Le Pont Canal d'Agen
Sur un canal par définition on ne va pas très vite et les promenades que l'on fait dessus prônent plutôt l'éloge de la lenteur... désormais moi aussi alors ça tombe bien.
Après avoir marché dans le centre ville d'Agen le matin, après avoir pris un bon repas en riant beaucoup, nous avons pris la route de la gare pour franchir la passerelle (voie ferrée, fleuve, route) et atteindre les berges du Canal Latéral à la Garonne.
En traversant le Pont Canal je me suis retournée pour voir au loin la ville s'éloigner. Nous avions rencontré un bateaux école qui n'irait pas sur le pont, une aire de jeux et de verdure où les enfants d'une colo m'ont fait de grands signes joyeux avant de reprendre leur ronde, la route, la Garonne. Des nuages noirs passaient au-dessus de nous, ne nous effrayant pas sur le moment, surtout qu'ils apportaient une fraîcheur bienfaisante.
Mais arrivées à l'écluse il a bien fallu se rendre à l'évidence... ça craignait un peu quand même !
Nous n'irions pas franchir la passerelle là-bas au loin, celle qui rejoint le parking des platanes... nous avons attendu un bon moment près de la maison de l'écluse avant de repartir dans l'autre sens prévoyant à l'automne une balade plus longue. Au final pas d'orage, à peine un peu de pluie !
Et en fin de journée nous aurions tout de même fait beaucoup de pas !
Le Pont Canal derrière nous, nous retrouvons la ville et l'église Saint-Hilaire à ce que je vois sur la photo. Une boisson prise sous les arbres de la place de la mairie, face au théâtre et au musée, fut la bienvenue avant que nous ne nous inquiétions de savoir où nous ravitailler en pruneaux et en crème de pruneaux. Pour moi la crème, je suis en train de faire des confitures de prunes de toutes sortes mais il me semble que je ne saurai jamais faire cette crème délicieuse...
J'ai encore une petite parcelle de cette journée à montrer...
A bientôt les aminautes, je vous embrasse et profitons de l'été !