Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Une heure de tranquillité

6 Mai 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

afficheuneheuretranquillitéCe samedi 4 mai, après une matinée dans le parc de la Villette, un film à la Géode et un thé à la menthe accompagné de gâteaux aux amandes dans le joli cadre du restaurant de la Grande Mosquée je rejoins mon amie Isabelle pour des retrouvailles au coeur de Paris. Nous nous poserons au pied de l'église Saint-Eustache pour boire un (papo) thé avant de prendre le métro et rejoindre nos amis dans un Kebab boulevard de Strasbourg. Nous serons juste à l'heure dans l'entrée du Théatre Antoine afin de rejoindre la loge qui nous est réservée juste en face de la scène où Fabrice Luchini et la troupe qui l'accompagne vont jouer la pièce de Florian Zeller.

 

heuretranquillite1.JPG

 

Que dire ? Plaisir ? Rires ? Oui tout cela et tout le long de la représentation aucun ennui possible. J'appréhendais la fatigue accumulée durant la journée mais dès que la pièce commence on pénètre dans un salon où chacun va devoir démêler ses soucis alors que le seul qui turlupine Michel (Fabrice Luchini) c'est d'avoir une petite heure de tranquillité pour écouter ce vieux 33 tours de jazz qu'il vient d'acquérir. Y arrivera ? Y arrivera pas ? En attendant la salle est portée et les rires fusent.

 

Un grand moment de plaisir sans prise de tête sur des sujets pourtant pas si simples... mais déjà vouloir la paix ne serait-ce que soixante minutes eh bien la preuve que ce n'est pas si simple, surtout quand on est un égoïste patenté et menteur de surcroît ! 

 

Bravo à Florian Zeller pour cette pièce de boulevard contemporaine jouée par un "électron libre" génial comme toujours, entouré d'une troupe de talent. C'était la dernière, ce qui a engendré une certaine décontraction et Fabrice Luchini s'est déchaîné en "allumant le feu" au moment des saluts. 

 

A la fin j'ai pris des photos mais j'ai aussi beaucoup applaudi ne crois pas, j'y tenais et je continue !

 

heuretranquillite2.JPG

heuretranquillite3.JPG

heuretranquillite4.JPG

heuretranquillité5

heuretranquillité6

heuretranquillite7.JPG

heuretranquillite8.JPG

 

"Une heure de tranquillité" mais bien plus de détente !

 

 

 

Commenter cet article
A
bonjour Evelyne Le plus grand des mégalomanes mais on ne peut s'empêcher de l'aimer.<br /> passe une belle journée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe, je pense que si ce monsieur est mégalomane il ne l'est que sur scène et que s'il est aimé c'est qu'il est aimable. Sourire, tu parles à une inconditionnelle et comme tu le dis si<br /> bien on ne peut s'empêcher ^^ Je te souhaite une bonne fin de soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah quand on va au théâtre on se demande tjs si on va s'ennuyer ou être bien
Répondre
L
<br /> <br /> Oh flipperine en principe j'y suis très bien ! Bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis une inconditionnelle de LUCCHINI beaucoup moins de Zeller ... Mais cela n'empêche que le spectacle devait être très bien !
Répondre
L
<br /> <br /> C'était très bien, je suis une inconditionnelle de Luchini. Je ne connais pas vraiment Zeller même si j'aurais bien aimé voir "La mère". Bonne soirée et merci pour ce commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un joli billet, on sent tout le plaisir que tu as eu à voir ton idole. Dis donc il a grossi ou c'est ton zoom hihihi.<br /> Je vais t'appeler dans la soirée.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne pense pas qu'il ait grossi... pas depuis la dernièrer fois  Je ne sais pas en fait, pas trop en tout<br /> cas je le trouve toujours aussi craquant alors oui je zoooome ^^ Ok poir le tél, bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai jamais vu Fabrice Luchini sur scène mais un jour peut être. Je m'y prends toujours trop tard et c'est complet. J'aime beaucoup cet acteur et ses interviews sont toujours un bon moment.<br /> Super ces photos.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est différent de le voir seul pendant ses lectures (qu'il connaît par coeur d'ailleurs...) ou sur scène avec une troupe mais cette pièce et le personnage qu'il joue lui vont à merveille ! Merci<br /> pour les photos mais je suis heureuse de vous en faire profiter ! Bises et très bonne journée Dimitri :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien agréable de lire un billet de pur bonheur.... Bravo pour les photos de l'artiste, te voilà avec de jolis souvenirs.<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de voir et surtout d'écouter Luchini bien que là ce soit différent mais quel bonheur ! Merci Corinne, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je voulais aller voir cette pièce à Paris mais c'était complet ..on a vu finalement thé menthe ou thé citron, beaucoup moins bien à mon avis ...tu m'as donné envie en tous cas !
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais vu "Thé menthe ou thé citron" mais si tu as l'occasion celle-ci vaut le coup de théâtre !!! La pièce reprend le 18 octobre... si tu as l'occasion sait-on jamais c'est tout le<br /> plaisir que je te souhaite  Bonne journée Choco, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oserai-je écrire Fucking Fabrice ! ah le fou rire sur Fuzy Crat ...Le spectacle reprend à la rentrée pour ceux et celles qui peuvent y aller
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ose Isa ose ! Rien que d'y penser j'en ris encore et c'est vrai que christiane Millet joue très très bien, quel fou rire !!! Je voulais le mettre à la fin et j'ai oublié  (fucking me,<br /> myself and I lol) je pense que je vais le rajouter que la pièce reprend en octobre. Bisous Isa :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe soirée . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense que tu imagines ! Bises et bonne journée Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est pas gentil de nous donner envie !!!!! mais merci de partager ces moments avec nous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> La pièce reprend en octobre ! Un plaisir que de partager avec vous tu penses bien ^^ Bonne journée Labaronne :)<br /> <br /> <br /> <br />