Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

L'instant T file !

11 Avril 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

"Lentement comme un magicien il ouvre sa gibecière pour en sortir sa surprise.

 

Le lapin.

 

Il saisit l'animal par les oreilles et le présente à sa femme. ... ...

 

Mais la boule de poils, comme animée d'un ressort, se débat et file au ras du sol, à fleur de flaques. Seule sa queue blanche ponctue, d'une seconde à l'autre, le zigzag de sa fuite.

 

Emma n'a pas compris. Elle n'a pas eu le temps de voir. Elle écarquille les yeux. Regarde Tristan. Regarde le point blanc qui s'éloigne.

 

Qu'est-ce que c'est, cette chose qui file, qui nous échappe et qui s'en va ? se demande-t-elle.      

 lapin2.jpg

 

Disons que c'est votre jeunesse dit le lapin avant de disparaître."

 

Une partie de chasse, Agnès Desarthe

 

 

 

lapin1.jpg

 

Lapins malins qui se jouent des humains et qui, comme leurs compères en chocolat ont joué il y a peu de temps avec nos papilles... ont émerveillé nos pupilles. Nous sommes restées en arrêt devant ce pré à les regarder sauter partout mais ils nous regardaient de loin quand ils ne détalaient pas. 

 

 lapin3.jpg

 

Pas faciles à prendre ces petits lapins à queue blanche au milieu des pâquerettes !

 

 

Nikit@ un instant T qui a pris un peu de temps pour avoir le blanc sur la boule de poils...

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

 

 

 

Commenter cet article
N
Le texte, les photos, j'adore ;o) Très bel Instant T. Evelyne. Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu m'en vois ravie ! J'aime ce texte également, Bonne fin de soirée et bon et beau week-end Nikit@ :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont trop mignons!!! dans le libournais en ce moment c'est la guerre entre propriétaires et lapin, ils mangent les vignes a ce que j'ai compris...gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> AÏe aïe aïe dans ces cas-là il n'y a pas de pitié ! Les pauvres où veux-tu qu'ils aillent ? Il n'y a que des vignes là bas !!! Rire. Gros bisous Cathy, bon week-end ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont trop mignons tes petits lapins... Chez nous, ils ne finissent pas dans l'assiette depuis qu'on en a eu comme animaux de compagnie. Bonne nuit, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui mais il ne faut pas y penser... jamais nous n'avonspu garder un lapin en animal de compagnie, trois fois on a essayé ! Des bisous Laurence, passe un beau week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je les vois de ma fenêtre, tôt le matin, et malgré la circulation des voitures de ceux qui vont bosser, ils sont là, jouant dans les flaques de soleil (enfin quand il y a du soleil) et c'est un<br /> vrai bonheur
Répondre
L
<br /> <br /> Ils n'ont pas du tout l'air sanvage ! Tu as bien dela chance et demain tu auras du soleil <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et voilà maintenant je vais l'avoir dans la tête toute la journée "ce matin un lapin a tué un chasseur lalalala" j'espère te l'avoir refilé. QUelle chance tu as eu, des lapins qui ont pris la pose<br /> pour toi, veinarde.<br /> Il était beau,il était magnifique, resplendissant et j'espérai malgré ce que j'avais entendu à la météo, et voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais demain wouahhhhhhh.<br /> Bon vendredi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je reviens vers toi ! Où en es-tu ? Car non moi ça ne m'a pas fait cet effet ^^ Peut-être parce que j'ai lu le livre...  Ils nous regardaient de loin, en zoomant les photos je peux voir leurs grands yeux qui nous fixent ! Il était là ce matin le soleil et<br /> c'était bien agréable car il m'a donné du pep's pour faire du ménage pour pouvoir déguerpir (comme les lapins !!) à la première belle journée ! Pense à notre balade j'ai regardé c'est à 57<br /> kilomètres d'ici, j'ai hâte aec un beau soleil !!! Bon vendredi, des bisous. Ce matin un lapin (je chante)... à bientît Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Adorables photos, c'est vrai que c'est le moment des naissances chez les lapinous, ils sont trop mignons lorsqu'ils se dressent au bord d'un chemin en bande...<br /> Du vent encore, mais la douceur est enfin là...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sortent de leur terriers et se nourrissent de verdure. Il n'y a pas que moi qui ai envie de verdure tu vois ^^ Il y en avait au moins quatre mais impossible de les prendre ensemble ! De la<br /> pluie malgré la douceur mais demain il fait beau  Bisous Corinne, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est beau ce texte et cette série de photos est très belle également. Ils sont tellement plus jolis ces petits lapins dans la nature plutôt que dans nos assiettes. Tu fais de chouettes rencontres<br /> !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue avoir été surprise de les rencontrer alors que je me trouvais devant des chevaux en cherchant du muguet... rire. La nature est belle et c'est vrai que dans la nature ils sont beaux et<br /> dans nos assiettes ils sont bons... à méditer  Des bises et un bon et beau week-end Dimitri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe texte et adorables lapins ! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime ces mots moi aussi Margaux ! Et les lapinous qui filent dans les pâquerettes ^^ Bon vendredi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli texte, jolies photos ! Pas facile à prendre c'est sûr, ils filent vite ! Mais tu as réussi ... ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en zoomant car je ne suis pas équipée comme mon frangin  Grais bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh c'est trop mignon !!! des instants fugitifs bien agréables à vivre. Mais il faut avoir le doigt rapide sur l'appareil photo car ils sont vifs.<br /> <br /> Bonne journée Evelyne, je t'embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Marielle, j'ai "regretté" de ne pas avoir un pied mais je ne suis pas équipée pour des photos de précision. J'ai zoomé mes photos mais je les ai vus de près... il y avait trop de ronces pour<br /> pouvoir les prendre à ce moment-là et après, de loin, ils nous narguaient et puis il y avait les chevaux... un joli moment fugitif comme tu dis !  Bonne journée à toi aussi, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />