Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

D'une année l'autre (moments)

3 Janvier 2016, 00:01am

Publié par Emois par ci et moi par là

Je prends mon courage (et dans courage il y a coeur) à deux mains et j'évite par là de procrastiner. 

Aujourd'hui ce fut repos et lecture après la belle journée passée à Bergerac entre frères et soeurs, cousin et cousine pour la pemière journée de l'année dans une ambiance tellement chaleureuse. De ces journées qu'on aimerait plus nombreuses, c'est ce qu'on se dit avant que la vie ne reprenne son cours et chacun ses occupations parce que d'une année à l'autre eh bien la vie va. Mais rendez-vous pour les crêpes c'est promis !

Demain j'ai décidé de sortir les décorations afin de préparer mon cocon pour l'hiver. Alors avant je poste ici quelques photos prises lors de ces fêtes, les miennes. Il manquera plein de détails, je ne les ai prises que lorsque je n'étais pas trop occupée ou pas trop fatiguée. Je verrai donc celles de la famille.

Je verrai celles de Sarah, Elise & Co pour le réveillon chez Brigitte, le réveillon de Noël qui chaque année réunit tous les cousins, tous ceux qui peuvent être présents ce soir-là. 

Je verrai celles des enfants qui ont pris ici-même le 25 décembre quelques photos de ce jour entre nous mes enfants, mes petites-filles et moi. Privilège que d'avoir tout ce petit monde au même moment. J'aime et je suis aux petits oignons ! Comme quand ils étaient petits et qu'ils jouaient avec leurs cadeaux près du sapin.

Je verrai celles de mon frère qui a photographié la tablée sous la véranda mais je crains qu'il manque quelques petits détails et que nous ne verrons pas les bonbons à la mûre et au vinaigre confectionnés par sa chère et tendre pour manger avec le foie gras fait maison. 

Oui oui oui il manquera plein de choses sur les photos mais dans le coeur tout restera de ces moments de fêtes que chaque année nous aimons simples mais chaleureux et ces jeux qui nous emmènent au bout de la nuit parce que les dés font ce qu'ils veulent pendant que les sachets de tisane s'entassent.

Et puis avec le reste des pains j'ai fait des pains grillés et même des pains perdus avec celui aux figues ! C'était après Noël, avant j'avais tenté le pain des treize desserts bien aprécié mais le cake d'amour de ce Noël, avec le pain d'épice, le gâteau du succès c'est le cake aux dattes et aux noix que j'ai également composé avec des figues, des amandes et autres fruits secs...

Et puis des cadeaux d'amour dont un que je vous présenterai bientôt, un vrai petit bolide à ce qu'on prétend :)

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

D'une année l'autre (moments)

*

Et puis voici mes deux dernières lectures de l'année installées sur une jolie douillette cadeau :

L'arbre aux secrets de Santa Montefiore vous fera voyager en Argentine mais aussi à Genève et à Londres. J'ai beaucoup aimé cette histoire de femme libre, Sofia, que l'on suit depuis l'enfance sur ses terres argentines. C'est l'histoire d'un amour impossible mais dans ces 710 pages on goûte le sel de la vie. C'est une jolie saga que je conseille à mes copinautes !

La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe raconte la vie d'un homme "voué" à l'échec qui au hasard d'une proposition professionnelle va jalloner les routes en tombant amoureux de son GPS. C'est dire jusqu'où le porte sa solitude... Cette épopée de commercial en brosses à dents révolutionnaires va le ramener vers son enfance... comme tous les roman de Jonathan Coe ce livre est rempli d'humour mais je suis un peu perturbée pour en parler. Au début je n'arrivais pas à accrocher car le film étant sorti en salle je voyais Bacri en lisant et ça je n'aime pas car ça influence la lecture mais j'aime Bacri alors au moment où je commençais à bien accrocher la lecture, ma belle-soeur m'a invitée à aller voir le film. Je ne voulais pas et puis j'ai voulu et j'ai aimé le film qui reste dans l'esprit du livre. Puis j'ai terminé le bouquin et la synthèse des deux m'a bien plu. Il faut vraiment que je lise "Testament à l'anglaise" de cet auteur...

 

Soyez heureux, profitez des bons moments 

Et moi je vous fais plein de bisous en ce début d'année !

Commenter cet article
M
Il est l'heure de ranger les décorations, les fêtes sont finies. Il faut se préparer à affronter l'hiver (si il vient un jour), mais je vois que tu es prêtes, avec ton joli plaid bien chaud, tes livres et ton compagnon le chien en peluche ;o) Ne nie pas, je l'ai vu !!<br /> J'adore les deux plateaux sur la grande table, celui rempli de tasses et celui rempli de thés ou tisanes, c'est une belle idée qui me plait beaucoup.<br /> des bises Evelyne
Répondre
C
J'aime, j'aime !!! un billet où on sent toute la magie de noël, tout l'amour qui vous réunit, toute la tendresse des bons moments, toute la bienveillance des uns envers les autres ..........ça fait envie ! <br /> Mmmmm les gâteaux, le pain, la bûche particulièrement réussie, mais à quoi demande la gourmande qui "sommeille" en moi !!!! c'est chaleureux chez toi Evelyne ! très gros bisous et re bonne année et re bonne santé .....après tout, c'est peut être plus sérieux ^^
Répondre
E
Merci Colette ! Est-ce que la gourmande qui sommeille en toi aime la crème de marron au mascarpone ? Le glaçage est au chocolat
M
bel article , belles photos . c'est bon le pain perdu . bises bonne journée
Répondre
C
Je crois qu'elle aimerait !!! mais un tout petit bout, soyons fou quand même) parce que ......son intestin lui rappellerait vite fait qu'elle n'y a guère droit !!!!
E
Merci Margaux à bientôt j'espère ! Bises.
B
Tes photos sont belles et chaleureuses. Nous avons aussi passé le 1° jour de l'année en famille à Bergerac chez ma belle-soeur et ce fut aussi une belle journée :) Bon dimanche, bisous.
Répondre
E
Haha nous étions les périgourdines de l'an 2016 ! Passe une belle soirée, bises Béa :)
A
j'ai pris plaisir a te lire et aadmirer tes photos<br /> je t'embrasse fort
Répondre
E
Moi aussi arlette je t'embrasse très fort. Passe une douce soirée :)