Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... le goût de la Corse

5 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Sophie avait ramassé deux poches d'amandes... douces et amères.. de ces dernières je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais trouver et je prends toutes les idées ! Au fil de nos haltes nous avons acheté des gâteaux à distribuer.. ceux-ci ont été fabtriqués à Palasca au dessus d'Olmi-Cappella par la maman d'Eric que je te présenterai plus tard et avec qui nous avons parlé musique ! Il nous a aussi conseillé un magasin où trouver de bons produits à ramener. Les gâteaux ont pour moi en arrière-goût celui de nos merveilles... en tout cas c'est la première sensation qui me vient. 

 

cuisinecorse.JPG

 

J'ai ramené ce livre de recettes et j'ai choisi ce CD qui passait lors de notre halte chez Cantà 

 

cuisinecorse1.JPG

 

La Corse dans ma cuisine en vrai... je te donnerai l'adresse promis ! 

 

cuisinecorse3.JPG

 

J'ai effeuillé la sauge de Sophie, elle est dans une boîte en fer et j'ai rangé le romarin de Cappella...

 

cuisinecorse4.JPG

 

Cet hiver Chocoladdict il y aura encore le goût de l'île dans ma cuisine.. et des chants !

 

http://2.bp.blogspot.com/-lMuOn6dF9YA/TyLPK0lyFwI/AAAAAAAAEAk/E8AFXOxipAE/s200/DansMaCuisine.jpg

 

Commenter cet article
V
J'ai la nostalgie...moi maintenant ! soupir !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Viens manger un bout le fromage de brebis allez viens  Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que la Corse regorge de gourmandises !! humm tu me fais envie moi qui suis tellement gourmande.<br /> Sympa tin livre de cuisine, je compte sur toi pour partager les recettes qui te plairont le plus.<br /> bon dimanche à toi, ici il est pluvieux, hélas.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> A l'heure qu'il est tu dois dormir tu n'as pas faim ^^ Oui je partagerai les recettes mais je pense qu'elles sont plutôt très familiales.. ce qui ne gâche rien  Bon lundi Marielle, il a plu ici aussi ce dimanche. Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
cette nuit tu m'as encore fait baver mais impossible de mettre un commentaire....<br /> le jambon et le fromage;, me tente vraiment<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te comprendre chère arlette. Quelle dommage que je ne puisse pas faire un saut pour te faire goûter tout cela on se ferait un sandwich du tonnerre de Corte... et un bon thé<br /> ^^ Des bisous pour une bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
moi c'est le petit jambon qui me tente, hihi!:D bisous, bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu as bien raison, il sent très bon et il est trèèès bon... c'est du lonzo ! Bisous Juju, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh que ça a l'air bon tout ça, en effet je veux bien l'adresse )<br /> une petite séance de cuisine corse avec en accompagnement les chants polyphoniques ça va te réchauffer cet hiver, c'est certain<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'auras en arrivant à Corte  Merci pour la belle soirée Choco, elle continue encore un peu et je suis dans<br /> un week-end littéraire qui me plaît beaucoup. J'y retourne demain.. Claudie Gallay et Eric Holder au programme.. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne Je vois que tu as apporté un de la Corse à Bordeaux. les couleurs et les saveurs prolonge le voyage.<br /> je reviens d'une escapade ardéchoise et provençale. ardéchoise pour le plaisir et provençale pour l'amitié.<br /> je te souhaite un bon samedi et je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Pas mal non plus tes escapades alixe ! Pour ma part je crois que je vais m'étaler sur octobre en y mettant la Corse, il y a tellement à voir et à dire... et cela nous réchauffera ^^ Je te<br /> souhaite un bon retour et un très bon dimanche, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Plein de bons plats en perspective ! Des souvenirs gourmands.<br /> Miam ces petits gateaux. Tu vas te régaler.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ce matin j'ai fait une ratatouille avec du romarin dedans  Les petits gâteaux j'essaie de résister, c'est<br /> tellement facile à manger !^^ Bises Dimitri, bonne journée à toi aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je reconnais bien la gourmande que des bonnes choses. Bon la menthe et le romarin tu en trouves ici aussi, je ne crois pas qu'il y ait de différence.<br /> I Muvrini j'ai aimé, j'avais leur premier CD mais je m'en suis lassée.<br /> Bon week end à lire je suppose. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Mimi mais quand ça vient d'ailleurs ce n'est pas la même chose tu sais bien ^^ Tu ne peux pas savoir le goût du poulet aux herbes andalouses ou celui avec le romarin de l'Estaque à Marseille,<br /> je te promets ce n'est pas le même goût. La menthe c'est encore autre chose.. I Muvrini j'ai acheté ce CD qui passait et je l'aime beaucoup mais le magasin avait d'autres morceaux et je regrette<br /> presque de ne pas m'être laissée tenter.. par un requiem notamment. 'suis sage ^^ Je vais lire oui mais à "Lire en poche" à Gradignan assister à quelques conférences aussi... gros bisous et bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam ! Dans ma cuisine aussi il y a un air de Corse, mais moins quand même ! Et les petits gâteaux sont trop bons, on les savoure doucement ....
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'essaie de les faire durer... j'essaie ^^ Il te manque les herbes et les amandes mais tu dois avoir un peu plus de charcuterie.. je n'ai pas pris la coppa. Il me reste la menthe<br /> aussi.. bisous, repose toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime l'amande , bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi mais certaines sont vraiment amères, je vais essayer d'en faire mon affaire ^^ Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />