Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Thé de Bordeaux

5 Août 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN7499.JPGOui je suis de Bordeaux et non ce n'est pas une de ces boissons alcoolisées ou survitaminée sensée te boos(thé) ! En arrivant chez moi en fin d'après-midi, j'ai eu le réflexe d'attraper dans le réfrigérateur cette bouteille de thé que mon fils m'avait offert avec le chocolat parce qu'il l'avait trouvée sympa. 

 

J'ai donc goûté aujourd'hui ce breuvage glacé. C'est un mélange de thé noir et de Rooilbos agrémenté de feuilles de Vigne rouge et de pépins de raisins... un antioxydant puissant si j'en juge par sa composition ! En même temps c'est un mélange subtil et j'ai vraiment eu l'impression de boire un thé préparé avec tout le rituel, une  préparation maison que j'aurais laissée refroidir pour une belle journée d'été.

 

Si tu es de Bordeaux, que tu as un cadeau à faire et que tu ne sais vraiment pas quoi offrir (cela doit bien t'arriver non ?) eh bien  je te  conseille d'essayer cette charmante petite gourde qui à mon avis est déclinée en différents thèmes comme le blanc, le rosé ou bien en différents cépages... vraiment une bonne idée !

 

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Bienvenue Cla ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Bordeaux, quelle belle ville! J'y fais un passage de quelques heures de 18 Août!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut que je trouve le thé en vrac équivalent ;) Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ;-(( J'habite trop loin !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ arlette c'est bon tu es servie, j'espère que tu as bien dormi :)<br /> <br /> @ arwen il y a toujours des possibilités... :)<br /> <br /> @ Mimi je viens de demander à l'oracle (oui il est revenu)... eh bien en fait chez le chocolatier "Les mascarons" près de Saint-Christoly ;) mais il doit y en avoir ailleurs et je crois que j'avais<br /> vu quelque chose de très ressemblant dans un salon de thé à Andernos... à suivre !<br /> <br /> @ Eve oui je trouve que pour faire un cadeau c'est bien mais pour notre usage quotidien ce doit être assez coûteux et je n'ai pas la bourse assez remplie ;)<br /> <br /> @ Dimitri sur le net j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Je regarderai ça de plus près si je vais à Andernos ce week-end et je te dirai !<br /> <br /> <br /> @ tous les 5 une très bonne journée malgré ce temps il est vrai très contrariant et de gros bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne connaissais pas du tout mais en effet on a très envie d'y goûter. Une excellente idée.<br /> On peut peut être en trouver en vente sur le net.<br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> T'as raison, c'est une très bonne idée, je ne connaissais pas (honte à moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Evelyne<br /> Bonne idée, mais où la trouve t'on cette gourde, j'ai horreur de faire les magasins donc de chercher.<br /> Essaie de passer une bonne journée malgré ce temps pourri, y en marre de cet été<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon, je ne vais pas le goûter tout de suite alors.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je prendrai une petite lichette avant d'aller dormir...<br /> te fais des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre