Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Une sorcière m'a poussée

1 Novembre 2015, 16:19pm

Publié par Emois par ci et moi par là

En ce dernier jour du mois d'octobre je me disais "c'est bon tu vas repartir petit à petit" et puis quand je fais le bilan des lectures c'est plutôt bien pour un mois (mon mois en plus !) où j'ai vu le médecin presque plus que dans toute l'année. J'étais contente, je voulais faire un gâteau aujourd'hui et profiter du beau soleil comme hier et le jour d'avant, en allant me promener un peu et lire dans mon séjour au soleil car en cette saison c'est du bonheur.

Bref je voulais faire tout ça mais quand il fait beau j'aime aussi être une fée (du logis) et donc hier dans la soirée, alors que je pensais bloguer un peu, juste avant j'ai voulu m'occuper du linge qui avait bien séché avec ce temps et patatras ! La traversée du couloir avec les pieds pris dans un drap et je me transformais en fée de l'orgie. 

C'était Halloween, dans les escaliers j'entendais les enfants crier aux jeteurs de sorts tandis que derrière moi la méchante sorcière m'a poussée plusieurs fois pour me jeter au sol. Ça commence toujours par les genoux ces trucs-là, on a comme une sorte de réflexe... et puis après on ne sait plus vers où ça part et ma tête a cogné très fort du côté gauche. J'ai senti un drôle d'effet sur le saillant de ma pommette et des décharges électriques dans le crâne comme des éclairs à mes yeux. Je suis restée "sonnée" en me laissant aller un moment et me suis relevée lentement enroulée dans mes draps ou à moitié. Personne derrière moi, les sorcières c'est traître (je crois bien qu'elle voulait piquer les bonbons réservés aux enfants !) mais je n'ai vu que les traces de freinage de mes baskets (même pas ceux à fleurs !).

J'ai pris conscience que j'étais fatiguée et qu'il fallait que je me pose. Mon fils était passé dans l'après-midi, je lui avais demandé de choisir la photo que je mettrais pour l'article de fin de mois concernant une lecture mais du coup j'ai rangé l'ordinateur et j'ai appelé mes voisins. Sachant qu'ils rentreraient assez tard, je leur ai dit de passer me voir pour être sûre que tout fonctionnait... et que la sorcière avait dégagé ! Alors en fait j'ai un beau bleu au menton, j'ai un peu mal "aux cheveux" c'est diffus, l'épaule gauche est enflée sur le devant et mon bras gauche est douleoureux mais ce sont surtout les côtes qui me taraudent car je n'avais pas besoin de ça. Demain j'irai chez le médecin et on fera l'état des lieux de début novembre ! 

Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? J'ai décidé d'en rire bien sûr mais j'ai eu peur quand même. Alors je crois aussi qu'il faut que je fasse un peu plus attention aux "stops" et pourtant j'ai cette impression mais il ne faut pas que je me dise "encore " car après je ne sais plus m'arrêter même fatiguée, et ça ce n'est pas bien.

Allez j'ai décidé de coucher ça sur mes émois, ça le vaut bien par ci par là mais avant tout je voulais vous conseiller, si vous ne l'avez déjà fait, de lire "Les quatre saisons de l'été" de Grégoire Delacourt. Je vous pousse à le faire sans être une sorcière pour autant... à 15, 35, 55, 75... une saison au Touquet pour quatre saisons de la vie et de l'amour. Un livre tout en délicatesse sur le sentiment amoureux parfois triste mais c'est la vie aussi...

J'ai également lu le deuxième tome de "De l'autre côté du Bassin" de Danielle Agostini, je dois me procurer le troisième le lire avant de vous en parler.

Et moi aujourd'hui je ne bouge pas mais il fait si beau si bon dans mon salon et j'y suis tellement bien ! Tout est grand ouvert, je vous embrasse fort de la joue droite 😉 

Commenter cet article
L
Coucou, je viens de lire les détails de ta chute. Pour ma part, ce sont les genoux qui ont tout pris (heureusement et en même temps non...) Je suis tellement cabossée. Maintenant, je me remets tranquillement. Cela m'a handicapée pour marcher. Enfin, espérons que toutes ces chutes ne seront qu'un mauvais souvenir sans conséquence pour nous deux :o). Gros bisous
Répondre
E
Pour moi c'est passé mais je pense que je n'avais pas besoin de ça car effectivement après on ne sait plus trop pourquoi on a mal... pour moi ce sont les mouvement respiratoires. J'espère que tu vas mieux et que tu pourras vite repartir en balade dans la nature. Je te fais de gros bisous :)
E
Ce n'était qu'une malencontreuse chute car je me suis entravée mais oui j'ai eu peur sur le coup... Pour le livre il est facile à lire j'ai eu la même impression que toi. Perso j'ai bien aimé même si ce n'est pas le livre du siècle tu passes un bon moment. Des bises
Répondre
C
je n'ai pas lu ce livre mais il me tente bien et je vois que tu lis le roman sur Roland Barthes, c'est compliqué ? <br /> tu as du te faire une belle peur avec la chute ..Oui il faut parfois écouter les sonnettes d'alarme envoyées par le corps (je te dis ça mais je ne sais pas beaucoup me poser )<br /> bises
Répondre
L
Bonjour Evelyne. Tu es dans mon reader, comme cela j'ai des nouvelles bordelaises. Coups là... fais bien attention à toi tout de même. Belle journée tranquille.
Répondre
E
Coucou Lania ne t'inquiète pas ! Belle soirée tranquille aussi pour toi, je t'embrasse en mangeant une brioche maison :)
R
Bon courage à toi , en ce moment moi c'est l'habit de l'infirmière que j'ai endossé pour mon époux mais bon, il mérite bien en plus il n'est pas pénible malgré ses soucis de santé <br /> Prends le temps de bien te remettre <br /> Bisous à bientôt
Répondre
E
Oui Rose merci et pas de souci je ne presse rien. J'espère que ce n'est pas garve pour ton époux, je vais passer te faire un coucou bisous.
K
Aie aie aie, après la grippe ,les contusions...il est urgent de se mettre sur pause! la bise et bon courage amie blogueuse.
Répondre
E
Salut Kinette ça fait plaisir mais ça fait quand même un mois que je suis sur pause. Je ne te dis pas quand je vais me remettre au repassage et tutti quanti ce que ça va donner (rire). Mais je garderai la coolitude ;-) Bises et à bientôt !
M
Ne bouge surtout pas !! cale toi bien dans le canapé et prends ton livre, profite du soleil derrière les vitres et fais le lézard ;o)<br /> bisous
Répondre
E
Oui ça je l'ai fait dimanche en me disant exactement ce que tu me conseilles (rire !) mais aujourd'hui il a plu ce qui ne change pas grand chose, ambiance thé et bougie... et cake ^^ Mais il ne fait pas froid et les jours à venir sont annoncées beaux et bons :) Bisous bisous.
C
Alors ??? qu'est ce que le docteur a dit ? j'espère qu'il a été rassurant ..........de très gros bisous Evelyne !
Répondre
E
Ne t'inquiète pas Colette il a dit que c'était normal que j'ai mal mais ça va mieux et il me tient à l'oeil (enfin à l'oreille car même par téléphone il est balèze). Et il est toujours rassurant ! Je fais très attention et je ne fais que ce que je peux je ne m'ennuie absolument pas !!! Mais l'ordi c'est à petite dose, je prends la tablette surtout. Et je voulais aussi te remercier pour cette arlésienne qui me dit de jolis mots mais qui me dis aussi qu'il faut que tu penses à toi et à ton bien-être. Je t'embrasse fort Colette, bonne fin de vacances si tu n'es pas déjà rentrée... à tout bientôt !
C
Misère de misère !! te manquait plus que ça !!! je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je trouve que les sorcières prennent de plus en plus de pouvoir et ça .......tsssss, c'est pas bien du tout ^^ bon, j'espère que tu auras un bon examen demain et que tes côtes n'auront pas trop "trinqué" ................c'est fragile ces petites bêtes ! <br /> Sois prudente Evelyne ...........<br /> J'étais tombée ici à LGM de la douche et je m'étais bien amochée !! et bien, depuis j'ai toujours une appréhension quand je me mets dans le bac !!! <br /> De très, très gros bisous de réconfort et d'amitié !
Répondre
E
Oui je suis prudente c'est plus un accident qu'autre chose ça fait peur sur le coup ^^ Pour LGM c'est sûr que j'aurais bien pris un thé avec toi et qui sait peut-être une autre fois on se verra... j'espère et bizzzzzous :)