Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Corsica ou la nuit du Ferry

3 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

ferry

 

Elle est pas belle la vue ?

 

ferry1.JPG

 

Nous sommes sur le pont de notre ferry qui est sensiblement le même que celui-ci placé à l'équerre. Après être montées dans notre cabine, nous être installées et avoir ouvert le cadeau de ma soeur que nous ne devions découvrir qu'une fois arrivées sur place, nous sommes sorties nous aérer, regarder autour de nous... monter.. descendre... et décider lorsque nous avons senti tanguer le bateau d'aller nous coucher. La journée avait été rude depuis 5 heures du matin pour moi, la conduite ensuite pour Marithé et le lendemain réveil à 5 heures il fallait rester fraîches !

 

ferry3.JPG

 

Juste avant on se la jouera Titanic quand même un petit peu sans le faire exprès je dois dire !

 

ferry4

 

Déjà en Corse !

 

ferry5

 

Puis nous emprunterons un joyeux dédale qui nous amènera dans notre cabine où après avoir mis nos robes de nuit de princesses (le cadeau de ma soeur cousues par ma soeur !!!) nous passerons une nuit pas agitée du tout (si ce n'est pour ma part une migraine arrêtée à temps) mais qu'est-ce que j'étais bien bercée par le roulis sur la Méditerranée.. le clapotis pour m'endormir c'est le rêve !

 

ferry2

 

Au petit matin après le petit-déjeuner nous retournerons pour vivre en direct l'arrivée sur Bastia !

 

ferry6.JPG

 

A 7 heures nous débarquerons et d'ici une heure nous serons là-bas...

 

ferry7.JPG

 

Un regret cependant... avoir raté Coco qui était venue nous saluer au passage mais nous avions déjà embarqué, nous n'avons pas pu nous rencontrer c'est dommage. Une autre occasion à chercher pour s'entendre comme larrones en ferry ! Elle est pas belle la vie ? Merci Corsica Ferries !

 

Commenter cet article
C
elle est belle l'arrivée ça vaut le coup de se lever un peu tôt (et je te dis ça je suis lève tard), sinon ouf pas malade en bâteau la mer était calme ?
Répondre
L
<br /> <br /> En vacances découverte j'aime bien me lever plus tôt et là cela valait le coup, en plus c'était quasiment indispensable pour le ferry. J'ai adoré les petits matins en bord de mer mais en montagne<br /> aussi avec la température clémente et les jolies couleurs. <br /> <br /> <br /> Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai adoré dormir dans le ferry. Nous avons pensé à toi car il n'y avait pas d'ouverture, donc pas de rideaux à tirer.. ou pas   Marithé elle, avait prévu ce qu'il fallait pour ne pas être malade ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les photos sont sublimes !! je trouve que prendre un ferry c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer de belles vacances !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je le reprendrai volontiers ne serait-ce que pour dormir comme un bébé ! Moi qui croyait appréhender, je me rends compte que je suis téméraire au fond  Rires !<br /> <br /> <br /> <br />
B
L'arrivée au petit matin sur Bastia, c'est quelque chose, en effet !!<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Oui hein Bleck  je sais que tu l'avais dit. Joli souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu n'as pas croisé Léonardo sur ce beau bateau ?<br /> Je n'ai jamais dormi sur un bateau de ce style mais ça doit être une expérience très sympa.<br /> Sublime cette dernière photo.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien non Dimitri c'est ce que je disais à Mimi ^^ Si tu as l'occasion je te conseille d'essayer une traversée  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle traversée ;bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est à faire ! Bises margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon je rêve, la croisière s'amuse et j'entends la musique "love boat". Le steward était il beau au moins ? As tu mangé à la table du capitaine ?<br /> En tous les cas tes photos sont superbes, magnifique l'arrivée sur l'île. Dur de jouer Titanic, manque les icebergs.<br /> Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh toi aussi tu rêves ? Alors le premier s'appelait Georges, il était "marrant" et sympa.. pour le retour c'était la panique totale à bord, le ferry ayant trois heures de retard.. la panique<br /> mais pas pour nous hein on s'adapte ! Pour jouer Titanic il manquait le roi du monde tu sais Léonardo ^^ Je me dépêche j'ai des rendez-vous dont un en fin de matinée... vivement la retraite !<br /> J'rigole ^^ J'espère que tu vas bien Mimi, je t'apppelle bientôt.  Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
À faire rêver mais parlant rêver... quand j'ai terminé la lecture de l'article et que j'ai regardé attentivement pour la énième fois les photos je me suis dit : "mais ?!? où elles sont les robes de<br /> nuit de princesse ??? il n'y a que les princesses sur les photos ! lolll<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà pas mal Jo ! ^^ Et des princesses ne se promènent pas en chemise de nuit sur les ponts des bateaux ou alors c'est carrément Titanic ^^ Heureuse de te faire rêver..pour ma part je<br /> continue et puis le chanteur dit que la vie n'est jamais aussi belle que dans nos rêves  Je te fais des<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'as juste oublié l'étape "grignotage pour le souper" mdr ça compte, je l'aurais pas loupée moi !!!!! :-)<br /> Ah que de souvenirs ..... je décante ... un peu ...<br /> Merci pour tes jolis récits ! Des bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> rrrrrrraaaaaaaaaa c'est vrai ça j'y ai pensé pourtatnt... mais c'était quand ? Avant ou après les chemises de nuit ? Bon ok je sors... rire ! Je décante aussi mais c'est très agréable. Lorsque<br /> j'ai terminé je te fais le CD. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
la derniere photo me fait rêver.....j'aimerais....<br /> mais pas les coursives hein....lolll<br /> j'aime ton humour et tes sourires!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Le ferry c'est rapide mais pas de tout repos à l'arrivée et au départ.. tu verras l'autre côté de la photo bientôt  Merci pour ta gentillesse arlette et là je repense à nos fous rires charentais... ^^ Des bisous pour une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Me voilà déçue !!!! J'aurai aimé voir vos chemises de nuit de princesses !^^<br /> Plus sérieusement, ton reportage est magnifique une merveille.<br /> Bisous gros je vais dormir maintenant
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est que tu aurais pu Corinne ne sois pas déçue ^^ Le peu de photos que j'avais avant de partir sur le pont je les ai transférées sur mon ordi en panne... et après.. sur nous carrément je<br /> crois que nous étions trop fatiguées pour en reprendre... directement dodo. Merci et tant mieux si tu aimes. A suivre... gros bisous et bonne journée Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />