Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Bloguer léger

10 Novembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Hier matin je lui ai demandé quel temps il faisait sur Bordeaux avant de me préparer. Il m'a répondu "Vous feriez mieux de prendre un parapluie pour les deux jours à venir"... "Il" c'est Siri, le logiciel de reconnaissance vocale et moi... je tombais des gros nuages que l'écran me montrait en même temps. "Ouvre-moi donc Marmiton" lui dis-je et il s'est exécuté illico, elle est pas belle la vie ?

 

Depuis que je l'ai chez moi je n'abuse pas de lui, je m'y adapte lentement et je sais déjà que je vais beaucoup le solliciter concernant la navigation sur le net, les replay d'émissions radio et télé lovée confortablement quand il fera trop froid dehors. Seulement voilà je voudrais pouvoir y faire quelques articles et surtout commenter (sous la dictée il ne fait pas de fautes !), consulter les blogs et répondre quelquefois en le laissant écrire comme un grand. Il semblerait que pour arriver à ces fins une mise à jour d'Overblog soit nécessaire mais j'hésite, je ne suis pas de celles qui bougent les meubles si facilement quand elles sont bien quelque part.

 

Mes enfants m'ont offert un iPad, il ne pèse pas 500 grammes et j'avoue que même s'il ne peut remplacer un ordinateur pour tout, il est d'un confort absolu. Je voudrais donc bloguer avec... pour bloguer léger. Peux-tu m'aider ? Puis-je changer de version sans trop de remue-ménage et méninges à ton avis ? Cette question s'adresse évidemment à celles et ceux qui se sont habitués aux fonctions de la dernière mise à jour de la plateforme Overblog...

 

iPad-Air.jpg

 

On dit de lui qu'il est d'une insoutenable légèreté *c'est vrai* et qu'il a d'infinies possibilités *j'ai hâte*

 

 

Bon dimanche et merci d'avance les aminautes !

 

Commenter cet article
M
Oups, désolée mais je ne suis pas douée dans ce domaine. Je ne connais pas Overblog et encore moins l'Ipad ;o)<br /> Tous ces nouveaux joujoux, on s'en passe très bien jusqu'au jour ou on en a un, et là...<br /> Bon amuse toi bien à tester tout cela.<br /> bon dimanche, bises
Répondre
L
<br /> Tu as raison mais plus ça va et plus je lui trouve un côté pratique. Je crois que cela vient du format, du poids... et de certaines fonctions rapides il faut bien l'avouer. J'ai été très gâtée et<br /> chez toi tout est bien je peux répondre :)) Bises, bonne fin de journée Marielle.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Evelyne,<br /> j'étais sur le blog de Margaux et je viens de découvrir ton blog . .il me plait beaucoup<br /> le titre tout d'abord , je suis une passionnée des thés, j'en ai rapporté de tous les pays d'Asie ou je suis allée , de véritables découvertes . .<br /> merci à toi<br /> je reviendrai<br /> promis juré . . .<br /> belle journée<br /> agathe
Répondre
L
<br /> Merci Agathe, cela me fait très plaisir ! Quel bonheur et quels souvenirs tu as dû ramener de tous ces voyages... quant à l'art de la cérémonie du thé n'en parlons pas... Je te dis donc à bientôt<br /> en te souhaitant un bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
B
je ne saurais t'aider mais je pense que tu devrais aller voir sur les forums d'aide... Je n'ai pas l'iPad mais une tablette Arhos et je regarde les replay de temps en temps ! bon dimanche :)
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas les tablettes en général me disant que c'était comme les smartphones en plus grand... Pour les replay je vais vraiment m'en servir et puis il y a des fonctions très<br /> intéressantes sans compter qu'il est d'une rapidité extraordinaire pour naviguer sur le net, ça ce n'est pas négligeable. C'est tout simplement un joli cadeau qui tenait à cœur à ma fifille<br /> maintenant que j'y pense, elle me disait toujours que pour mes recettes ce serait bien... rire. Pourtant je ne m'y attendais pas du tout, ce fut une vraie surprise :) Passe un bon dimanche Béa, des<br /> bises.<br /> <br /> <br />
M
j'ai eu du mal avec la nouvelle version mais je suis un peu nul en informatique . bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> Je trouve que tu y arrives bien dans tes derniers articles... tu seras là pour me conseiller je suis sûre si j'ai besoin ! Bisous pluvieux du côté de chez nous, bon dimanche Margaux.<br /> <br /> <br />
L
Malheureusement , chère amie, je ne me sens d'aucune utilité par rapport à tes demandes.
Répondre
L
<br /> T'inquiète je vais y arriver et chez toi je commente sans problème ! :) Bon dimanche Liza.<br /> <br /> <br />
J
Q : En quoi consiste le marketing ?<br /> R : Faire acheter des produit dont on n'a pas besoin.<br /> J'étais assez content du petit appareil numérique qui faisait de jolies photos. J'ai fin par m'acheter le reflex "qui-va-bien" En avais-je besoin ? Besoin, non, envie oui !...
Répondre
L
<br /> Bonjour Jeanmi je ne suis pas tout à fait d'accord car c'est un cadeau et un cadeau pour moi c'est par définition quelque chose que je n'achèterais pas forcément voire pas du tout... d'ailleurs à<br /> part un de mes enfants qui en a un depuis le début car travail oblige... les deux autres n'en ont pas, je le dois à mon grand âge (sourire) et certainement parce que je le vaux bien... certains ne<br /> touchent jamais un livre, moi je ne peux m'en passer et je suis contre la liseuse par exemple mais sait-on jamais, il ne faut jamais dire jamais. Si cet objet que je juge luxueux alors que je ne<br /> vis pas dans le superflu ne me convenait pas je le dirai... j'en doute fort, je suis du genre à m'émerveiller chaque jour qui passe ! Merci d'être passé et en général je suis plutôt d'accord avec<br /> ce que vous dites :) Très bon dimanche !<br /> <br /> <br />
M
Pour le moment tu ne peux pas muter ton blog sur la nouvelle version, tu ne peux que créer un nouveau blog car tu as pris Premium, il te faut attendre qu'il te mute, tout comme moi et ça commence à<br /> être long. Il faut attendre qu'il t'avertisse par mail qu'ils vont te muter et tu n'auras plus qu'à suivre leurs explications.<br /> Bon dimanche à la maison. Gros bisous
Répondre
L
<br /> J'ai un doute Mimi car j'ai demandé la mise à jour et ils me la proposent. J'ai quand même du mal à faire le premier pas... Le premier pas... (rire tu sais celui qu'on aimerait que les autres<br /> fassent pour nous). Si je comprends bien tu es donc partante pour la nouvelle version !... Je me doute que tu es à la maison effectivement, cocoone ça fait du bien de temps en temps et je vais<br /> demander à mon nouveau compagnon jusqu'à quand il me propose la pluie !!! :) Gros gros bisous, passe un bon dimanche à l'abri ou sous un parapluie...<br /> <br /> <br />
I
Je découvre votre blog et il est agréable à lire et à visiter<br /> A bientôt,
Répondre
L
<br /> Bonjour et bienvenue Ilona c'est très gentil, je vous souhaite un très bon dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Sans craintes à ta place je foncerai, c'est ce que je vais faire bien vite une fois que je pourrai de nouveau me connecter à l'administration et oui avec la nouvelle version de OB on peut en toute<br /> plénitude écrire son billet de sa tablette (je n'ai pas l'Ipad mais une petite Samsung..) les aminautes qui ont fait le pas n'ont rien perdu du charme de l'ancienne plateforme et pour avoir mon<br /> blog des Féernandine sur la nouvelle version, et bien c'est très facile... Vas voir sur les forums pour plus de renseignements mais oui, c'est Top...<br /> Des bisous frustrés, je ne peux toujours pas publier!!!
Répondre
L
<br /> Mdr je reconnais bien là la fonceuse qu'est Corinne !!! Je vais certainement essayer mais à petits pas, je suis dessus pour te répondre, ce n'est déjà pas si mal, j'évite la lenteur de l'ordi en<br /> attendant... Et je tiens le jouet d'une main sans me fatiguer c'est pas beau ça ? J'irai te faire un coucou sur FB tant que tu ne peux pas publier. Bises et doux dimanche, merci tout plein pour tes<br /> conseils spontanés que je vais méditer... A suivre ^^<br /> <br /> <br />
A
L'I pad m'accompagne toute la journée pour facebook , j'avais mis overblog nouvelles version mais pour blogger je ne l'ai jamais utilisé car je suis toujours sous l'ancienne version mais j'avais<br /> fait un blog essai nouvelle version. si je ne me me trompe pas , je ne crois pas que les identifiant restent en mémoire pour commenter sur les autres blog , donc je le fais le soir sur le Mac .<br /> Donc je ne t'aide pas beaucoup la<br /> Par contre j'ai un grand , grand merci a te dire pour la surprise, tu es un amour et je m'en sert pour le sujet de ce soir ....<br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
L
<br /> Si tu m'aides un peu quand même Arlette lol, je réponds ici facilement par exemple. Sur ton blog je n'ai pas accès, sur celui de Mimi non plus. Sur les nouvelles versions d'OB oui, d'autres<br /> plateformes aussi. Dans l'ensemble c'est donc OB qui pose problème... je te dirai au fur et à mesure. Je vais aller te lire bientôt, je suis heureuse que la petite chose soit bien arrivée :) Très<br /> bon dimanche ma copine et gros bisous.<br /> <br /> <br />