Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les paons de Majolan

5 Mars 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Paons.jpg

 

Nous nous promenions dans le parc de Majolan à Blanquefort et n'avions pas rencontré les paons quand soudain Sylvaine les a entendus. Pas farouche avec sa belle traîne le blanc me défie de cliquer. Nous suivrons ces deux-là un moment avant d'en compter plus loin une bonne douzaine.

 

paons1.JPG

 

Je suis en pamoison devant leur allure hautaine à la démarche nonchalante !

 

paons2.JPG

 

Au détour des grottes, telle une mariée dans sa belle robe qui tourne, un paon blanc fait sa roue !

 

                                                                                                                                                                    
J'ai raté la fin de la vidéo mais cette superbe pavane nous a presque fait passer la nuit dehors... il était temps de sortir, les portes du parc fermaient toutes les unes après les autres et pour finir nous avons dû nous aussi tourner en rond sous un ciel qui s'était couvert après une belle journée !
                                                                                                                                                                    
Nous avons coupé à travers champs pour raccourcir le chemin mais nous reviendrons à Majolan... quand le printemps l'aura fleuri.
                                                                                                                                                                    
Commenter cet article
T
Je ne savais pas que le paon blanc existait, je le découvre il est juste magnifique !!! hyper élégant, on dirait une princesse ! des gros bisous Evelyne :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus figure toi que je ne savais pas et ce n'est pas un albinos (car ça pourrait) ! Une jolie princesse oui ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne tu ne les trouve pas un condescendant ces beaux oiseaux. ils ont raison, ils savent que ce sont des paons<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Savoir qui l'on est est très emportant alixe, ils ont "l'estime de soi" on ne peut pas leur en vouloir.. sourire ! ^^ Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai souvent entendu parler de ce parc mais n'ai jamais pris le temps de le visiter lorsque je passe dans le coin ... il faut dire qu'en régle générale, nous sommes 'en transit' !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu passes devant en allant dans le Médoc ! Si tu as l'occasion il vaut vraiment une halte... bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ahhh sympaticos ces photos !!! Superbe le paon !!!!<br /> T'as vu le site pour choisir son livre ? Pas mal hein ???<br /> Bisous d'helene R
Répondre
L
<br /> <br /> Oui  je ne l'ai pas entèrement parcouru mais c'est bien !!! Bisous Hélène :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est magnifique un paon blanc ! Digne d'une robe de haute couture ! Sur ta vidéo, on penserait à une danseuse avec un grand tutu... Bisous à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Oui aussi ! Une danseuse en tutu bien vu ^^ Bisous Laurence, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Wouaw ils sont magnifiques mais la roue blanche c'est... Wouaaaw !
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ti dis Onee ^^ C'est une chance que d'avoir vu cette belle roue immacuée en repartant. Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il fait à nouveau gris et les températures frôlent à nouveau les 0°C, mais oui maintenant on sent bien le printemps venir ;)<br /> Bonne journée quand même
Répondre
L
<br /> <br /> Ici il fait doux mais gris et il y a du vent mais encore une fois nous faisons partie des privilégiés.. de toute façon après-midi lecture pour moi. Bonne journée Marielle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas peu fiers les volatiles !
Répondre
L
<br /> <br /> Salut les cafards et vous ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très sympa ta video ! le paon quand il est blanc est-il une femelle ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et c'est dommage sur la fin mais j'étais distraite ^^ C'est une histoire génétique je pense.. mais blanc donc toutes les couleurs.. quand ils font la roue ce sont obligatoirement des mâles<br /> car c'est pour séduire les femelles  Bises Isa.<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme c'est beau un paon quand il fait la roue mais quel oiseau vantard
Répondre
L
<br /> <br /> Vantard je ne sais pas... crois-tu qu'il sait qu'il est beau ? Sourire !<br /> <br /> <br /> <br />