Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

L'esprit bucolique

15 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Ane.JPGJ'étais partie pour aller voir jusqu'au port et comme j'ai rencontré l'eau en route elle m'a rendu curieuse. Que d'eau ! Pour une fois dans la semaine qu'elle ne tombait pas du ciel. Certes il ne faisait pas chaud mais j'étais bien couverte et puis la météo étant plus pessimiste que la réalité je n'avais pas envie de le constater encore une fois trop tard. Le soleil m'a donné raison, m'a accompagnée tout le long et même après à l'heure du thé. J'ai pris la route du Moulin noir, celle qui mène directement en bordure de Garonne après avoir traversé le village. La route des iris que nous prenions à vélo en famille et qui longe la voie ferrée, c'était notre petit circuit lorsque les enfants étaient petits. Je n'arriverai pas jusqu'au village, je n'en verrai que le haut du clocher car j'ai garé ma voiture et j'ai rebroussé chemin à pied. Juste avant je m'étais fait un petit peu peur en traversant les marécages mais pour l'heure je te montre le Moulin noir qui enjambe l'Eau blanche.

 

   J'ai été saluée par un élégant qui a pris la pose en avançant légèrement   

 

promenade1.JPG

 

En face j'ai trouvé que la nature était grasse et tout aussi élégante

 

promenade2.JPG

 

Une ancienne demeure apparemment abandonnée débordait de lilas...  une idée m'est venue

 

promenade3.JPG

 

Sur place ou à emporter ?

 

          promenade5.JPGpromenade6

 

Au loin quelques biquettes recevront peut-être d'heureux éclats duveteux

 

promenade7.JPG

 

Mais je promets à ce poney de l'emmener avec moi chez le coiffeur

 

promenade8.JPG

 

Tiens voilà le derrière du moulin qui est une propriété privée 

 

promenade9.JPG

 

Il est déserté, je ne sais pas si il est toujours habité... allez on en fait un petit tour !

 

promenade10.JPG

 

      Le pont qui le traverse mène aux marais... une frayeur pour moi un délice pour l'objectif

(article à suivre)

 

promenade11.JPG

 

      Les iris étaient bien là mais je reviendrai les voir... fleuris !


promenade

 

Vive le printemps qui sature les couleurs !

 

promenade12.JPG

 

Sous le moulin coule l'Eau Blanche qui se jette dans la Garonne !

 

promenade13.JPG

 

Autre aperçu de cette jolie bâtisse avant de repartir à mon idée de départ

 

promenade14

 

      Le lilas... il est chez moi maintenant et je n'ai même pas mal à la tête !

 

DSCN4787.JPG

 

La maison aux lilas a fait un bon de cinq kilomètres !

 

