Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le poupon des marais

16 Avril 2012, 23:47pm

Publié par L'instinct des thés et divers

moulin.JPGSur cette photo on aperçoit la petite cascade argentée. J'ai eu des nouvelles du moulin aujourd'hui. Une amie est passée, native du coin et l'année dernière elle y est entrée. Il n'est plus habité depuis peu  mais il est toujours entretenu. Je lui ai demandé pourquoi l'eau était montée à ce point de l'autre côté et elle m'a expliqué que le ruisseau de l'Eau Blanche n'est plus curé et donc il déborde et s'épanche sur la palus. Le moulin se situe à moitié de ma promenade et c'est à son niveau que je me suis arrêtée hier. Passé le pont je retrouve à pied la route de mes frayeurs.

 

      Sur la droite l'eau commence déjà à prendre ses aises 

 

moulin1.JPG

 

De l'autre côté la route longe la voie ferrée direction Langon...

 

moulin4.JPG

 

C'est en arrivant ici que j'ai bravé le danger ! Derrière moi pourtant un centre sportif et culturel

 

moulin2.JPG

 

Je me dis que je ne risque rien pour ce petit bout de route mais arrivée là...

 

moulin5.JPG

 

Ouh c'est trop tard pour faire demi-tour je fais simplement attention à ce qui pourrait arriver devant...

 

moulin6.JPG

 

Le pont du moulin traversé j'ai dit ouf mais on ne m'y reprendra plus de si tôt ! Allez on y retourne ?

 

moulin7.JPG

 

A pied et ici tu ne prendras pas le train non plus qui est déjà bien lancé sur ses rails !

 

moulin8.JPG

 

Tu te rabattras donc sur la beauté des lieux car qui dit marais dit diversité !

 

moulin9

 

Des "Gens du voyage" installés au loin et un bonjour sympathique en les croisant sur la route !

 

moulin10.JPG

 

Détails...

 

          moulin11moulin12

 

Et j'en passe ! 

 

moulin13.JPG

 

Et puis des tailles aussi... naturellement !

 

          moulin14.JPGmoulin15.JPG

 

Mon oeil est soudain attiré par ce bébé en cellulose... ma lecture du matin me revient c'est étrange 

 

moulin16.JPG

 

Tandis qu'aujourd'hui moi je brandis le mien avec fierté, c'est une fille !

 

elise

 

C'était il y a 23 ans et un mois pas très loin de là dans un jardin vert arrosé d'eau du puit

 

Joyeux Anniversaire à Elise qui traçait la route des marais avec sa maman à pied autant qu'à vélo !


