Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le Bassin d'antan à maintenant

4 Août 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Landau.jpgQui a dit que le Bassin avait changé depuis l'époque de Sarah Bernhardt ? Surtout pas ces devantures de magasin avec leurs objets rétros et détournés comme ce landau planté. Moi j'ai rêvé en le regardant, je me disais que le bébé bien emmitoufflé l'hiver ou avec les gambettes grassouillettes à l'air libre l'été n'avait pas besoin d'être protégé de toute notre pollution moderne. Les cyclistes pouvaient s'arrêter et se pencher sur l'occcupant joufflu sans être importunés par les klaxons des voitures impatientes.

 

Heureusement nos stations balnéaires savent garder quelques espaces piétonniers où malgrè le monde nous pouvons flâner sans crainte et sans sursauter en laissant nos enfants respirer.

 

DSCN0002c.JPG

 

J'ai hâte d'y retourner ou en d'autres termes de me re-Faire la belle en France     

Oh pas si loin de chez moi non... à Andernos !

 

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Si tu passes à Bordeaux, c'est tout près ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A voir, alors =)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Linstant à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, il est passé par là on le reverra par ici, c'est le furet qui aime à se promener du côté de Andernos of course.<br /> Jolies photos, a bientôt et vérités vraies<br /> A bientôt Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ arlette le Bassin est multiple, jamais pareil suivant où tu te trouves !<br /> <br /> @ dimitri oui je l'ai trouvé très beau, bien conservé avec des pneumatiques super confortables !<br /> <br /> @ Corinne peu importe la pluie quand l'amitié est là ;) Elle est d'ailleurs peut-être passée... la pluie !<br /> <br /> @ Mimi ça ma rappelle quand je roulais mes frères et soeurs dans des petites poussettes anciennes, pas si anciennes quand même ^^ Depuis on a fait du chemin et j'aimais bien moi aussi regarder mes<br /> bébés en les promenant. Je crois cependant que les mamans ont le choix sur les bolides actuelles dont ma fille a bénéficié d'ailleurs un peu..., ses frères ayant eu le vrai landau ! Mais non mais<br /> non qui a dit que le temps filait avec le progrès ^^<br /> <br /> @ vous 4 je vais le retrouver le progrès, j'ai encore des examens cet après-midi et je vois le chirurgien. Je vous laisse, j'irai vous lire chez vous plus tard dans la soirée. En attendant je vous<br /> embrasse et vous souhaite une belle après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aimais bien ces poussettes et landaus dans lesquels bébé regardait maman et ne lui tournait pas le dos comme dans ces nouvelles poussettes où d'ailleurs je ne le sens pas en sécurité. Je suis<br /> pas sûre que ça l'éveille plus.<br /> Passe une belle journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah nostalgie ! Tu as raison , l'on prenait le temps de flâner, de parler au voisin.... C'est très joli par là ! Aujourd'hui grosse pluie, juste le jour où je pars en balade avec une copine ! J'y<br /> vais quand même ça ne m'empêchera pas de papoter !^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un bien bel endroit.<br /> Il est beau ce landau ancien. À défaut d'y contenir un petit, on y trouve des fleurs.<br /> Très bonne journée à toi, sous le soleil j'espère.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le bassin d'Arcachon??? on doit etre allées par la il y a quelques années....;<br /> te fais des bisous et j'espère que tu vas bien...<br /> <br /> <br />
Répondre