Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La Garonne est haute

7 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Garonne2014

 

"La Garonne est haute"... Je ne me lasse pas de ces photos que m'envoie ma fille au petit matin de ce qu'elle voit de la campagne environnante pendant que je suis bien au chaud en train de lire. A deux pas de chez moi je suis alors prise de bouffées d'évasion...

 

"Le temps est comme un fleuve que formeraient les évènements". Marc Aurèle

 

 

Commenter cet article
V
ha oui! j'ai vu sur internet qu'elle avait débordé en ville aussi,vers le quai des marques...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah c'est par là-bas, effectivement j'ai vu une photo mais je ne savais pas où c'était ! Bises et bonne soirée Cathy :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je reviens de Lacanau, où j'ai pu constater qu'il n'y avait pas que la Garonne qui était haute... c'était assez impressionnant beaucoup de monde, un soleil absolu, pas un souffle de vent et des<br /> vagues énormes... et l'océan avance, avance avance.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Il paraît oui Bleck que l'océan avance, avance... dimanche je vais à Hourtin et il devrait faire beau pour aller jusqu'à la mer ! Pas besoin de te souhaiter une bonne soirée tu dois être saoul<br /> d'air pur, mais je te la souhaite quand même ^^ Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Impressionnante photo ! elle est belle tout en nous rappelant que l'équilibre de la nature reste fragile ......J'aime vraiment beaucoup ta citation ! et quand les événements s'entrechoquent, le<br /> fleuve du temps enfle aussi ! Très doux ici mais un vent impossible !je te souhaite une douce soirée (à l'abri^^)Evelyne ! de très gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui la nature et le temps... tout un ensemble ! Laissons filer le temps comme un fleuve limpide Colette (c'est mon côté utopiste ^^). Je te fais de gros bisous en te souhaitant une douce<br /> soirée comme l'a été la journée ici aussi mais je répète que ce n'est pas de saison... il ne faudrait pas le payer plus tard ! Bizzzes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle cette photo. J'ai profité du beau temps pour aller faire un tour au Jardin Public à la recherche des 3 déesses. Les chemins sont boueux et ça patine, faut faire attention de pas glisser<br /> mais je me suis régalée.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien fait et même je me doutais que tu étais partie faire marcher tes gambettes ^^ Il devrait faire beau ce week-end j'ai vu... Bonne soirée Mimi après cette belle promenade, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne savais pas que l'on pêchait au carrelet dans la Garonne... Bonne soirée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien si tu vois on pêche au carrelet tout près de Bordeaux ! Bonne soirée Kinette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés belle photo, chez nous en Normandie l'eau est dans les champs, et les marais de Carentan sont blanc c-a-d complétement innondés<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que du côté gauche de la photo, ce doit être très très humide aussi pour connaître un peu l'endroit ! Bises amicales Marie-Pierre, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
quand la Garonne est haute je reste prudemment en arrière . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison ! Mà, Elise livre la maison juste à côté... donc pas de danger ! Bises et bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Apparemment les fleuves débordent de partout en France.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui à certains endroits mais ce sont les forts coefficients de marée en ce moment... bises Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh oui le spectacle est magnifique mais il faut que ça reste calme, quand je vois les villes bretonnes comme Quimperlé dans le 22, j'ai mal au coeur pour ces pauvres gens. La terre devient folle<br /> mais faut dire que l'homme qui a contribué largement. Il ne fait pas froid c'est déjà ça. J'ai des souvenirs des cabanes et des carrelets mais elles étaient vraiment en hauteur pour dire que l'eau<br /> est bien haute...<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Si il faisait froid ce serait mieux je trouve Mamounette, en tout cas plus logique... je ne sais pas si le monde est fou ou en mouvement tout simplement... quand on peut le mieux est de rester<br /> prudent, certains comme tu le dis n'y peuvent rien malheureusement. Ce qui n'empêche pas d'admirer une photo qui ne fait pas de mal  Tu as raison, l'eau est bien haute et ça se voit au carrelet :) Je te fais de gros gros bisous, passe une bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dans mon coin aussi les fleuves sont hauts. Pourvu qu'ils ne débordent pas !!<br /> des bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Pourvu oui comme tu dis... aux alentours de ce petit pont que traverse Elise en voiture, il doit falloir mettre des bottes ! Tant que ce n'est que ça ce n'est rien... bises Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />