Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Douceur

26 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

tulipesroses

 

Il pleut mais le temps est très doux

 

Le temps est doux mais le ciel est gris

 

Les couleurs acidulées de la coupe de fruits

 

Demandaient au vase de la douceur...

 

Moi je regardais les bouquets de fleurs

 

Le rose et la tulipe ont eu ma préférence

 

Ce fut comme une évidence

 

Avant d'aller marcher dans la gadoue !

 

 

Commenter cet article
T
Coucou Evelyne :) Tes articles sont toujours un petit bout de printemps dans cet hiver, c'est du bonheur :) Une grosse pensée pour toi hier en buvant du thé ramené de Malaisie, des Cameron<br /> Highlands, excellent ! Des bisous :) (ps : je commente moins car manque de temps mais je viens toujours régulièrement ;-) )
Répondre
L
<br /> J'ai compris tout ça Caro et ton commentaire me fait très très plaisir :) Je passe chez toi aussi quand tu postes et surtout continue de penser à moi en buvant ce thé délicieux ! Je t'embrasse,<br /> passe une très bonne année et profite bien de ces voyages.. pour nous en faire profiter aussi ^^<br /> <br /> <br />
C
Hier une magnifique journée ensoleillée avec un 16° et aujourd'hui de la grosse pluie et du vent, un temps épuisant et qui en effet appelle de la couleur chez soi, ici c'est le mimosa peu farouche<br /> et les camélias qui me permettent de fleurir la maison.<br /> Douce nuit, des bisous
Répondre
L
<br /> Mimosa pas possible dedans... Mais déjà quand on a un œil sur le jardin fleuri c'est bien ! Pluie pluie et repluie aujourd'hui, difficile de sortir et d'ailleurs je suis restée dedans ^^ Bises<br /> Corinne, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
L
Non ici pas de dégâts !
Répondre
L
<br /> Ici non plus ! Ceci dit les grandes marées arrivent et sur le littoral il va falloir être prudents...<br /> <br /> <br />
M
la gadoue la gadoue la gadoue .... j'adore les tulipes très beau choix
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'aime bien la chanson aussi ^^ Bonne soirée Manika !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un peu de douceur avant d'affronter le mauvais temps. Il y a eu un violent orage hier soir sur Athènes et aujourd'hui il fait gris.
Répondre
L
<br /> <br /> Une mini tornade en Belgique j'ai vu aussi... il est fou ce temps et bienheureux ce qui n'ont pas de dégâts, j'en fais partie je pense que toi aussi. Bises et bonne soirée Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime ! je déguste ce texte et la photo .....et ne me dis pas que tu n'as pas la plume poète ^^sais tu que j'en viendrais à aimer la pluie chez toi ?!! te dire combien j'apprécie ! j'avais offert<br /> un bouquet comme celui ci à Noël à Claire ! ici, il ne neige plus, mais il reste un peu de neige et beaucoup d'humidité ! belle après midi et de très gros bisous Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Non non je te promets Colette je m'amuse, je fais mumuse en l'occurence avec des tulipes qui me servent de muses mais c'est bien tout ^^ Rire ! Ce soir c'est vent fort et pluie, ce fut une<br /> journée... à lire et à boire du thé ! A moi de te souhaiter une très bonne soirée et je te fais de gros gros bisous :) (extra la Tour Eiffel !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le gris et la pluie sont revenus aussi dans mon coin de campagne. Je n'ai pas la chance d'avoir un beau bouquet de tulipes roses pour égayer mon salon.<br /> bon dimanche dans la gadoue ;o)<br /> des bises
Répondre
L
<br /> <br /> rrrrooo Marielle si j'avais su je t'en aurais pris un bouquet !!! Quelle couleur tu veux ? ^^ Je ne suis pas sortie patauger aujourd'hui et le temps n'est pas en train de s'arranger (je fais<br /> encore des rimes, je ris)... passe une bonne soirée, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hier il gelait....aujourd'hui il fait gris....les fleurs apportent une note de couleur et de gaité et les tulipes nous évoquent le printemps....bon dimanche en Aquitaine ....
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'a pas gelé dans mon coin d'Aquitaine depuis quelque temps... le printemps viendra bien mais il lui faut voir l'hiver juste avant :) Bonne soirée Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
la poète . magnifique . bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br />  Bises Margaux, bonne soirée avec le vent qui se lève...<br /> <br /> <br /> <br />
A
ici les tulipes ont trop chaud et ne durent guères, mais j'aime aussi<br /> bisous et bon dimancge
Répondre
L
<br /> <br /> Je les aime beaucoup et j'ai plus pour habitude de les prendre rouge ou jaune... j'avais vraiment envie de couleur douce et je les ai prises un peu ouvertes c'est parfait, elles tiennent ! Bonne<br /> soirée arlette, des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />