Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le sapin du lac

2 Janvier 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

lac

 

Je viens de terminer tous les chocolats à l'heure où je poste ces photos. Le bouquet de fleurs est magnifique alors que le sapin commence à sécher. J'espère qu'il tiendra jusqu'à la galette quelques jours encore car ses décorations ne le lâchent pas... les fêtes s'étiolent mais l'année commence et j'ai trouvé un pin comme un sapin à revisiter au milieu du lac dont je faisais le tour samedi dernier.

 

lac1.JPGlac2.JPG

lac3lac4.JPG

 

J'aime bien marcher tout près de l'eau

 

lac6

 

Quelques fleurs de genêts persistent avec la douceur du temps

 

lac7.JPG

 

Le lac bleu à travers les pins restera vert encore aujourd'hui !

 

lac8.JPG

 

C'est un plaisir que d'arpenter ses bords aux racines aériennes

 

lac9.JPG

 

Mais quelquefois il faut s'en écarter pour pouvoir assurer le tour complet

 

lac10.JPG

 

La bruyère par endroit est restée colorée... un peu

 

lac13.JPG

 

Et par moments le vent qui se lève fait onduler l'eau et changer les couleurs 

 

lac12.JPG

 

J'étais partie sous le ciel bleu me promener jusqu'au "Lac bleu". J'y ai trouvé une eau émeraude sous un ciel couvert mais un pin des Landes comme un sapin en son milieu ! Il m'a plu et il a plu... quelques gouttes certainement pour le décorer... je suis rentrée boire un thé vert au pain d'épices.

 

Commenter cet article
A
je prendrai en vert juste le thé pas le lac...moi je veux photographier le fleuve et puis la mer...et puis il y aura encore des huitres....tu les aiment?<br /> et puis....lolll<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on ira faire une escapade sur le bassin et on mangera des huîtres !!! Et puis... on ira voir l'océan ! ouhhh je sens qu'on va bien rigoler ^^ Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as toujours de merveilleux endroits pour aller te promener je t'envie !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'habite en toute proche banlieue bordelaise (je suis allée à Bordeaux en bus depuis chez moi aujourd'hui) et je suis à deux pas de la campagne, des vignes.. ce lac est à 6 kilomètres à peu près,<br /> l'océan à une heure. Je vais aller à la recherche de coins perdus je crois que ça va vous plaire et m'amuser  J'habite une belle région variée, je ne connais pas la tienne Marielle. Je t'embrasse et encore une fois tous mes voeux pour 2013 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite une douce et heureuse année 2013, Evelyne :)<br /> Ici, les chocolats ne sont pas terminés, le Lutin sera bientôt livré :)<br /> Très jolie balade!<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cla mais oserais-je te dire que le lutin ne se mange pas ? ^^ Quoique  mmmm la bonne odeur des BB !<br /> Bisous bisous et heureuse année à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello ,je viens depuis peu vous lire et admirer vos photos!J'adore les photos ,mais suis nulle de chez nulle!!aussi je viens ,souvent en silence admirer car je n'ai pas de blog et n'en veux pas<br /> Depuis peu a la retraite je découvre de nombreuses activités et la photo,un jour .....car il y a tellement de choses a faire en plus des voyages<br /> Merci de bien vouloir de moi<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année<br /> Amicalement Marie-Pierre
Répondre
L
<br /> <br /> Tous mes voeux Marie-Pierre après ce commentaire si gentil. Il ne faut pas hésiter à laisser des petits mots et à faire des photos, c'est l'oeil qui fait tout, notre façon d'appréhender ce que<br /> nous voyons... joyeuse retraite alors et très belle année. En tout cas bienvenue chez moi et peut-être un jour... le blog de Laouen ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est plein de charme cet endroit. Moi aussi j'aime beaucoup marcher au bord de l'eau, je trouve que ça a un côté très reposant.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est un endroit très agréable Dimitri pour une petite promenade contemplative ^^ Bisous pour une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours aussi beau ce lac bleu et toujours différent.<br /> Il faut que l'on se voit avant les grands froids pour que tu puisses protéger tes oreilles du blizzard hihihihi.<br /> Bonne journée. Gros bisous<br /> (aujourd'hui je vais dépanner une amie randonneuse qui a encore des pb d'ordi)
Répondre
L
<br /> <br /> Ce lac bleu-vert est très beau mais n'a pas beaucoup d'eau pour l'instant... l'endroit est agréable et de toute façon c'est un départ de randonnée Mimi de Bruges  Je vais m'équiper pour les oreilles rire ! J'ai essayer un bonnet d'Elise qui me sied bien ^^ Gros gros bisous et à très bientôt,<br /> bonne journée Mac Gyver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hier je t'avoue que je n'ai absolument rien fait et pourtant c'est vraiment pas mon genre mais pluie, temps très moche qu'on a tous les ans ici pour le 1er janvier je me suis accordée cette journée<br /> pyjama ))<br /> (quoi les chocolats sont déjà finis ? )<br /> Très belle année à toi Evelyne avec la santé bien sûr, des voyages, de l'amour et ces petits bonheurs qui émaillent le quotidien<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis levée avec la pluie hier, j'ai donc fait comme toi ert j'ai lu bien que l'après-midi le ciel était tout bleu. C'est bien, démarrons l'année en douceur, surtout toi car moi désormais je<br /> vais à mon rythme  Oui Choco j'ai fait la fête aux chocolats qui restaient hier mais je pense qu'il y en aura<br /> quelques-uns encore ^^ Je ne leur résiste pas qu'est-ce que tu veux ! <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes voeux auxquels je vais donner toute leur chance et les petits bonheurs je les aime, je crois que j'en ai toujours au moins un (au moins) par jour ! Je t'embrasse fort et<br /> te souhaite une année comme tu la souhaites, j'en connais l'importance. A bientôt Choco.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle promenade . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> On pourra y aller Margaux un jour.. bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne que de douceur dans tes photos. Pour commencer l'année c'est bien la quiétude.<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, c'est toujours très agréable de se balader autour de ce lac qui change tout le temps de couleur mais qui reste comme tu le dis... doux à regarder. Il y a même un salon de thé, un<br /> chalet en bois mais il était fermé. J'espère un jour y boire une boisson fumante ^^ Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est beau ton lac vert ! Moi aussi j'adore marcher au bord de l'eau, devant chez-moi, il y a la rivière puis l'étang, des mouettes, canards, grenouilles etc...<br /> J'admet que je suis un peu jalouse de ton sapin-vert-du-lac-vert...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as maintenant sauté à pieds joints dans l'année 2013 que je te souhaite douce et heureuse Jo. Je suis contente que tu sois jalouse de mon sapin vert car je suis jalouse que toi tu ne prennes<br /> même pas la voiture pour marcher au bord de l'eau ^^ Je ne vais pas si loin non plus et j'ai des lacs autour de chez moi mais les lacs canadiens... tout de même ! Bises et à bientôt... un jour<br /> j'espère le montrer bleu... le lac !<br /> <br /> <br /> <br />