Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Quiche normande à ma façon

18 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN8944.JPGAvec la chaleur qu'il faisait dimanche dernier il fallait bien que je me décide à ouvrir le réfrigérateur et chercher à concocter un plat sympa qui pourrait se déguster à l'heure où Fille de la maison rentrerait de son week-end à l'océan ! Or en ouvrant la porte, un peu de froid certes mais pas grand choix ! J'ai de suite vu cette boîte de camembert à qui il fallait bien faire un sort puisqu'elle n'était pas mangée depuis le temps... tilt ! Et si je faisais une pâte brisée ? Le reste suivra ! Le téléphone coïncé dans le cou en train de papoter avec ma belle-soeur, j'ai pesé la farine, le beurre et la pâte fut prête en un rien de temps. Une fois étalée et piquée j'ai déposé des lamelles du fromage normand qui ne m'empesterait plus le frigo, il faut le dire... puis j'ai versé une préparation faite de 4 oeufs, 15 cl de crème fraîche à peu près rallongée avec du lait, puis du sel et du poivre pour finir. Sur le tout j'ai parsemé le fromage râpé rescapé des mains lestes de ma fille sur ses spaghettis et j'ai mis au four jusqu'à ce que la dorure me chante. Voilà ! Je ne voudrais pas dire mais c'était bon...

 

DSCN8945.JPG

 

                                      Cette quiche vaut bien un fromage sans doute !

 

 

 

 Mercredis gourmands # 25 chez Anne-Laure


Commenter cet article
C
<br /> Miam, j'ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin Cla ! Une tarte normande pour une niçoise malade ça requinque ! Bisous, soigne toi bien <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une tarte comme je les aime !! Bravo. Et si en plus tu prends le temps de faire ta pâte toute seule, double bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maml mais franchement cela me prend beaucoup moins de temps que d'aller courir un dimanche pour en trouver une toute prête non ?  Merci pour le double bravo et bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une excellente idée de recette et comme ça a l'air bon !<br /> En plus ça contient tout ce que j'aime.<br /> La photo fait déjà très envie.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dimitri ! A Paris tu dois bien pouvoir te laisser tenter dans un restau tarte (tarterie ?)  Je me<br /> rappelle une fois rue Mouffetard... merci pour ton compliment sur la photo ! Bisous et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais cuisiné le camembert, mais pourquoi pas, cela à l'air fameux. Tiens je vais peut être faire une quiche à midi pour les petits, je vais voir ce qu'il y a dans le frigo de ma fille. Je<br /> vois un rayon de soleil provisoire, j'ai pris une belle rincée ce matin.<br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée Mimi ! Perso il faut que je trouve une idée pour ce soir, simple car ma fille a invité une copine mais bon je ne peux pas refaire le coup de la quiche ! Ici une éclaircie également,<br /> des nuages mais rien n'est dit pour cette après-midi encore... je file chez le kiné ! Bisous et bonne journée en famille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as de beaux restes ! Et l'art de les accomoder !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était simplissime Sophie ! Tu sais faire c'est certain, je sais que tu as de beaux restes  Bises et à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> slurp <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je note, ça peut servir! Suis en train de faire un fondant au chocolat! Mes crevettes (pas pour le gateau!!) marinent dans huile d'olive, ail, citron vert! manque que la coriande fraiche! Mais il<br /> faut que j'aille au marché des Capus pour en trouver et il pleut des cordes sur Bordeaux! Et la menthe fraiche pour les mojitos pour l'apéritif!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr que ça peut servir et d'ailleurs si jamais il te reste crevettes et poisson je te conseille de les utiliser comme cela avec des épices dans l'appareil à garnir mais tout ça je crois que<br /> tu le sais au vu du menu que tu prépares. Il pleut, il va falloir s'y habituer... bonne journée chef !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et avec les bords de pâte décorés en prime ! J'adore les tartes au fromage. Je la fait au Maroille et avec la pâte levée . Tu connais ?<br /> Bonne nuit , je file au lit, demain levée tôt, homme de la maison est encore de repos ! A mon tour de réveiller Césaire .Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu parles de bords décorés !!! Un passage de fourchette pour égaliser la pâte oui ! La pâte levée je fais la pizza avec non ? Et puis je fais le pain je ne vais pas tarder à recommencer, c'est<br /> bientôt l'hiveeeeeeeeeer et ça sent bon dans l'appartement  Taddéi est terminé, j'y vais aussi ! Bisous<br /> Corinne et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une chose que je fais souvent...mais je dois avouer que quand j'en ai l'intention ...j'envoie l'homme acheter de la pate brisée toute faite...et une salade mais uniquement du coeur de laitue<br /> ...;mais non...je ne suis pas difficile...lolll<br /> bonne nuit ma chere Evelyne...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pâte brisée c'est vite fait mais là elle avait un semblant de sablée because j'ai utilisé une farine de typa pas adapté mais c'était bon quand même hein ! Non tu n'es pas difficile arlette<br /> c'est simple une quiche et de la salade  Bonne nuit à toi aussi, je regarde Taddéi mais je m'endors... bises.<br /> <br /> <br /> <br />