Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Pêle-mêle ordinaire

3 Août 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Ce dimanche j'espère bien me relever d'une journée de samedi pas en forme mais pas en forme du tout... une migraine qui paradoxalement ne m'a pas empêchée de lire. Après le petit-déjeuner vite avalé car sans appétit j'ai terminé "Le jardin des secrets" de Kate Morton. Quelquefois fixer le regard fait oublier le mal de tête mais pas question d'ordinateur très tôt alors j'ai lu, j'ai nettoyé et blanchi des blettes, j'ai fait des galettes à la crème, jai lu, j'ai dormi et j'ai relu... entre temps j'ai ouvert l'ordinateur pour te faire un coucou et je suis partie faire quelques courses au dernier moment. J'ai pris le minimum de ma liste puis j'ai tenté à nouveau de dormir après avoir terminé "Histoires peu ordinaires de Saint-Emilion" entamé dans la journée oui mais je n'avais plus qu'à mettre mes pas dans les pas de l'auteur et le suivre entre réel et imaginaire. Avec la migraine c'est très facile !

 

Histoires-peu-ordinaires.jpg

 

"Le jardin des secrets" de Kate Morton est une saga façon poupées matriochkas, trois femmes trois époques et une histoire qui se démèle au fur et à mesure d'une jolie lecture. Le jardin est un personnage à lui seul... j'ai aimé et je le conseille mais il faut vraiment ne pas décrocher à savoir qui est qui, où et quand pour apprécier cette lecture !

 

"Histoires peu ordinaires...", des faits diverts librement interprétés par Claude-Bernard Pérez au milieu de rumeurs et légendes bien réelles. Un livre entre fantômes du passé et vie de la cité... au début j'étais dubitative et je suis très vite rentrée dans mon village le parcourant en un rien de temps.

 

*

 

Tard dans la soirée ma voisine est arrivée m'apportant des légumes du jardin... aujourd'hui ce sera ratatouille et comme c'est dimanche je vais essayer de la réussir avec les moyens du bord mais sans me prendre la tête à part la tête d'ail mais ça tu le sais déjà !

 

 

