Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Pommes et fruits secs en cake

21 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN0302.JPGJ'en avais une énorme envie ! En rentrant chez moi dans la soirée je n'avais qu'une idée, retrouver cette recette que j'ai depuis pas mal de temps et que je voulais essayer oui mais voilà il me manquait toujours un ingrédient en stock. Aujourd'hui je savais qu'il était réalisable et je ne voulais pas cuisiner beaucoup ni longtemps. La recette parfaite ! Sauf que j'ai mis du temps à la chercher si bien que j'ai failli me rabattre sur un simple gâteau au yaourt aux pommes. Juste une envie de pâtisserie n'ayant pas encore commencé celles de Noël, je m'y colle d'ailleurs tout à l'heure car je ne sors pas, journée dilettante ! 

 

Après avoir fait ramollir (micro-ondes je n'avais pas le temps) 180 grammes de beurre j'ai rajouté 180 grammes de sucre et j'ai fouetté un moment avant d'ajouter 3 oeufs180 grammes de farine (j'ai mélangé normale, semi-complète, maïs) et un sachet de levure. Puis j'ai pelé deux pommes que j'ai coupées en dés tout comme quatre figues séches et quatre abricots tout aussi secs. J'ai terminé par broyer grossièrement quelques amandes (une petite poignée) car normalement il faut mettre un cuillère de pignons de pin (aaah non je n'avais pas tout !). Les fruits mélangés à la pâte initiale, j'ai versé dans un moule à cake et mis au four pour 45 minutes à 150°.

 

Travelling avant et sur les coudes pour te montrer la belle transparence !

 

DSCN0322.JPG

 

Un moment après j'étais en mesure de te le présenter devant le sapin !

 

DSCN0363.JPG

 

Le craquant des amandes est très agréable à la dégustation !

 

 

Je me suis dit que ton Mercredi Gourmand # 34 serait réussi Anne-Laure  !

 

Il n'est pas exclu que je le présente à l'heure du thé, il n'en sera que meilleur...

 

 

 

                              J-4 


Commenter cet article
S
ce petit cake à l'air DELICIEUX !! miam.
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'était sab ! Merci de ta visite. je passerai bientôt te faire un coucou <br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne<br /> j'aime les cakes anglais et le tien est particulièrement réussi<br /> je prends volontiers une tranche pour accompagner mon thé<br /> bises<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu l'as trouvé bon alixe et je te souhaite une très bonne soirée ! En attendant je viens de servir le thé  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il a l'air vraiment délicieux. J'en prends une part pour le dessert. On ne peut pas lui résister.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bon appétt alors Dimitri car c'est l'heure  Gros bisous pour une belle journée, pluvieuse sur Bordeaux.<br /> Cocooning assuré !<br /> <br /> <br /> <br />
M
il a l(air très bon ! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> miam Margaux, j'ai pris mon p'tit déj avec ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Figure toi que la semaine dernière j'ai fait à peu près la même chose mais quand même différente. La base de la pâte étant la même mais j'ai confit moi-même une orange (coupé en très petits<br /> morceaux avec la peau, la moitié de son poids en eau et même quantité de sucre cuit 40 mn. Une fois refroidit j'ai mis dans la pâte avec quelques morceaux de gingembre confit et quelques raisins<br /> secs gonflés bien sûr dans du rhum. Ayant un moule à cake trop petit pour la quantité faite j'ai mis dans un moule à manqué. Ben on s'est régalé et je me doute que le tien est très bon aussi.<br /> Toujours de garde mais ça marche ce matin OB<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais le faire Mimi j'ai des oranges non traitées c'est une très bonne idée ! Deux recettes en cours avec toi... et avec des oranges ^^ n'oublie pas de me relancer  Passe une bonne journée avec tes petits, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Really amazing cake, it seems so delicious! Great post!<br /> <br /> Take a look and if you want we can follow each others: Cosa mi metto???
Répondre
L
<br /> <br /> Thank you Fabrizia ! I will go later, have a nice day !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te prends une de ces appétissante tranche pour aller au lit!! je peux???<br /> bonne nuit mille bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr que tu peux tu n'en dormiras que mieux  Je regarde le concert d'Eddy Mitchell, c'est très agréable !<br /> Gros gros bisous arlette, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />