Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les grandes marches

6 Mai 2013, 12:26pm

Publié par L'instinct des thés et divers

grandesmarches1

Point de ralliement et axe parisien j'ai toujours beaucoup marché pour arriver à Bastille

 

grandesmarches2.JPG

Je n'avais jamais fait attention à cette brasserie qui tient son nom des marches de l'Opéra Bastille

 

grandesmarches3.JPG

C'est normal c'est très nouveau et hier les marches de l'Opéra étaient prises d'assaut

 

grandesmarches4.JPG

L'ambiance était calme et bon enfant, très peu de caricatures (sauf à la télé) mais des gens vivants 

 

grandesmarches5.JPG

Un toit de camion peut servir de marche la plus haute pour réhausser ses convictions

 

grandesmarches6.JPG

 

Je suis effarée ce jour de constater l'écart entre les chiffres des participants selon qui les annonce. Il y avait du monde, le monde est arrivé petit à petit et bien sûr que je n'allais pas à Paris pour cela. Cependant je suis contente d'avoir constaté par moi-même, j'ai même été émue et quand la foule a entamé sa marche je serais bien incapable de dire le nombre le plus proche. Ce que je sais, c'est que les artères parisiennes tout autour étaient envahies, que nous avons attendu que les marches de l'Opéra soient devenues à peu près libres et nous nous sommes échappées via celles du métro vers Chatelet. Nous n'étions que des touristes respectueuses, la prochaine fois il faudra repartir vers la Coulée Verte tout près de là... je n'ai toujours pas fait cette marche sur le Viaduc des Arts.

 

grandesmarches7.jpg

 

 

Commenter cet article
L
Bonjour Linstinct (j'adore dire ainsi)<br /> Quel plaisir de parcourir tes flâneries parisiennes. Je connais une amie qui sera ravie de lire ta réflexion par rapport à la manifestation "rouge". Laisse-moi t'envier amicalement d'avoir<br /> contemplé une heure de temps et peut-être plus le cher Patrice Lucchini. Une fois de plus, merci pour ce bon moment. Un seul mot : "canon !" A bientôt Evelyne. Linstant.
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Linstant (j'adore te répondre ainsi !) Oui un peu plus d'une heure pour Fabrice Luchini et j'ai bien ri. J'étais de plus en bonne compagnie pour piquer certains fous rires et ton seul mot<br /> résume tout mon séjour, c'était canon  Ahhh Lania ça fait plaisir de te lire aussi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les chiffres annoncés par les médias prouvent bien que l'on ne peut plus se fier aux informations transmises par les journalistes. Quand je vois depuis plusieurs années toutes les fausses<br /> informations qui concernent la Grèce je ne m'étonne plus de rien.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et c'est pourquoi j'écoute plusieurs sources... j'essaie en tout cas et puis je regarde autour de moi ! Je viendrai voir cette île grecque...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous avions le temps de faire la coulée verte, rappelles toi!!!!, mais prise dans la ferveur de la manif, tu t'es emparée du drapeau abandonné à terre tu m' as dit je vais voir Jean Luc, tu criais<br /> "mélanchons nous, mélanchons nous!!!"je n'en croyais pas mes yeux et je t'ai attendue une bonne heure ! Moi qui rêvais de coulée verte, je n'ai vu que la coulée rouge, tant pis ce sera une autre<br /> fois
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement où ai-je la tête !!! Je ne pense pas les avoir prises ces affiches mais nous nous sommes quand même bien mélenchées, mélenchonnisées.. si bien que la coulée rouge est passée au vert<br /> et toi tu m'as offert un thé au Café de Flore... la vie est un grand paradoxe et c'est très bien ainsi ! Je te bise en espérant que ton voyant vert va repartir très vite sans trop de frais (avoir<br /> une panne au retour d'un voyage ce n'est pas top !) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je vais passer pour une alien si je te demande pourquoi ils manifestent??(j'ai bien essayé de lire les pancartes ...lolll)<br /> je suis meilleure en cuisine qu'en politique je crois<br /> bisous ma belle j'essaye de récupérer mon retard
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la 6ème république et mettre un coup de balai lol mais pas que, car il y avait plusieurs partis... pour un ras le bol du "rien ne change" en fait et qu'on est dans la panade sans en voir le<br /> bout. Mais tu sais moi je regarde ça d'un point de vue plus "sociologique" et sans prétention car la politique et moi ça fait deux... me reste l'instinct et mon intime conviction... Mais j'aime<br /> bien Mélenchon conscient de son utopie ! Bisous arlette, moi aussi je reviens petit à petit, si tu savais tous les escaliers que j'ai montés ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou !!! contente de te relire !! oui,la différence des chiffres est difficilement compréhensible !!! c'est toujours impressionnant une manif .....mais c'est aussi un moment particulier qui peut<br /> "prendre aux tripes", pardon pour l'expression...... j'espère que tu n'es pas trop fatiguée ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> "Prendre aux tripes" est l'expression qui convient surtout quand il y a les chants et je comprends ce que tu veux dire... l'emportement... c'est pour cela qu'il faut rester modéré(e) et c'est<br /> difficile pour certains dans certaines manifs... pour tout te dire je te révèle un secret chuuut... si je suis fatiguée mais de cette bonne fatigue mêlée de souvenirs tu sais  Gros bisous Colette, bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi aussi l'écart entre les chiffres m'étonne toujours. Et il est vrai que tout ce monde est impressionnant, sur les places comme dans les rues. Il y a aussi les gens qui grimpent partout, même sur<br /> les statues ! De vrais acrobates.<br /> Un joli reportage.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui l'écart me semble énorme et c'était une première pour moi mais je suis contente d'avoir été là pour me rendre compte... sourire pour les acrobates ^^ Merci Dimitri, bonne fin de soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
il faut aller sur la coulée verte ;. tu était à 100mètres. bises bon séjour
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'étais tout à côté mais nous n'avions plus le temps j'irai la prochaine fois ! Bises Margaux, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo d'avoir fait cet article et tes photos en montre plus que la télé c'est sûr, il nous manque le bruit.<br /> Bon retour. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que je reste dans l'authenticité je suis mon seul sponsor ^^ J'ai vraiment trouvé l'ambiance tranquille et j'étais  loin d'être avec des gens "dangereux" comme je l'ai presque entendu<br /> dans les medias. Ne pas confondre les extrèmes et puis il n'était pas tout seul, il y avait Eva et consort. Pour le bruit c'est dommage j'ai cru faire des films et je n'ai pas dû appuyer au bon<br /> endroit, Aujourd'hui je suis un peu zombie ^^ Bisous Mimi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
et il faut faire attention quand on tombe comme cela sur une manif on ne sait jamais s'il ne peut y avoir des débordements
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement flipperine mais si tel avait été le cas ça n'aurait pas été du fait des gens de la manif. Mais il faut faire très attention oui ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un chouette reportage ! bonne semaine Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isa et à très bierntôt ! Juillet ce n'est pas si loin  Bises et bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />