Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Carnets de blog

27 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

coccinellepluie

 

Je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au bout d'un livre pour savoir si je l'aime ou pas. Je suis bien dedans et si je n'ai qu'une hâte, celle de me replonger dans l'histoire ? C'est forcément un signe.

 

"La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe est un roman que j'avais réservé à la médiathèque suite aux "Carnets de routes" de François Busnel, l'émission qui passe de temps en temps le jeudi soir à la place de La Grande Librairie. J'aime beaucoup quand il va rencontrer les auteurs chez eux et je dois dire que la dernière émission me donne une furieuse envie de partir pour Londres, de partir pour Londres... et de lire !

 

Pour la pluie, c'est trop tard elle est bien là, elle tombe mais j'avais réservé le livre le mois dernier, que dis-je... l'année dernière. Je suis allée le chercher la semaine passée et je suis en train de lire cette histoire qui se déroule sur trois génétations de femmes à travers vingt photos... on y est c'est joliment construit et c'est la vie, ses lieux, ses hasards ou ses destins... 

 

Puis hier pendant que la pluie tombait, j'ai joué avec une coccinelle qui avait pris pour refuge le pot de jacinthes dépourvu de fleurs. J'ai fait ce que j'ai pu pour la prendre en photo avec le vieil appareil. L'autre est en panne mais pour la macro ça n'aurait rien changé.

 

Quand la pluie ne tombera plus, j'aurai certainement terminé ce livre et je porterai l'appareil à réparer.

 

Commenter cet article
F
Comme toi, je sais rapidement si un livre me plaît dès les premiers passages. Et je m'inspire des choix des autres pour ma sélection. J'aime être influencée par les divers courants. J'ai eu droit à<br /> de bien belles découvertes.
Répondre
L
<br /> Je varie aussi mes lectures en fonction du thème et de la géographie. Ça fait un petit moment que je ne suis plus allée au Canada à travers les pages ^^<br /> <br /> <br />
I
Je note ce livre. Je n'ai jamais lu de Coe, il ne serait tardé par le choix de ce livre.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce livre est apparemment différent de ce qu'il écrit habituellement... j'ai beaucoup aimé et lirai autre chose !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas évident de savoir si le livre qui nous tente sera en fait passionnant, mais tu as raison au bout de quelques pages, on sait très vite si ce sera le cas.<br /> Il fait toujours froid mais beau ici, et heureusement cas les rivières sont hautes quand même.<br /> bises
Répondre
L
<br /> C'est vrai, quelquefois on est déçu (e) alors qu'on avait un bon a priori, quelquefois c'est le contraire. Je réalise que je m'ennuie quand même très rarement dans mes lectures car je suis du genre<br /> à ne pas savoir abandonner un bouquin en cours... Après c'est plutôt j'aime ou j'aime moins ! Côté météo il pleut encore beaucoup et ça s'est rafraîchi, les grandes marées arrivent, certains<br /> endroits sont à surveiller. J'espère que le beau temps même froid va continuer chez toi je me rappelle de tes photos... ! Bises et très bonne soirée Marielle.<br /> <br /> <br />
V
La pluie avant qu'elle tombe...la coccinelle s'est mise à l'abri. L'accord est parfait ! quant à M'sieur Coe, jamais lu encore...c'est grave ?
Répondre
L
<br /> Oh ce n'est pas grave non car il y a tant à lire... cependant si tu as l'occasion je crois qu'il te plairait ! Bisouilles voyelle :)<br /> <br /> <br />
A
j'y ai pensé hier en l'écrivant...loll..tu commences a vraiment bien me connaître ....quoi que l'auteur j'ai oublié mais j'ai aimé cette histoire<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai lu ce que dit la petite fille... sa pluie préférée... j'ai pensé à toi ! Bisous arlette, bonne fin de soirée :) Allez tiens je vais te faire un petit lol pour demain ^^ Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ayé !! je l'ai vue !bisous
Répondre
L
<br /> Ah j'ai compris, tu as donc chaussé tes lunettes ? ^^ Bisous.<br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup ton billet ! malgré la pluie on se sent bien, au chaud dans un joli cocon .....bon, encore un livre que je vais noter dans mon cahier !! je ne regarde pas cette émission , en fait<br /> je ne regarde pas la télé le soir parce que c'est terrible, mais que le programme me plaise on non, je finis par m'endormir......hélas ! je pourrais l'enregistrer, c'est vrai ....tu nous la<br /> montreras la jolie coccinelle ?? j'ai remis le nez dehors mais j'ai grandement apprécié un thé brûlant en rentrant !!! Belle soirée Evelyne ! gros gros bisous !
Répondre
L
<br /> Heureusement que j'ai ce cocon où je fais tout pour me sentir bien et même des gâteaux au chocolat ^^ J'ai allumé la bougie après avoir bu un thé avec Margaux cette après-midi mais je ne suis pas<br /> sortie. Thé noir ananas caramel orange pour ta curiosi....thé ^^ Elle est sur la photo la coccinelle tu ne la vois pas ? Bon ok il faut le savoir mais je n'ai pas l'appareil adéquat et je ne sais<br /> pas où elle s'est faufilée aujourd'hui la pauvre bébête qui fuit la pluie. Je te souhaite une très bonne soirée Colette, des bisous.<br /> <br /> <br />
L
TV5 Monde est une télé francophone qui est uniquement diffusée à l'étranger. as de redif ...
Répondre
L
<br /> Ok c'est dommage, oui je savais que c'était une radio francophone mais sans connaître le fonctionnement... Bises.<br /> <br /> <br />
M
Je te fais confiance, si tu l'as aimé c'est qu'il est bien, quoique !!!<br /> Une journée où tout marche comme sur des roulettes, c'est tellement rare que j'euphorise hihihi.<br /> Une vente et la cerise sur le gâteau, j'étais sur la liste d'attente pour un séjour en Bretagne sur la presqu'île de Crozon et youpi j'y vais. Je souris béatement à mon écran.<br /> Demain matin je dois aller à Bordeaux m'acheter des cartouches, si tu en as envie on pourrait se manger quelque chose ensemble demain midi.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> Que veux-tu dire par quoique ? Je vois de quel auteur tu parles... ^^ Je ne l'ai pas terminé encore mais maintenant j'ai hâte d'en savoir encore plus ! Pour demain je ne peux pas c'est dommage mais<br /> j'ai bien ri avec tes cartouches... oui j'ai le cerveau lent avec ce temps. Je viens bientôt, dès qu'il pleut moins j'en parlais à Margaux. Super pour ta vente et pour la Bretagne, tu me vois là te<br /> sourire béatement ? Gros bisous Mimi, passe une bonne soirée je crois que tu as tout pour qu'elle le soit ce soir :)<br /> <br /> <br />
K
je veux bien être du voyage aussi...on y amène la ccccinelle?<br /> :)
Répondre
L
<br /> <br /> Si je la retrouve avec grand plaisir  <br /> <br /> <br /> <br />