Commenter cet article
V
vivement qu'ils soient fleuris les iris, et qu'il fasse enfin soleil..mal de tete avec ce vent qui n'arrète pas! gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Et maintenant c'est la pluie ! Comme tu dis Cathy vivement les iris en fleurs et les promenades au soleil... ça a arriver  Gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Evelyne ! Et dire que j'ai failli louper la belle balade champêtre aux senteurs que j'aime dont le lilas. Le mien n'a pas fleuri cette année j'en suis triste car c'est un arbre que<br /> j'affectionne beaucoup. Les moulins je les aime car pour moi ils ont une âme et peuvent raconter plein de choses. Par chez nous il y en a pas mal et d'entendre l'eau qui le faisait tourner à une<br /> époque nous rend fous de joie.<br /> Je te souhaite une belle journée fraîche et venteuse par chez moi grrrr ! La cheminée était en route hier au soir.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toi Mamounette j'aime le lilas. Sur ce tracé il il a beaucoup de moulins, il faudra que j'aille en prendre d'autres... le château Bardins dont j'ai parlé fait partie de ces lieux sur le<br /> cours du ruisseau et il n'est pas loin !  <br /> <br /> <br /> Ici aussi il fait froid, le chauffage marche et pour l'instant pas de soleil pour réchauffer l'appartement ! Je te fais de gros bisous Mamounette et te souhaite une belle journée quand même ! Le<br /> soleil est dans nos coeurs c'est le principal <br /> <br /> <br /> <br />
A
mes lilas ne sont pas ouverts j'ai dans le montage une mini photo mais ce ne sont que des grelots...<br /> il fait 3 ° ici , ce n'est vraiment pas chaud!!<br /> bisous a toi
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne fait pas chaud non plus ici arlette. J'ai même eu froid sur le petit matin dans mon lit grrr Tes lilas fleuriront plus tard, je vais aller voir tes grelots sur le montage ^^ Bisous à toi<br /> aussi et passe une bonne journée bien au chaud en attendant la chaleur dehors qui ne devrait plus tarder quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle agréable balade !! je t'aurais bien accompagnée pour de "vrai". Surtout avec ce rayon de soleil, il nous manque ici, mais il nous fallait de l'eau, alors...<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marielle, j'ai continué la balade aujourd'hui sur le blog mais entre temps le soleil a disparu et il fait froid. Pas de pluis depuis trois jours ici alors qu'elle était annoncée ! Je te<br /> souhaite une bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci une jolie balade et quel beau bouquet de lilas tu as ramené !!! bisous du soir !
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais terminer la balade et le bouquet sent toujours aussi bon, est toujours aussi beau ! Bisous Nicole, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
En résumé, tu as pénétré par effraction dans une demeure privée, voler du lilas, et failli ramener un poney chez toi! Vie d'avneturière, la tienne! Tu aurais dû aussi monter sur le cheval et te<br /> sentir "guardian" dans les marais!
Répondre
L
<br /> <br /> Pour étayer ton commentaire je te confirme que je n'ai commis aucune effraction, que j'ai gentiment parlé aux poneys (ils étaient deux) et lorsque je suis repassée les propriétaires du terrain<br /> étaient là. Donc grâce à eux j'ai pu couper du lilas aisément car c'est chez eux que les branches tombaient ^^ Le cheval je vais y penser... et m'entraîner pour la Camargue  Bisous Pascal, bonne après-midi ensoleillée mais il faut tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh qu'il est chou ce petit poney, il me plaît ! Et en effet, il ressemble à Poly ... que j'aimais beaucoup (mais je craquais pour Mehdi surtout lol). Que de belles photos dans ta besace ... et de<br /> souvenirs dans ta tête ! Merci de nous faire promener avec toi ! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai même pas pensé à Polly moi contrairement à vous tous mais en fait il étaient deux dont un mal en point le pauvre... c'est une toute petite promenade mais bien riche. Presque deux heures<br /> sur courte distance (mais pas de cheese-cake du coup ^^) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as bien fait de ne pas aller jusqu'au port, cette balade est magnifique, quel charme ce moulin ! Me voilà avec la chanson du feuilleton Polly en tête, devines pourquoi ?<br /> Assurément que le lilas t'attendait, tu as bien fait<br /> Belle journée, je te la souhaite ensoleillée comme ici<br /> Bizh<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais je crois que le port te plaira aussi, ce sera pour une prochaine fois. J'étais très heureuse dans cette nature toute nature sauf que je n'ai pas montré les dégâts laissés par la main de<br /> l'homme... quoique non à cet endroit ça allait. J'aimais bien toute la deversité de la flore et je regrettais de ne pas pouvoir mettre un nom sur tout ce que je voyais ! C'est un endroit que je<br /> connais bien quand même, j'y passais souvent avant. Ici il fait un grand soleil avec du froid ! Comme je suis derrière ma vitre tu ne crains rien alors je te fais de gros bisous (je n'ai pas<br /> froid au bout du nez^^) Bonne après-midi Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou<br /> Désolée hier soir trop fatiguée pour faire le tour des blogs. Une randonnée très belle mais épuisante, beaucoup trop de grimpées et des terrains très accidentés. Tu sauras demain. J'ai quand même<br /> vu ton article, moi dommage si j'ai le temps je reverrais le technicien en replay car je me suis endormie au 2ème acte.<br /> Je ne connais pas du tout ce coin magnifique que tu nous montres aujourd'hui car je ne pense pas que ce soit le Moulin noir de Blanquefort.<br /> Bon suis encore invitée à midi alors j'ai du boulot avant.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà ce que c'est que la notoriéré Mimi !^^ Ce n'est pas grave quand tu n'as pas le temps, vis ta vie de randonneuse  Ce moulin se trouve à Cadaujac limite Villenave le bourg ! Passe une bonne après-midi, tu dois en être au café là *rire* mais je te<br /> rassure moi aussi, j'ai mangé très tard ! Gros gros bisous et à bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une très joli série de photos avec de jolies rencontres. Il est super ce poney.<br /> Je suis fan de ce moulin, une bien belle bâtisse.<br /> Et ce lilas, quelle parfum !<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce moulin je l'ai toujours aimé comme tous les moulins d'ailleurs mais là il est de l'autre côté d'une zone très marécageuse. Je te confirme pour le lilas. Il ne doit pas faire bien chaud à Paris<br /> mais passe une bonne après-midi Dimitri, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />