Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La première galette

6 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

galette2014.JPG

 

La première galette de l'année ici elle est briochée et je l'achète chez mon boulanger. Peut-être que dans le mois de janvier, selon mes envies, j'en fabriquerai une moi-même je ne sais pas encore... mais il y aura d'autres dégustations c'est sûr. Hier nous étions trois au départ et cinq à l'arrivée, je fus la reine mère ou plutôt la mère de la reine !

 

 

Un instant T avec des grains de sucre... et une couronne dessus Nikit@

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

 

Commenter cet article
B
Voilà la galette de mon enfance !!!que cela me donne envie
Répondre
L
<br /> <br /> Cours vite à la boulangerie :) Bienvenue Brigitte !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle à l'air délicieuse cette galette !!! Merci pour ton Instant T. gourmand Evelyne. J'en profite pour te présenter tous mes bons voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. Bisous
Répondre
L
<br /> Merci Nikit@ je te fais des bisous et réitère mes vœux pour 2014. Passe une belle soirée :)<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Evelyne. Cela faisait longtemps. Comment vas-tu ? Très très bonne nouvelle année à toi et à ta fille et à son frère et à Bordeaux et aux cannelés, et à la Garonne [Entre nous la Vilaine<br /> aussi était hautement débordante. Elle a flirté et s'en retourne de justesse]<br /> Je me suis étonnée. J'ai fait moi-même une galette. Du jamais vue. Et plutôt réussie. C'est Nina qui a eu la fève. Un bel instant d'instinct. Pile poil elle a coupé sa part là où la fève était. Il<br /> est tard. Je pars dormir. Bises affectueuses. Lania
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ces filles elles remportent toutes les fèves !!! je n'ai pas encore fait de galette moi-même cette année, je te félicite ^^ Bonne et heureuse année à toi aussi Lania, à toi et à Nina. Que la<br /> Vilaine s'en retourne et ne revienne plus si près, je l'ai vue oui aux infos cette galopante... j'irai bientôt faire un tour sur les bords de Garonne mais ne m'approcherai point<br /> trop  Je t'embrasse et suis toujours heureuse de tes passages et de te lire, à bientôt Lania bonne<br /> continuation :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
King cake, tu dis !! je vais me renseigner pour découvrir cela.<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui renseigne toi sinon j'ai une recette ^^ Bonne après-midi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est appétissante !! j'ai repéré une recette sympa de brioche des rois qu'il faut que je teste.<br /> Bonne soirée Reine mère ;o)
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi du King cake made in New Orleans ^^ La Reine mère te salue et te souhaite une bonne fin de soirée, rire. Des bisous Marielle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne galette . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que je vais attendre un peu là... ^^ Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de reine ni de galette dans le pays où la démocratie a été inventée ... Donc n'ayant aucune chance d'être couronnée je n'ai pas eu à abdiquer non plus ...
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je n'aime pas le pouvoir j'abdique volontiers... mais pas pour le galette ! Et vive la libre expression, les échanges ! Bises Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as pris du grade dis moi !!! reine mère rien que ça ^^<br /> pas une galette n'est pareille selon où tu les achètes ! le malheur c'est que je les aime toutes ^^^petite préférence pour la frangipane quand même !après tous ces bons repas, me voilà bien lestée<br /> pour résister aux bourrasques du grand vent d'aujourd'hui !!! belle après midi Evelyne ! de très gros bisous ......enfin si je peux permettre ....une reine ne s'embrasse pas si facilement !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais si je suis une reine trèèèèès abordable par ses sujets rire !!! En fait ça dépend des régions surtout car on les trouve toutes maintenant en magasin. J'aime aussi la frangipane mais ici on<br /> fête les rois avec la couronne briochée. Dans le sud il y a des fruits confits dessus... tu es lestée ??? Tu ne veux pas t'envoler et nous la jouer Mary Poppins ? ^^ ici il pleut et il fait doux,<br /> ce n'est pas un temps d'hiver... je te fais de gros bisous Colette, passe un très bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon début de semaine Madame la reine ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Béa c'est ma fille qui a eu la fève, ça tombe toujour sur elle mais si ma fille est reine je veux bien que tu m'appelles Madame la reine aussi rire ! Gros bisous et bon lundi à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle doit être bonne mais je préfère la Parisienne. Donc tu es reine depuis hier. Bonne journée alors Majesté.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Délicieuse celle-ci vraiment... j'aime la parisienne aussi mais ici la tradition c'est quand même celle-là et je ne fus que mèèèère de la Reine ^^ Gros bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />