Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Une fontaine en hiver

20 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN0271Fontaine je ne boirai pas de ton eau... fontaine je ne viendrai pas me rafraîchir à tes jets aujourd'hui. Il pleuvait au retour de ma course aux cadeaux et la nuit était tombée lorsque j'ai traversé la Place du Parlement pour rejoindre le parking. Sereine car je revenais avec ce que je voulais trouver en ville, j'ai aimé voir la fontaine posée sur ses dalles de pierre avec derrière elle au loin, reliée par les décorations de Noël, celle des Trois Grâces sur la Place de la Bourse. Une fontaine peut en cacher une autre... l'été cette place est tellement prisée, envahie par les terrasses des restaurants, les touristes, que l'on remarque à peine ses détails. Ce soir j'ai apprécié ses belles dalles qui scintillaient sous la pluie très fine et à part quelques passants la place était libre me permettant de prendre ces photos qui mériteraient certes une approche plus détaillée pour mieux percevoir les mascarons. Des mascarons que je te montrerai une prochaine fois !

 

 

DSCN0269

 

Pour le moment c'est avec des macarons que le Père Noël s'amuse !

 

 

Tout comme l'ours en peluche te présente les canelés bordelais... de Noël !

 

 

Quant à mon instinct il m'a soufflé "Tant que tu es à côté, si tu prenais le thé des Rois Mages !" 

*Thé noir, orange, amande, vanille, épices*

 

 

 

                                 J-5 

Commenter cet article
B
La place du Parlement est une de mes places préférées d'abord parce qu'elle est au croisement de quartiers intéressants St. Pierre, le grand théatre, les Quais, la rue du Pas st. Georges ensuite<br /> ses grandes dalles qui la pavent elle a une élégance je l'aime davantage encore en matinée d'une belle journée estivale lorsqu'on prépare tout en attente des touristes, boire un thé à "Autrement<br /> Bordeaux" ou plus discrétement à "l'autre petit bois" pourtant il ne fait pas bon manger sur cette place excepté "chez Jean" ce n'est que des pièges à touristes. Ta photo de la fontaine me plaît<br /> bien.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bleck, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup ces dalles et c'est d'ailleurs leur scintillement avec l'eau qui m'a donné envie de prendre la photo. Tu as raison pour l'été, j'ai déjà bu<br /> un thé en milieu de matinée alors que j'attendais des amis et nous nous étions attardés alors que les serveurs dressaient leur table ! En revanche le soir c'est terrible. Trop de monde ! J'aime<br /> beaucoup "L'autre petit bois" dans l'idée du nom mais je n'y suis jamais allée, j'irai y faire un tour ! 1...2...3...  Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup les innovations de décos de noël ! Cette année je trouve que les gens ont fait fort, l'an passé il y avait moins d'automates... Peut-être à cause de la crise afin que chacun passe<br /> un moment merveilleux avant...<br /> J'adore les fontaines, aux Sables d'Olonne nous avons une place avec la fontaine tout illuminée c'est très joli aussi mais l'été les gens n'y touchent pas, la mer étant à 2 pas.<br /> Je te mets le lien si tu veux te promener un peu virtuellement.<br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/12/17/7265618.html<br /> Je te souhaite un bon réveillon et un très joyeux noël.<br /> Bises de la Vendée
Répondre
L
<br /> <br /> Ces vitrines me faisaient de l'oeil et je ne pouvais que les filmer ! Merci pour ton lien que je vais aller visionner et peut-être en profiter pour te piquer une recette  Je te souhaite également de très bonnes fêtes et un Joyeux Noël avec ton petit-fils. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolie ambiance...une belle fontaine et pour moi...des cannelés monsieur le père Noel...car je suis un peu lasse des macarons...!bonne journée...bises
Répondre
L
<br /> <br /> Des canelés ? Pourquoi pas ? Bises eiline, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
le thé des Rois mages me semble un très bon choix...il donne envie d'y goûter en tout cas ! bon mardi à toi !<br /> bisouilles !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le confirme voyelle, il est bon j'en ai bu hier soir ! Bisous à toi et bonne journée, je vais passer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Surpris que l'eau coule (à cause du gel), les autres comme celle des 3 grasses sont à sec!
Répondre
L
<br /> <br /> Les trois grasses sont à sec ? ^^ Tu plaisantes Pascal et Bordeaux n'a pas encore eu froid de l'année... ou si peu ! Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle fontaine! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Tu la connais forcément Margaux. J'ai aimé l'ambiance. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle est superbe cette fontaine et ces vitrines de Noël sont très jolies.<br /> Ce nounours blanc, je l'adopterais avec grand plaisir.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce nounours est très alléchant avec ses canelés  Gros bisous Dimitri, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vite avant que le téléphone ne sonne pour m'appeler "mamy on est réveillé" car hier impossible de te laisser un message et hier soir quand je suis rentrée OB était en maintenance.<br /> Très belle la fontaine la nuit et bravo tu te lances dans la vidéo maintenant c'est bien. Remarque on voit bien les animations comme ça et merci pour le joyeux noël.<br /> Bonne journée pour toi gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'esdt mignon, Mamy se tient prête au saut du lit des petits ^^ tu vas commencer à préparer ta valise Mimi  c'est chouette ! J'ai bien aimé oui filmer un peu les animations et tu as entendu, tu as l'oreille fine ! Gros bisous Mimi pour une<br /> belle journée de garderie, pluvieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello,<br /> A choisir je prendrai quelques canelés, c'est trop bon ^^<br /> J'adore la seconde photo avec le bout de chou, malgré la pluie elle donne envie de s'attarder à la fontaine, puis la perspective m'encourage à aller vers la seconde et les lumières ... C'est très<br /> doux cette balade.<br /> A demain. Bisous<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Les canelés je vais en faire ! J'attendais que ce papa s'en aille poour bien prendre la photo mais la maman prenat aussi des photos ^^ et cela n'avait pas l'air de le gêner que je prenne les<br /> miennes, c'était sympa ! Ce n'était pas une balade mais je n'ai pas regretté d'avoir l'APN et au fond ce fut des achats "baladeurs" ^^ on va dire ça comme ça car il n'y avait pas trop la foule !<br /> Bonne journée Corinne, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime les fontaines....<br /> et le nounours, je le veux....pour mettre au milieu du salon!!!<br /> moi, la, je vais remettre une buche.......mmm quel bonheur que cette chaleur....dire que je n'avait pas encore allumé de feu....j'avais oublié ....<br /> bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais en prendre plein à Bordeaux des fontaines tu verras ! J'ai le nounours d'Elise comme ça à la cave, je vais te l'expédier ^^ Tu m'a provoqué un éclat de rire avec le feu, c'est une chose<br /> que je ne risque pas d'oublier, bon moi j'ai les bougies ! C'est bien une cheminée surtout chez toi où il fait quand même plus froid qu'ici. Gros bisous arlette et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />