Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mercredi gourmand... si corse

2 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Ce mercredi 27 septembre après un périple que je te raconterai plus tard nous arrivons à Olmi-Cappella au coeur de la Balagne. Nous sommes invitées chez Sophie et la nuit tombe déjà.. savoir qu'il faut compter en temps et en virages, même si tu le sais, la première fois tu n'imagines même pas ! Vaches et veau nous font une haie d'honneur en nous guidant de leurs yeux éclairés...

 

mercredisophie

 

Marithé et Sophie font connaissance, nous faisons connnaissance avec Jean-Philippe. Sophie et lui nous reçoivent dans leur restaurant et nous installent confortablement dans le salon des invités pour y dîner ! Pour commencer Sophie nous ouvre une bouteille de vin de Corse... le vrai de vrai attention !

 

mercredisophie1

 

En entrée nous avons apprécié une tarte aux blettes et aux épinards du jardin délicieusement parfumée et assaisonnée tout comme cette poêlée de cèpes fraîchement ramassés et cuits à point... en tout cas pour moi la cuisson favorite qui laisse le champignon ferme. C'était l'entrée...

 

mercredisophie2

 

De temps en temps Sophie vient nous retrouver entre deux clients pour boire un petit coup avec nous et papoter jusqu'au moment où elle pose ce plat sur la table... que dis-je un plat ? Deux plats ! Un chacune... mon estomac d'oiseau m'interroge... je lui dis "tais toi et mange !

 

mercredisophie3

 

Spécialité du chef, une cuisse d'agneau de lait rôtie aux herbes accompagnée de salsifis et de châtaignes grillées, le tout servi dans une sauce au vin... doucement je suis arrivée au bout de mon assiette et j'ai même repris quelques légumes car ils étaient très bons. Nous n'avons pas pu honorer le plat de jolies pommes de terre frites et soufflées à l'intérieur (le mystère reste entier !...)

 

mercredisophie4.JPG

 

Pour dessert le gâteau de la Corse, l'incontournable fiadone au citron fait par Sophie comme la confiture de cédrat qui l'accompagnait ce soir-là... je ne te dis que ça !

 

mercredisophie5.JPG

 

Je te conseille cette table à toi qui passera par Olmi-Cappella, elle est sur le trait d'union !

 

mercredisophie6

 

Anne-Laure aujourd'hui je mets "L'Osteria" à l'honneur pour ton mercredi gourmand 

 

http://3.bp.blogspot.com/-EHWDgx7unp0/UFne1yA4FCI/AAAAAAAAH1o/QOjcP5I95gU/s200/MercredisGourmandsBannie%25CC%2580reRentre%25CC%2581e2012.jpg

 

Un immense merci à Sophie et à Jean-Philippe pour leur accueil si chaleureux... si corse !

 

 

 

 

Commenter cet article
C
quelle générosité cette cuisine et le fiadone ! j'ai même eu la chance de boire aussi ce vin...bref agréable retour en arrière )
Répondre
L
<br /> <br /> Super alors !!! Je vais revenir sur tes articles pour voir tes photos maintenant que je connais... ce soir-là nous avons été reçues avec générosité tu peux le dire ! Et moi il faut que j'aille<br /> préparer ce qu'il y aura dans ma cuisine demain.. j'ai ma petite idée ^^ Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est comme en Norvège, il ne faut pas compter le même temps que pour faire les kilomètres en france, virages et animaux ralonge un peu ;o)<br /> Quel festin dis moi !! j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Merci pour ce partage bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Les animaux oui aussi, folklorique ! Un vrai festin effectivement et si gentiment servi ^^ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
à taaaaaable ;) et où est la charcuterie corse ? hihi gros bisous Evelyne et superbes tes articles corses ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Dans ma cuisine !!! ^^ Bisous. Tant mieux si tu aimes les articles et à bientôt chez toi , chez tout le monde.. j'ai beaucoup de retard !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oulala... La cuisse d'agneau de lait me fait de l'oeil......!<br /> J'ai de furieuses envies de Corse moi, maintenant...!<br /> <br /> Bisous Evelyne !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais ce qu'il te reste à faire Anne-Laure... ne t'en prive surtout pas ^^ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh le fiadone au citron et sa ocnfiture de cédrat a très belle apparence... :)
Répondre
L
<br /> <br /> Et pas que l'air je t'assure Isa ! C'est vrai que tu aimes les agrumes toi  Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel repas ! Cela donne envie. Je n'ai pas mangé de fiadone depuis longtemps....
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas pour ma part ! Excellent repas oui un vrai bonheur du soir ^^ merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmh mes papilles s'affolent!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas dans ton état  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
un endroit qui a l'air fort agréable:)<br /> très goûtous les plats, pour de beaux souvenirs !<br /> et surtout très bon choix, la musique d'accueil J'ADORE I Muvrini, quelle voix!:o<br /> des bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout compris Juju que des bons souvenirs ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
un super joli !! dommage que la Corse ça fait un peu loin pour aller y manger ...<br /> J'en profites pour te demander un petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). La fin du concours est vendredi 6oct et on ne peut<br /> voter qu'une seule fois. Merci par avance et bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'y cours j'y cours ça va effectivement plus vite que pour aller en Corse et félicitations pour cette deuxième place. Je croise les doigts pour toi  Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je prends les cèpes, la viande..mais je te laisse salsifis, épinards et chataignes, ça je ne peux pas!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu prends ce que tu veux mais je t'assures que tu devrais goûter ! J'aime tout ça moi monsieur ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />