Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

L'instinct d'hiver et des thés

20 Octobre 2011, 23:01pm

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN8954.JPGOui je sais tu vas dire que je ne pense qu'à te sustenter et que chez moi tu prends un os à chaque fois que tu viens. Mais non, point du tout "Corinne ta part est coupée !". Et puis je ne cuisine pas pour moi, je cuisine pour les autres comme ce gâteau que j'ai fait avant-hier parce que ma fille avait invité une copine de fac à dormir. Et comme elles sont arrivées, un peu tard mais ça allait, pour l'heure du thé et que mes chers voisins passaient au même moment eh bien ce gâteau que tu vois là a eu un succès fou. Ce n'est qu'un gâteau au yaourt mais j'ai mis du beurre (maaaalheur !) à la place de l'huile et même pas la quantité requise, et puis à la place d'un pot de farine j'ai mis un pot de maïzena. Mais l'astuce, la belle astuce puisque mon article entre dans l'hiver, c'est que j'ai fait caraméliser à la poêle quelques pommes et poires avec un peu de beurre (maaaalheur !), de gimgembre et de cannelle. Lorsque la pâte a été dans le moule j'ai enrobé les fruits dorés d'un peu de farine pour ne pas qu'ils tombent trop dans la pâte et je les ai délicatement posés sur le dessus. J'ai terminé en saupoudrant la surface de cassonade, ce qui fait que lorsque tu prends une part du gâteau renversé elle est très tendre et fruitée mais la base est croquante et craquante. Voilà c'est tout mais c'est bon !

 

Et puis hier j'ai ressorti le thé aux épices, le thé à l'orange, des thés divers en somme... en attendant de faire les vraies provisions de thés d'hiver.

 DSCN8989.JPG

 

Ah oui je n'ai pas simplement tourné la veste de mon blog, j'entends par là le titre de l'article, j'ai aussi ressorti mes écharpes. Car c'est de Monsieur Hiver dont je te parle aujourd'hui Virginie !

 

 

Commenter cet article
P
<br /> malheeeur comme tu dis!! heureusement qu'à travers les blogs on ne grossit pas mais ....on salive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A travers les blogs on se réjouis ^^ Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Uuuuuuuuuuuuu mais qu'est-ce qu'il est beau ce gâteau, maaalheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu crois qu'à Nice on en fait d'auusi beaux ? huuuuuuuuuu mdr Cla <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> je mets ce gâteau dans la liste des grands noms des petits bonheur<br /> bonne journée à toi<br /> alixe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une belle expression alixe. Tu as déjà lu Philippe Delerm ? Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je sais bien que ce sont des clichés, mais voir un gateau au yaourt, cela me fait penser, régimes, Wheight watcher et autres "privations/sanctions"....question maitien de sa ligne!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Clichés clichés vous avez dit clichés  Le gâteau au yaourt c'est que pour les enfants vilain garçon ! Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une fois de plus ça a l'air délicieux. Que de bonnes choses à manger chez toi !<br /> Le thé, je suis allé en acheter de différentes sortes hier. Je vais me régaler.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce billet tombr bien alors Dimitri ! Moi j'attends d'avoir terminé les différents thés que j'ai en stock... mais ça va aller vite ! Dommage que tu sois si loin pour le gâteau... des bisous et<br /> très bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On prend des kilos rien qu'à te lire. Ta description est très amusante mais je ne ferai pas ce gâteau où alors peut être un mercredi chez ma fille (je n'achète pas de yaourt hihihi)<br /> Je te souhaite une belle journée, il va faire chaud cet après midi. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Prends Mimi, prends, tu ne sais pas qui te les prendra ! Et puis tu les brûles avec tout ce que tu fais. Je pars aux ruines, j'ai envie, 'fait trop beau   Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veux ! il a l'air tellement bon!<br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il était Margaux, il était... feu le gâteau ! Et chauds les marrons  Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Adieu les jupes "crayon", ce sera la djellaba ! Tant pis ! Avec du beurre ! hmmm, c'est trop bon! C'est amusant la façon dont tu décris une recette, chaque geste est doux ! prècieux ! amoureux<br /> !<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La cuisine et l'âme... amour amitié... grand sujet ! J'aime ton compliment Sophie ! Pour moi c'est bonjour pulls et écharpes car je ne mets que des jeans (ou assimilés l'été !).<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, il fait un soleil fabuleux. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @ J'ai eu du mal à laisser les coms... ça fonctionne apparemment... très mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais tu penses qu'à la bouffe toi, oh pardon ! tu ne penses qu'à te sustenter .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non ! Sustenter les autres  En plus en ce moment je n'ai pas très faim donc si ça peut faire en sorte<br /> que... bonne journée Corinne !<br /> <br /> <br /> <br />