Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Touchée

18 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Vendredi soir je suis allée voir le film "Intouchables" sans a priori ou plutôt si un seul, je voulais me marrer et je savais que je serais satisfaite de ce côté là. Dès le début je n'ai eu aucun doute et ce fut le cas jusqu'au générique de fin. Mais j'ai été en même temps émue à un point que je n'attendais pas. Je m'étais dit que je ne regarderais que le côté "rencontre improbable" qui a vraiment existé et qui a donné lieu à ce film. Oui mais voilà une rencontre reste une rencontre et quand elle est belle elle a des effets contraires, elle te réjouit mais elle gonfle ton petit coeur comme un ballon qui du coup te comprime la joie.

 

Et puis j'ai été agréablement surprise par la façon d'aborder la  banlieue tout en contraste avec cette autre vie dans les beaux quartiers. C'est réalisé avec beaucoup de tact et l'environnement est là qui nous entoure et nous rend lucides avec ses barres d'immeubles géantes, ses habitants bien dépeints, présents-"évanescents"-présents... En fait il n'y a de facilité pour personne et cela est finement susurré même si ça crève l'écran. 

 

J'ai trouvé le générique graphiquement beau, la musique superbe et l'ensemble donne un divertissement plus que parfait, je ne parle même pas des acteurs plus qu'ad hoc. Finalement je suis ressortie de la salle avec une émotion exacerbée que je n'avais pas imaginée me pensant blindée par tout ce que j'avais déjà lu et entendu.  Ce fut une bonne surprise !

 

En arrivant nous avons mangé les gâteaux au chocolat blanc avec le coeur juste coulant ou principe du mi-cuit ! "Le gâteau il était même pas cuit !" "Monsieur c'est le principe du mi-cuit"..., je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma recette lors de cette réplique  

 

 

Durant la scène de parapente      

 

 

Une pensée pour mes deux Miss diorettes qui montent à la Tour Eiffel aujourd'hui et qui m'appelleront d'en haut !

 

                                     J-7 

Commenter cet article
B
Nous avons vu ce film trois jours après sa sortie et comme nous n'avons pas la télé, nous n'avons pas subi de promotion, dans la salle 18 de l'UGC Cité comble le public en entier a applaudi,<br /> c'était émouvant.<br /> <br /> Seul devant son DVD ça ne peut pas avoir le même impact, impossible.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Les applaudissements n'ont pas fusé car la salle n'était pas pleine comme cela a été au départ partout mais j'ai bien senti qu'ils n'étaient pas très loin quand même. Ceci dit je me sens capable<br /> d'appaudir toute seule devant ma télé, les moustiques n'auront qu'à bien se tenir ! Cela m'est déjà arrivé en plus  Très bonne fin de soirée Bleck.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai pas encore pris le temps de voir ce film..et tu me donnes donc à nouveau envie d'aller le voir.. j’espère trouver un petit créneau la semaine prochaine...! Bonne fin de dimanche..bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu auras l'occasion de le voir durant cette période peut-être un petit peu plus calme qui va arriver... bonne fin de soirée à toi eiline ! Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne<br /> je n'ai pas vu le film. trop de pub. j'attends que le soufflet retombe.<br /> et puis l'handicap a été mon quotidien professionnel pdt des années. A vouloir intégrer les handicapés à la "normalité" de notre société, on ne voit qu'eux. je pense que sous le mot intégration, on<br /> a oublié le mot souffrance.<br /> j'ai résumé succinctement mon ressenti qui n'engage que moi<br /> je te souhaite une bonne de journée<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais ce que tu dis et je comprends, je travaille dans la même branche que toi... insertion professionnelle. Le film n'a rien à voir avec ça. C'est simplement une rencontre et le handicap n'est<br /> pas forcément là où l'on croit, c'est bien décrit dans le film, pas de pathos ! C'est normal que tu exprimes ton ressenti et au départ j'avais le même que toi, c'est pour cela que je suis<br /> agréblement surprise. Très bonne soirée alixe, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je devais y aller le lundi où Lilian a fait sa crise et depuis pas le temps, sans doute au retour, il y aura moins de monde. Peut être à l'Utopia.<br /> C'est vrai que je n'y vais jamais quand on nous rebat les oreilles et que j'attends le calme. Ma fille l'a vu et a beaucoup aimé aussi, alors je suis sûre d'apprécier.<br /> La bise du dimanche. Je n'ai pas été en rando. Coup de fatigue et puis il pleuvait encore tellement hier soir que le terrain devait vraiment trop glissé. Oui la flemme ça arrive pas qu'aux<br /> autres.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> A l'Utopia les films passent longtemps mais il est encore partout encore pour un bout de temps je pense... vendredi soir il n'y avait pas tant de monde ça commence à se calmer ! J'espère que tu<br /> t'es bien reposée, aujourd'hui j'ai parlé rando avec une copine d'Eysines qui s'occupe du club et des reconnaissances de parcours, j'ai parlé de toi  Gros bisous Mimi, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je devais aller le voir hier tant nos enfants et amis nous rabattent les oreilles avec ce film, ce n'est que partie remise j'y vais soit lundi, soit mardi ... Je t'avoue que j'en ai un peu assez<br /> que l'on ne parle que du handicap physique d'où ma non hâte à aller découvrir ce film pourtant je sais que j'en reviendrai avec la banane ...<br /> Bonne journée ma belle<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout ne pas y aller en pensant au handicap ! Vas-y pour te marrer et laisse toi submerger par ta propre sensibilité, musique très prégnante. J'ai passé une bonne journée avec une petite fille<br /> qui fêtait ses deux ans ! Bisous et bonne soirée Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu étais la 15 987 234ème spectatrice!Bon dimanche (balade rue Ste Catherine si tu as envie de voir du monde..tu ne sera pas décue..ou Carrefour soleil à Mérignac..crise de nerfs assurée!)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai gagné ??? Pas sortie aujourd'hui ! Juste traversé le hall d'entrée pour aller manger chez mers voisins et j'en reviens tout juste. Une régalade ! Ma fille est allée à<br /> Bordeaux elle confirme que tu dis la vérité  Bises Pascal et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'étais convaincue après tout ce matraquage que je ne regarderai jamais ce film, mais tu me fais changer d'avis !<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est qu'en fait le matraquage n'est pas arrivé comme il aurait dû et n'avait pas lieu d'être d'ailleurs sur certains sujets ! C'est un très bon film, j'espère que tu auras l'occasion de le voir.<br /> Bisous Sophie, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne suis pas encore allé le voir, il faudra que je trouve le temps d'y aller. Sinon je pourrais toujours acheter le DVD.<br /> Un film qui est surement très plaisant.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> J'y suis allée parce que ma voisine avait acheté nos places mais c'est vrai que maintenant tu peux attendre le DVD. En revanche j'ai vraiment été touchée et une fois l'émotion passée je le<br /> reverrai vraiment avec plaisir pour les détails et rire à nouveau ^^ Le succès est mérité je trouve ! Bisous Dimitri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche Margaux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe hein ce film!! dès qu'il sort en dvd, je l'achète et je le regarde a nouveau....pourtant c'est une chose que je ne fais jamais ...revoir...<br /> bises et bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi arlette, j'y pense pour la belle musique et pour réentendre toutes les répliques ! Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />