Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Art postal

19 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN8193Encore un petit article et j'arrête avec cette manifestation de Lire en Poche mais comme tu peux le constater une belle après-midi me laisse des souvenirs pour longtemps. L'art postal c'est prendre une enveloppe et s'exprimer librement dessus. Coco a esquissé un soleil animé d'un visage et des fleurs au parterre lorsqu'elle m'a envoyé "Le cosmonaute" à lire mais Arlette malheureusement n'a jamais reçu la lettre de Soren son petit-fils parce que ce jour-là, quelqu'un n'avait pas l'humeur à l'humour ni à reconnaître la tendresse d'un petit garçon pour sa mamie.

 

 

      Et pourtant preuve en est ici, à la Mairie de Gradignan, les lettres arrivent même travesties !

 

DSCN8182.JPG

Je ne pensais pas que cet art était en vigueur. Personnellement j'ai décoré de temps en temps des enveloppes, marqué un petit mot supplémentaire sur le côté ou au verso. J'ai collé des stickers en fonction des personnes à qui j'envoyais un courrier anniversaire mais à ce point je ne savais pas que c'était légal. J'en ai discuté avec les gens qui tenaient le stand et si tu en as envie tu peux donc t'exprimer à volonté mais  si comme moi tu n'es pas très doué(e) en dessin eh bien tu fais du collage, tout est possible ! Il faut simplement que l'adresse soit parfaitement lisible.

DSCN8184.JPG

DSCN8185.JPG

DSCN8187.JPG

DSCN8191.JPG

DSCN8188.JPG

DSCN8189.JPG

 

                                   Par les beaux soirs d'été, j'irai dans les sentiers...

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Evelyne, tout lu, tout visité, tout dégusté, tou-jours un plaisir. Belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lania, c'est gentil, bonne soirée à toi aussi. Je vais passer, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Whouaou, la bannière...... trop la classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci coco je me suis amusée  A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est joli =)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci 'tite Cla, j'espère que tu vas mieux. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca devrait égayer la journée du facteur !<br /> Il faut reconnaître que dans les exemples que tu donnes à voir, certaines adresses sont dures à déchiffrer, ce qui ne facilite pas leur boulot.Qu'Arlette ne perde pas espoir, certaines lettres ont<br /> mis des dizaines d'années avant de parvenir à leur destinataire. Je te souhaite de passer une bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il est impératif bien sûr que l'adresse soit lisible. C'est l'effet photo car il me semble avoir vérifié sur place pour les adresses, le seul hic c'est l'endroit où elle est écrite maintenant<br /> vu les normes... Je vais passer une après-midi à bouquiner je pense, peut-être un petit tour au meilleur du soleil pour m'aérer les neurones ! Très bonne journée à toi Sophie. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne savais pas non plus, c'est vraiment intéressant. Je me demande quel dessin faire pour les Impôts hihihi.<br /> Suite de la quiche. Le frigo de ma fille est tombé en panne donc j'ai dû utiliser le plus urgent, la quiche sur une pâte feuilletée (ça plaît aux gosses) et dans la préparation des restes de<br /> camembert et de chèvre, ils ont tout mangé alors c'est que c'était bon.<br /> Je file à Tabanac cet après midi et sous le soleil encore.<br /> Bonne journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les impôts Mimi c'est personnel et confidentiel  Une quiche tombe tojours bien et les enfants adorent ça<br /> ! Bonne rando sous le soleil ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de poésie, de tendresse et d'humour dans cet art !Ado je me contentais d'écrire "Plus vite facteur, l'amitié n'attend pas ". J'aime bien recevoir du courrier (non pas les factures !) avec les<br /> Carrés Positifs, je reçois une carte ou une lettre de temps en temps et bien c'est rudement agréable !<br /> Bisous gros<br /> Corinne<br /> P.S: Hier soir j'ai rejoins mon lit très tôt trop pressée de lire ce superbe livre qu'est "La couleur des sentiments "!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'arrive encore de parler au "petit facteur" mais plus par la même phrase ^^ Et qu'est-cfe que tu as bien fait Corinne d'petre trop pressée  Bonne continuation dans ta lecture, bonne journée et de gros bisous pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vu une jolie expo au musée de la poste à Paris...c'est une belle idée de décorer son courrier...! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi eiline ! Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, c'est très original, et joli en plus...bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour le Pierrot, merci et bienvenue ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chouette Evelyne, si je savais ou ils ont voulu poster la lettre, je leur enverrais bien ton article!! non mais....oser me priver des mots de mon petit coeur...c'est honteux!!<br /> douce nuit a toi, je ne vais pas tarder....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou arlette ! La prochaine fois tu dis à Petit Prince qu'il faut absolument que l'adresse soit bien lisible, peut-être ça venait de là... je te souhaite une très bonne journée, ensoleillée sur<br /> Bordeaux. Bisoux !<br /> <br /> <br /> <br />