour en fanfare, lorsqu'il a fait beau, je crains qu'ils ne doivent rester aux abris depuis hier, le froid et la pluie sont de retour. Pourtant la végétation<br /> explose ils ont de quoi butiner, le pied de lavande papillon est énorme et les giroflées sont du plus beau jaune... Aujourd'hui ce sera balade à Vannes, Clémentine est en manque de Bretagne.<br /> Bisous doux
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai entendu qu'il allait faire très beau en Bretagne Corinne. Du coup j'ai pensé à toi et à ta petite famille, j'espère que le soleil est bien là !!! Même si je sais que Clémentine peut le<br /> remplacer ^^ Je pense que nous vivons dans des régions privilégiées par rapport au climat pour la floraison... bonne balade à Vannes et de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai toujours été fan des fleurs bleues, peut être parce que c'est ma grande couleur favorite. Elles sont toutes très belles mais j'ai un petit faible pour la lavande papillon.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toi pour la couleur et c'est pourquoi j'avais toujours des myosotis dans mon jardin, c'est un bleu que j'aime. Et puis il y a les autres bleus comme le bleu lavande ! Des bisous Dimitri,<br /> commande du soleil sur Paris <br /> <br /> <br /> <br />
P
La lavande papillon ma préférée! bonne journée. (mais non Mimi il fait assez beau et très doux!)
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est très jolie et déjà bien en fleur ! J'aime la lavande, c'est le sud pour moi, c'est la chaleur les vacances et l'odeur de l'enfance.. bises Pascal, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je comprends mieux pourquoi Jojo ne vient plus butiner mes fleurs jaunes, il a tourné sa veste et choisi le bleu, c'est vrai qu'elles sont très jolies ces fleurs.<br /> Encore une sale journée de prévue, orage attendu, alors....<br /> Bon jeudi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Jojo ! Sacré Jojo maintenant qu'il a des fleurs bleues il zappe les jaunes non mais je te jure ce n'est pas juste ! T'inquiète il va revenir ^^ Il ne fait pas si mauvais mais de la pluie est<br /> annoncée dans la soirée il me semble. J'espère qu'il va faire beau ce week-end, au moins pas de pluie sur Päris ce serait bien.. gros bisous Mimi, bonne après-midid.<br /> <br /> <br /> <br />
M
belles fleurs . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de voir qu'il y avait de belles roses jaunes en passant rue de la Paix.. bises Margaux, bonne après-midi :)<br /> <br /> <br /> <br />