Commenter cet article
C
Comme toi, la migraine ne m'empêche pas de lire! Le Kate Morton me tente beaucoup, cette auteure fait partie de ceux que je veux lire.
Répondre
L
<br /> <br /> Si si Cla d'habitude je ne peux rien faire... c'était bizarre cette fois ^^ J'ai beaucoup aimé oui ce livre, tu nous diras. Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'espère que ta migraine s'est évanouie dans la nature !! je vois que tu as un envie très positif sur le livre "le jardin des secrets", je vais donc essayer de reprendre cette lecture. Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Evanouie dans la nature oui la migraine on va dire comme ça ^^ J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne sais plus où tu en étais mais il faut effectivement bien situer avant d'entrer agréablement dans<br /> la lecture et puis je comprends que l'histoire puisse aussi être trop sensible. J'ai aimé personnellement en me projetant plus dans le présent... et le jardin à venir  Des bisous Béa, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh les jours de migraine ne sont pas faciles, je connais bien même si, avec l'âge^^, ils ne sont plus aussi nombreux ! un seul mot d'ordre, écouter son corps et ....attendre !la pénombre et le<br /> froid sont mes amis ces jours là............et quand vraiment je ne peux plus (au bout de 2 ou 3 jours), une gélule miracle........<br /> Je suis en train de lire "l'île des oubliés" dont tu avais parlé..........bouleversant...., j'ai bien fait de te "suivre" ! je te souhaite une bonne fin de journée et un mieux sensible ! très gros<br /> bisous Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le rythme effectivement Colette c'est plus facile et ça aide mais tu sais je crois que ça va avec le mal de dos et tout le reste...  la patience est notre meilleur atout, je n'ai pas<br /> pris de médicament cette fois car le mal était "supportable" c'est un état. Je vais mieux quand même, je vais aller faire un petit tour pour prendre l'air ! Contente que tu aimes ce livre,<br /> bouleversant comme tu le dis mais aussi porteur d'espoir. Je suis bien dans le mien également transportée en Bourgogne pour l'instant ^^ Je te souhaite une belle soirée, je t'embrasse :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
du mieux au plus vite !!! bises réconfortantes et endimanchées comme il se doit !
Répondre
L
<br /> <br /> Déjà c'est un peu meux mais c'est pas ça ! Serais-je trop compliquée ? Je tire sur les rubans de tes bises endimanchées  Bonne soirée voyelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
loll..je voulais juste que tu m'écrives 3 mots par mail que je teste l'enregistrement des contacts car je n'ai plus aucune adresse...<br /> aujourd'hui c'est lhomme qui est allé chez un médecin de garde...décidemment....pour moi...un miracle..j'ai dormi 6 heures sans prendre un anti douleur!! ....apres les vacances j'irai consulter un<br /> rhumatologue ...<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mdr je vais faire ça "deux" suite même quatre si tu veux !!! Je croyais que tu changeais de boîte mail... j'espère que ton homme va mieux, pour ton pied effectivement tu ne peux pas rester comme<br /> ça... bon je viens t'écrire  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour !!!<br /> Tu es très courageuse , moi je ne peux rien faire quand j'ai la migraine !!!<br /> J'espère que tu vas bien aujourd'hui !<br /> Moi je lis très très lentement , en fait j'ai l'impression de ne pas avancer !<br /> En ce moment je lis "Au risque d'aimer" de Claude Béata !!!<br /> Bonne journée et bises !<br /> Edith
Répondre
L
<br /> <br /> "Au risque d'aimer"... le titre me dit j'irai voir sur Google. Il ne faut lire que si l'on en a envie, je lis moins vite qu'avant c'est surtout à cause des yeux, je fatique plus vite. Rien à voir<br /> avec l'état migraineux en revanche où la plupart du temps je suis comme toi et j'ai l'impression de gâcher mes journées. On va dire que tout ira mieux demain  Merci Edith je t'embrasse et je te souhaite une bonne soirée, à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non ! non ne te prends pas la tête il ne faudrait pas que la migraine revienne ... J'espère que tu vas mieux.<br /> Bon dimanche et bonne ratatouille
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est faite la ratatouille et je vais la goûter pour la peine mais je n'ai pas très faim... il faut laisser le temps au temps  Bises et bonne journée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'espère que ta migraine est passée .bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Bouh oui mais c'est un état nauséeux plutôt... je m'arme de patience ^^ Bises Margaux, passe un bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne je souhaite que cette migraine te laisse tranquille aujourd'hui afin de te permettre de passer un bon dimanche.<br /> je serais bien tenter de lire les histoires de ton village. j'aime bien ces atmosphères entre réalités et mythes<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, je te remercie et même si ce n'est pas tout à fait ça je fais aller. Je viens de commencer un livre "Le vin de Bonne Espérance" qui a pour sous-titre Bourgogne ou<br /> Bordeaux?  Je dois dire que pour l'instant je suis du côté de chez toi perdue dans les terroirs... mais ça me<br /> plaît ! Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pêle-mêle, méli mélo. J'espère que ça va mieux ce matin et que tu vas profiter de ton dimanche. Hier j'ai été à la boîte à lire et tu vas rire, même si j'ai pas aimé, pour plusieurs raison, "un été<br /> pour mémoire" je lui accorde le bénéfice du doute et j'ai pris 2 livres de Philippe Delerm, "la sieste assassinée" et "le trottoir au soleil". Mais pour le moment je suis la Déferlante et là ça<br /> sent l'iode et c'est bon.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mon dimanche est bancal mais le plat de légumes est bien calé sur le feu j'ai vérifié ^^ Pour Delerm tu me garderas le second que je n'ai pas lu, j'ai<br /> le premier. J'attends ton avis mais j'ai des doutes... alors que je n'en avais pas pour les déferlantes  Gros<br /> bisous et bon dimanche Mimi, en rando ? Je ne sais plus...<br /> <br /> <br /> <br />