Commenter cet article
M
je me suis mal exprimée Evelyne quand j'ai dit manque d'entretien, je pensais au ruisseau l'Eau Blanche qui n'est plus curé.<br /> Ici le temps est variable, entre éclaircies et petites pluies.<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui mais tu ne peux pas savoir qui cure le ruisseau, moi non plus d'ailleurs mais sous le moulin il coule bien ^^ Je pense que c'est une question de mitoyenneté des municipalités... ici le<br /> temps est très variable entre éclaircies très rapides et très grosses averses. Et le ent se lève aussi très fort à l'instant !!! Très bonne journée Marielle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel dommage que je beau moulin ne soit plus habité !! dès que l'homme arrête d'entretenir un endroit la nature reprend ses droits et ça va vite.<br /> Bon anniversaire à Elise, ce beau poupn qui srement bien grandit ;o)<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il est entretenu Marielle et plus habité depuis peu car les personnes étaient âgées, j'ai eu des nouvelles depuis  Les marais se trouvent de l'autre côté du pont, une parcelle qui devrait à mon avis être prise en compte bientôt par la<br /> municipalité... au vu de la route (?) Je t'embrasse et te souhaite une belle journée malgré la pluie (ici en tout cas elle séit encore !)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Qu'elle est belle cette jeune femme avec son bébé, c'est toi ??? boudi ce coin je le connais très très bien, mais je ne savais pas qu'il était en si mauvais état, est-ce V.O. qui devrait faire une<br /> route plus haute, ou cado ? va savoir; c'est un coin "coupe-gorge" !!! je ne t'en parlerai pas plus longuement c'est un "souvenir" douloureux ! je te souhaite une bonne soirée, je rentre de chez ma<br /> fille qui est vraiment handicapée, avec des lésions du tendon de l'épaule supra-épineux... et du tendon du long biceps ... bref un truc emmerdant au possible elle est arrêtée une semaine de plus<br /> car si elle ne se soigne ^pas correctement et qu'il faille l'opérer c'est 6 mois le bras au repos!!! elle a fait beaucoup de cheval et son cheval lui emportait souvent les rennes et ses épaules<br /> morflaient... et voilà en vieillissant les choses ne s'arrangent pas!!! bisous chère evelyne! bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est moi lol et c'est mon bébé qui a bien grandi et elle a même des "vieux frères" ^^ Finalement il n'y a que moi qui ne change pas *rire* Tu connais ces coins Nicole eh bien tu vois cela ne<br /> m'étonne pas ! Alors c'est Cado c'est pas VO lol En fait le panneau est juste à la limite et juste avant que la route ne soit barrée c'est la plaine des sports de Villenave et la nouvelle salle<br /> de spectacle (je l'ai photographiée, je la mettrai jeudi). Mais je pense que de toute façon les deux communes vont être obligées de se concerter. Un coupe-gorge tu dis ??? Remarque pour être<br /> franche je n'y passerai pas la nuit. Avant on se promenait à vélo les soirs d'été mais c'était loin d'être comme ça innondé ou alors c'était pendant les crues !<br /> <br /> <br /> Bon eh bien dis donc ta fille elle est bien arrangée !!! Tu as raison il vaut mieux qu'elle soit arrêtée un peu plus longtemps car dans ce genre de situation il n'y a que le repos qui soigne<br /> alors que si tu laisses la douleur s'installer... je te fais de gros bisous Nicole, repose toi et passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne " oh temps suspend ton vol " je trouve que c'est phrase sied bien au marais tes photos sont superbes<br /> <br /> pour ta fille Elise " lorsque l'on est jeune on veut grandir et vieillir vite mais tu verras, le temps d'une larme , et c'est déjà demain. Mais aujourd'hui chemine avec des rêves bleus et des<br /> soleils d'été bon anniversaire Elise<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Merci alixe ! Ce soir ce sera "soirée à la fraise" ^^ Je comprends ce que tu dis et je sais déjà qu'elle commence à avoir ces questionnements métaphysiques qui nous prennent et nous<br /> envahissent... c'est incidieux mais ils arrivent et c'est la vie avec ses bons moments et puis les autres que l'on ne peut éviter. Elle profite des bons moments en tout cas c'est sûr mais elle<br /> n'est plus dans l'insouciance des 20 ans pile ! Je te souhaite une très bonne fin de soirée alixe, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh quelle jolie Poupette, comme vous êtes belles toutes les deux ! JOYEUX ANNIVERSAIRE Elise jolie....<br /> J'imagine ton angoisse face à cette route, et si je comprends bien un jour elle sera complètement envahie par l'eau si le ruisseau n'est pas curé ! Quel dommage de laisser un tel lieu se détruire<br /> ainsi !<br /> Bisous doux mais venteux<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Elise ! Quant aux marais non je pense qu'ils vont faire quelque chose c'est obligé ! C'est frontalier entre deux communes... je pense que c'est un endroit qui va évoluer mais pour<br /> l'instant je n'y mets plus une roue !!! Bisous venteux, pluvieux, ensoleillés au moment où j'écris... passe une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon anniversaire à Elise. Le poupon je l'ai reconnu, on te l'avais offert pour la naissance de ta fille. Mais tu traçais tellement vite dans les marais il y a 23 ans, que tu ne t'es sûrement pas<br /> rendu compte qu'elle l'avait lancé, c'est pour ça qu'on ne l'a jamais revu chez toi!!! Il n'était pas loin....bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es pardonnée pour la faute vue trop tard  C'est certainement une histoire comme ça celle du poupon ^^ Tu me<br /> feras toujours rire ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un très bon anniversaire a Elise. C'est sympa de te voir.<br /> De très belles photos, il s'en dégage une ambiance particulière que j'aime beaucoup. Cet endroit est plein de charme.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dimitri ! Je trouve que dès qu'il y a de l'eau les photos n'en sont que plus jolies. Je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un très joyeux anniversaire à ta fille et félicitations à la maman qui a eu ce joli bébé.<br /> Photos magnifiques, il est très beau ce marais et un peu d'aventure ne fait pas de mal, au contraire on est contente après.<br /> Bonne journée frisquette encore, ce vent est pénible.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Elise Mimi, le temps de quelques commentaires je vois du ciel bleu arriver qui va faire du bien mais le vent est pénible et froid en plus, sale bête ^^ Oui c'est marrant de<br /> s'aventurer, bon ok je ne risquais pas grand chose pais quand même je n'aurais pas aimé mettre une roue dans l'eau... et puis j'ai trouvé tout très curieux, très beau et ce poupon je ne sais<br /> pascomment il est arrivé là à cheval sur une branche... peut-être quand il faisait plus sec... va savoir ! Eh bien en attendant ça fait travailler l'imagination lol <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à l'abri du vent <br /> <br /> <br /> <br />
M
adorable ta fille ! mais le marais : il me semble que le panneau route barrée est bien visible !<br /> bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis régalée Margaux, elle était très facile à vivre et puis comme on dit "un troisième ça s'élève tout seul"... enfin presque parce qu'elle avait du monde autour d'elle lol<br /> <br /> <br /> Pour le panneau oui je te confirme que je l'ai bien vu mais j'ai tenté connaissant le coin. Sauf que je ne m'attendais pas à ça et si tu te plantes là les assurances en plus... ceci dit j'en ai<br /> vu qui ne ralentissaient même pas  C'est juste après "Le Cube" que tu connais sans doute ! Bisous et passe une bonne<br /> journée malgré le temps maussade.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bon anniversaire au joli poupon devenu une jolie jeune fille ! bises à toutes les 2.<br /> PS : tes photos sont encore une fois magnifiques ...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les photos, pour les bisous er pour Elise ! Cette photo m'est revenue comme une évidence après avoir fait l'article, ce n'était pas prévu et ça tombait bien  <br /> <br /> <br /> <br />