Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Vagues

10 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

pilat.JPG

Isabelle et Mimi ont pris de l'avance moi je traîne mais ne me traîne pas, tout reste à faire !

 

pilat1.JPG

Ce que j'aime en montant c'est le vert profond de la forêt de pins qui épouse le sable et le ciel

 

pilat2.JPG

Tout n'est que vagues de couleurs avant le bleu de l'Atlantique

 

pilat3.JPG

L'Atlantique ou le ciel et la mer se confondent après la réserve naturelle du banc d'Arguin

 

pilat4.JPG

Nous sommes sur la plus haute dune d'Europe, celle du Pilat

 

pilat5.JPG

Mardi matin le ciel était solidaire et nous a préservées d'une trop forte chaleur en début de journée

 

pilat6.JPG

"J'arrive !"

 

pilat7

Nous partirons vers la droite en marchant dans l'eau pour contourner le village du Pilat

 

pilat8.JPG

En marchant dans l'eau oui mais attention il y a des habitantes... l'été sera chaud !

 

 

Après avoir mangé des tapas sur le front de mer d'Arcachon nous avons fait une balade dans la ville d'hiver en essayant d'éviter un maximum la chaleur. Puis nous sommes parties à la recherche d'un port adorable et aujourd'hui nous sommes en face de la dune où nous partons un peu à l'aventure... une chose est certaine il y aura des huitres et des glaces. Pour l'instant les alentours du bassin d'Arcachon sont encore calmes, je crois bien que c'est le dernier jour pour le visiter tranquillement avant la grande vague des vacances. 

 

Commenter cet article
L
Tu nous livres un bel aperçu de cet fameuse Dune. La nature environnante forme une belle communion avec cette vague de sable... Maintenant il y a des escaliers ! Il faut avoir du souffle pour la<br /> gravire. J'ai des souvenirs de la dune et du bassin avec un camping car, trois copines en vacance et une étape dans ce magnifique endroit où nous n'avions pas trouvé de place dans un camping.<br /> Chacun a son histoire :0) bonne nuit Evelyne, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> La nature est belle là-bas, elle est sauvage et donne l'impression de ne oas se laisser maîtriser j'adore ! Le soufle me manque mais je prends mon temps, une fois arrivée en haut c'est toujours<br /> époustouflant. Avant je la montais facilement et la descendait sur les fesses, le bon temps comme tu dis et à refaire... la descente  Passe une bonne soirée Laurence, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce si joli post ! c'est superbe et je comprends que tu aies pris ton temps pour "monter" ! je n'y suis jamais allée alors j'apprécie ton reportage ! je veux bien la dune, la forêt,<br /> l'océan, les glaces, mais je te laisse les huitres et les méduses (elle est énorme^^)!! belle soirée Evelyne ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Hier j'ai mangé des huitres et.. frôler une méduse ! Pour tout le reste je vais t'en donner encore mais je ne garantis pas la glace... la fonte des glaces est arrivée il fait très très chaud ^^<br /> Bonne fin de journée Colette, je te fais de gros bisous et je suis contente que cela te plaise et te fasse voyager comme moi dans ton petit village. A très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ohhhhhhh la grosse méduse !!! je remonte vite la souris pour admirer le paysage ! la première photo nous donne à penser que la dune offre du SKI de sable ! je souris !<br /> c'est booooo !<br /> bisouilles et bonnes vacances !
Répondre
L
<br /> <br /> Attention au ski de sable, il y a eu des accidents de luges grave malheureusement... on y fait du parapente ! Enfin quand je dis on c'est.. sans moi  C'est beau je confirme et je te souhaite un très bon week-end, à bientôt voyelle et des bisouilles :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'avais dit de ne pas mettre tes escarpins pour monter le long de la dune !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est que j'ai dû les enlever et en plus je les ai abîmés zut alors à vouloir faire ma mijorée ^^ La prochaine fois je t'écouteeeee ! Rire et bise Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme c'est un joli billet. Ce que j'aime, c'est que selon les personnes, le même endroit sera présenté différemment, cette dune que je n'ai jamais visitée, il me semble la connaitre sous toutes<br /> les coutures et pourtant je découvre encore.<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure je l'ai vue différemment aussi depuis que je n'y étais pas allée et je crois que le paysage change tous les jours de par les couleurs mais je comprends ce que tu veux dire et je<br /> trouve cela intéressant justement. Tu as vaincu la capitale, je te souhaite de monter la dune un ce ces jours Corinne  Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mardi nous étions sur le bassin et puis hier également, aujourd'hui nous y retournerons en fin d'après-midi... nous sommes des privilégiés d'avoir à moins d'une heure ce que d'autres ont une fois<br /> l'an à une journée d'automobile surchauffée.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien d'accord aec toi Bleck, hier nous étions du côté de l'Herbe et la Pointe aux chevaux... mon amie parisienne est ravie. Je sais que tu as bien profité et c'est tant mieux, bises et<br /> bonne soirée d'été installé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
des méduses ! vous avez du avoir chaud ! mais des paysages sublimes ; bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pour la chaleur nous sommes restées prudentes mais quand même^^ Et c'est très très beau ! Bises Margaux, fait très très chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'y ai de si beaux souvenirs. Je me souviens d'un été fantastique que j'avais passé dans ces dunes. De très belles photos.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
M
Bizarre la dernière photo, on te dirait que ta méduse est sur la dune.<br /> Madame restait derrière pour mieux rêver et admirer le paysage n'est ce pas ?<br /> On ne se lasse pas de décor unique en France et c'est pour cela qu'il faut préserver cette dune.<br /> A dans quelques minutes. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je regardais l'horizon ^^ Mais on a vu bien d'autres beautés effectivement depuis que tu as écrit  Bisous<br /> dans le noir où je suis échouée comme une méduse sur mon canapé...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi, je n'ai pas de dunes :-( mais, j'ai les marées, l'eau salé et l'eau douce (J'habite près de la démarcation)... j'ai des îles et des algues (qui sentent beurk ;-) ) alors, tu m'envoie un peu de<br /> dunes et je t'envoie ce qui te ferait plaisir ! -une baleine à bosse peut-être ou un requin du groenland ou un phoque... j'ai tout ça à portée de main oO
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien une baleine à bosse ! Au moins la tienne ne sera pas en plastique comme ici à Arcachon  Gros<br /> bisous Jo, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />