Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Soirée à la fraise de printemps

17 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

anniv.JPGSi tu attends avec impatience le printemps qui fait faux bond en ce moment sois rassuré(e) il arrive. Il y a 23 ans exactement il faisait sur Bordeaux ce même temps horrible mais trois semaines plus tard nous étions au jardin définitinement installés pour quelques mois. J'ai ce souvenir d'avoir définitivement rangé les meubles de la terrasse uniquement à la mi-novembre. Jusque-là le thé dehors était un rituel et notre maison n'était qu'un va et vient permanent toutes portes ouvertes. Hier soir, une fois les volets humides de l'appartement fermés nous avons fait valser les gariguettes !

 

Pour l'instant tout va bien... quand j'ouvre la boîte chaque chose est à croquer sa place !

 

anniv1.JPG

 

Je vais devoir attendre ma fille qui veut toujours des fraises pour son anniversaire

 

anniv2.JPG

 

Moi j'ai varié un peu j'ai pris une verrine pomme-framboise-chocolat 

 

anniv3.JPG

 

A l'intérieur du croquant au paliné pour amuser mon palais. Pour elle fraise et citron avec de la génoise au chocolat... devine... elle l'a laissée, toujours cette question de texture. Quant aux mini tartes, sous les fraises, une crème à la pistache justifiait les éclats qui parsemaient les fruits. Un thé vert à la fraise nous a signifié que le printemps est obligé d'arriver. Je l'ai acheté exprès pour lui !

 

 

Anne-Laure tu ne m'en veux pas trop d'avoir légèrement avancé ton mercredi gourmand ? A la fraise !

 

Nikit@ est-ce que tu n'en ferais pas ton instant T ?

 

 

Commenter cet article
C
Euh ! A Elise ! Désolée !
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave Anne lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça à l'air très appétissant !!! Au fait, bon anniversaire à Elisa (en retard). Bisous Evelyne :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Anna et merci pour Elise je vais lui dire ! Oui c'était très bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'arrive en retard, mais joyeux anniversaire à ta fille :)<br /> Mmmm les bonnes fraises!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, j'avais écrit cela justement parce que j'ai compris que de toute façon, on ne peut pas faire changer les gens qui ne veulent pas comprendre :)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pa grave Cla ! Merci et miam oui ^^<br /> <br /> <br /> Bah oui une fois que tu auras compris tu sera plus apaisée mais c'est normal tu es très jeune  déjà que cela<br /> ne passe jamais tout à fait mais bon... si ce n'est que ça tyu passes par dessus. Gros bisous Cla et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ma mère te lirait, elle t'envierait, j'en suis sûre ! Moi, pour mon anniversaire, je lui réclame toujours du homard... Je suis une peste à goûts de luxe ;-) !!!<br /> <br /> Ces desserts sont en tout cas tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Bisous Evelyne !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais tu crois que c'est facile toi de trouver des fraises avec le temps qu'il fait ? ^^ Tu m'as bien fait rire Anne-Laure ! J'aime le homard mais je ne sais pas le cuisiner, tu féliciteras<br /> donc ta mère pour tout  Des bisous, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Avec grand plaisir Evelyne !!! J'aime les fraises et là, pour tout te dire, j'ai les papilles ! Un joyeux anniversaire à ta fille. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nikit@ ! Je t'ai envoyé les denrées par mail ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment délicieux :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isa ! La prochaine fois on ira faire un tour du côté de chez Joël... ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je serais bien venue goûter à tout, j'adore les fraises ! Bon je te fais confiance alors, nous partons pour des mois de beau temps ! Ici c'est tempête pour l'instant...<br /> Doux bisous<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive juste de chez toi où je te dis la même chose, ici c'est tempête ^^ Et tu me fais confiance ok ?  Gros<br /> bisous Corinne, bonne après-midi et je pose l'ordi pour un bon moment. A plus tard, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
N
WOUAH ! je craque je craque, j'arrive pour souhaiter l'anniversaire à ta fille avec de gros bisous !mais je suis très interessée par ce dessert !!!!! merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Je lui transmettrai tous tes souhaits Nicole c'est gentil ! Et quand je dis "tous" les desserts sont inclus ^^ J'ai fait des muffins aujourd'hui aec ce temps, gros bisous. J'espère que tout va<br /> pour le mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore les fraises, je n'en ai pas encore mangé cette année, il faut vite que je comble cette lacune.<br /> Tout ça fait très envie. Des photos très appétissantes.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la saison pourtant, j'en ai déjà mangé quelques-unes ! Allez Dimitri, fonce chez le marchand ^^ Bises qui vont t'arriver très vite si le vent souffle dans le bon sens  Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est plus qu'appétissant! et très beau la présentation! Pour la balade aujourd hui, même pas le peine d'y penser...Ce sera pour une autre fois. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'y suis pour rien ^^ A l'instant T le ciel bleu est au dessus de moi mais une grosse barre toute grise fonce à toute vitesse. Si mon amie n'a pas besoin de moi je suis sur l'ordi maintenant<br /> et je vais passer mon après-midi avec le prince des marées ^^ Eau pour eau ! Ce sera pour une autre fois mais je te promets du soleil pour bientôt. Au mieux je le ramènerai avec moi sur mes<br /> frêles épaules  Des bisous pour une belle journée Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />