A Campagne
C'était le 24 août et l'été commençait. En arrivant à Campagne nous avons choisi un endroit qui nous permettrait de nous restaurer avant de prendre la route de la cité troglodytique. Nous fûmes accueillis par une terrasse ombragée face au château qui accueillera bientôt des visiteurs dans son parc. Je disais donc que la terrasse était ombragée, certes puisqu'il y avait du soleil, mais un petit air frisquet nous a fait hésiter... pas longtemps, l'été était arrivé pour ne plus nous quitter depuis.
On n'était pas bien là si près de Cromagnon ? Avec un petit vin de noix ?
vEt puis il y a eu pour moi une salade périgourdine suivie d'un faux filet et son tian de légumes avec pour finir des sorbets maison. J'ai choisi pêche et prune, c'est ce dernier qui m'intéressait car je ne connaissais pas. Jamais je n'avais mangé de glace aux prunes... sortant de mes confitures, le goût m'a frappé en bouche. Moins sucré et forcément plus froid, j'étais conquise. Si Hugo a pris la même chose et pour entrée du graton au coeur de foie gras je ne me rappelle plus de ce qu'ont mangé Isabelle et Marithé. Tout ce dont je me souviens c'est que nous étions bien, que le patron était sympathique et bien plus que cela, que lorsque nous lui avons dit que nous lui ferions de la pub (alors que je suis loin de penser qu'il en a besoin) il nous a répondu que c'était pour lui la meilleure.
Si tu vas dans le Périgord qu'il soit vert, blanc, pourpre ou bien noir c'est sur une des routes de ce dernier que tu trouveras "Le Restaurant du Château"... à Campagne !