Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Pancakes à la farine de châtaigne

3 Janvier 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

pancakes.JPGJ'ai pris la recette sur le "Elle à table" de décembre. Il était prévu que je la fasse mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il fallait du lait et de la crème de soja. Peu importe j'ai mis 80 ml de lait dans mon shaker et j'ai rajouté de la crème fraîche jusqu'à la graduation 150... et je n'ai rien changé au reste des instructions.

 

En revanche je me suis complètement trompée de jour, j'étais persuadée que le mercredi gourmand ce serait aujourd'hui ! Oui mais voilà c'est quand même bien aujourd'hui chez moi le mercredi gourmand, tellement gourmand qu'il déborde sur le jeudi... un peu à l'ouest la fille mais ça va je suis contente de moi. Sers toi !

 

 

pancakes1.JPG

 

Anne-Laure c'est ton mercredi gourmand... j'ai remis les pendules à l'heure et c'est bon !

 

http://3.bp.blogspot.com/-EHWDgx7unp0/UFne1yA4FCI/AAAAAAAAH1o/QOjcP5I95gU/s200/MercredisGourmandsBannie%25CC%2580reRentre%25CC%2581e2012.jpg

Commenter cet article
A
Je note ta recette !<br /> Mon Chéri nous en a fait au lait ribot la semaine dernière qui étaient délicieuses, mais le coup de la châtaigne, ça me titille !!!!<br /> <br /> Bisous Evelyne !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment je vois beaucoup de recettes avec du lait ribot et je vais faire régulièrement des pancakes c'est tellement bon et ça plaît à tout le monde, mais pas à la châtaigne ici à part moi ^^<br /> Bisous Anne-Laure, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Finalement heureusement que je n'habite pas tout près, je viendrai sonner régulièrement ^^<br /> Pour être à l'Ouest je te bas (sourire)<br /> Bisous tout plein
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est que j'aimerais que tu viennes sonner souvent  Et quelquefois je te ferais des surprises... "bah non<br /> ya plus de gâteaux"  Tu me bas peut-être mais je suis plus bas côté Ouest ! Bon allez on va pas chipoter copine<br /> ^^ Je te fais de gros bisous, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne merci,je me sers volontiers car ils me font envie et je les recouvre de gelée de cassis......Miam....<br /> bonne fin de journée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe pour moi c'est de la confiture de prunes et je m'apprête à boire un thé aux fruits rouges... miam ^^ Des bises pour une bonne soirée, il fait doux mais déjà presque nuit ici... à<br /> très bientôt alixe.<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh oui, triches pour l'utiliser!!je testerai ça une autre semaine car la..;tu veux que je te dise...suis morte et il ne faut pas que je traine pour etre a Bruxelles a 16h 30 et je suis toujours en<br /> chemise de nuit et je dois aussi faire liste de courses,lessive et diverses choses...ce matin, je me suis perdue dans les soldes pour loulou..et j'ai bien fait car a sa taille ce n'était déjà plus<br /> enident<br /> bisoussssssssssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> rrrooo arlete mais que fais-tu là tu vas louper l'heure ^^ C'est déjà les soldes en Belgique j'ai vu ça, même les français se ruent dessus et te piquent la taille de ton loulou  J'espère que tu auras réussi à tout faire mais je te fais confiance et surtout prends bien soin de toi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il faut vraiment que j'achéte de la farine de chataigne , toutes ces recettes que je vois sur le web me font vraiment très envie !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Isa tout simplement et bienvenue ! Essaie là mais je t'avertis si tu as des enfants ce n'est pas forcément à leur goût... il y en aura plus pour toi  Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les pancakes mais pas les chataignes..oui je sais je suis pénible de rien aimer!!! bisous Evelyne.
Répondre
L
<br /> <br /> La prochaine fois j'essaierai la farine de lentilles pfff  En même temps c'est tellement bon avec de la<br /> farine on ne peut plus ordinaire et du sirop d'érable ^^ C'est moi qui vais me régaler tout à l'heure ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu as dû te régaler. J'adore les pancakes. Je me sers avec grand plaisir.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Sers toi Dimitri je les termine avec le thé tout à l'heure  Bises et bonne après-midi que je te souhaite douce<br /> comme à Bordeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai jamais utilisé la farine de châtaigne mais pourquoi pas, ça m'a l'air bon surtout c'est une bonne idée d'avoir mis de la crème plutôt que du soja.<br /> Bon jeudi (déjàààààààààààààà). Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je compose avec ce que j'ai ! Je vais me régaler à l'heure du thé.. le goût des choses simples  Gros bisous<br /> Mimi, bon jeudi (oui déjàààààààààààààààà je ne vois pas le temps passer !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
figure toi que je l'ai testé aussi cette recette )<br /> des bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Et alors ? Ici la farine de châtaigne ne passe pas bien, je vais m'en servir désormais en la mélangeant à d'autres pour de bons gâteaux ! Eh oui avec les enfants même grands il faut savoir<br /> tricher ^^ Mais mon goûthé de jeudi sera gourmand avec un livre à entamer  Bisous Choco.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh mais tu es une petite gourmande ma chère Evelyne et je trouve que c'est un bon défaut en ce début d'année. Je conserve un pancake pour mon café de 14 h.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Un bon défaut oui je veux bien te croire, je suis gourmande mais j'ai un appétit d'oiseau ^^ Je t'attends pour le café Mamounette, passe une bonne journée. Des bisous girondins.<br /> <br /> <br /> <br />