Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

C'est mercredi c'est cacou mini

30 Avril 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

muguetLe cacou est en quelque sorte l'ancêtre du clafoutis, c'est ce que j'ai appris en passant chez alixe. Dimanche, alors que je m'étais rendue chez elle et que le temps ne m'engageait pas à sortir j'ai de suite eu envie de mettre en pratique cette recette ancestrale à la légende bourguignonne. Je n'avais que 350 grammes de cerises, j'ai donc réduit les proportions mais au moment de mettre dans le moule j'ai pensé que plusieurs petits cacous vaudraient peut-être mieux qu'un grand cacou tout maigre... il me tarde de recommencer avec des cerises du marché maintenant car ils étaient délicieux alors je n'imagine même pas !

 

cacou.JPG

 

cacou1.JPG

 

Anne-Laure tu prendras bien un petit cacou en ce mercredi un brin férié 

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

 

Bonne journée du 1er mai à toutes et tous !

 

Commenter cet article
A
bonjour Evelyne je n'aurais pas penser à faire des minis cacous je retiens cette excellente idée<br /> j'attends avec impatience les nouvelles cerises pour refaire ces cacous qui valsent si bien avec une bonne tasse de thé<br /> bon jeudi bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui si tu savais ce que je me suis régalée !!! J'en ai donné deux à mes voisins qui rentraient de vacances ça tombait bien et avec le thé aux fruits rouges c'était parfait pour passer un<br /> dimanche à l'intérieur. Bises alixe, bonne après-midi. Je suis en train de préparer ma valise, je pars à Paris demain matin pour un grand week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bon 1er mai avec ces jolis gâteaux
Répondre
L
<br /> <br /> Merci flipperine, j'espère que tu as passé une bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que la Bourgogne a un beau patrimoine, mais moi, je suis fière d'être franc comtoise ;o)<br /> Nous avons quand même profité des quelques rayons de soleil pour jardiner un peu.<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais oui c'est vrai mais ce n'est pas si loin ^^ Et tu as raison d'être fière, nous sommes des chauvines interactives !!! Moi aussi j'ai profité un peu du soleil et j'ai... regardé<br /> jardiner  Bonne soirée Marielle, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les bourguignonnes t'inspirent en cuisine ;o)J'ai hâte aussi d'avoir des cerises fraîches pour tester ce cacou que j'ai découvert aussi chez Alixe.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien oui tu vois ! C'est simple et délicieux et magique pour la pavlova  Dimanche il ne faisait pas beau et<br /> quand j'ai vu la recette j'ai de suite pensé que je pouvais la réaliser et hop ^^ Des bises Marielle, tu peux être fière d'être bourguignonne !!! Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ces cacous me tentent beaucoup et comme ils ont l'air bons ! En a envie de les croquer rien que de voir ces photos.<br /> Bises et un très bon 1er mai
Répondre
L
<br /> <br /> Bon premier mai Dimitri, je t'offre un cacou avec grand plaisir :) Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils m'ont l'air bien réussis !!! j'ai imprimé la recette d'Alixe mais, comme une sotte, j'attendais les "vraies" cerises, sans penser aux surgelées .....^^c'est tout moi ça !!!! je te souhaite un<br /> joli 1er mai ! ici des trombes d'eau et pas de muguet .....pfffff ! gros bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Sourire Colette, tu sais que le surgelé c'est très pratique ??? Je n'ose te répéter qu'en ce moment tu devrais le savoir avec tes petites fleurs du jardin conservées sous la pellicule de neige<br /> (non je ne me moque pas je compatis ^^) Et aujourd'hui tu es passée à la pluie... mais dans quel pays tu vis ? Nous aussi mais le soleil se lève un peu depuis tout à l'heure et ce ne sont pas des<br /> trombes.. Bon courage Colette, bon premier mai et vivement que le soleil brille pour tout le monde !!! Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mimi rien ne vaut quand même des "fraiches" pour un véritable clafoutis! (ou cacou)! Encore 2 mois à attendre!
Répondre
L
<br /> <br /> Quand les prix baissent ou qu'on a des cerisiers autour oui ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
ça devait être bon . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Margaux je t'assure c'est vrai :) Bises et bon premier mai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cacou, bon premier mai.<br /> Avec des cerises congelées ou en boîte, ok mais je n'y sacrifierai pas des fraîches je les aime trop pour les cuire les pauvres.<br /> Passe une belle journée au sec. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui ya des cacous dans ma cuisine ^^ Bon premier mai Mimi, je les ai faits avec des cerises en bocal mais je recommencerai avec des fraîches quand même car c'est très bon. Du jardin... ou bien<br /> quand elles baisseront de prix ! Les pauvres... j'adore quand tu dis ça, et toi quand tu les croques ? Gourmande ! Gros bisous, bonne fin de journée avec le soleil qui se lève un peu ce fainéant<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Evelyne, je te souhaite un bon 1er mai et une bonne journée. Tes petites mignardises me font de l'oeil mais je vais attendre que le cerisier donne... S'il donne vu le temps ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> En balade nous en avons vu un énorme et déjà bien fourni... à mûrir ! J'espère que le soleil va donner Mamounette ^^ Passe une belle après-midi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />