Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Purée !

31 Octobre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

                                                    Cuire... écraser... fouetter...

DSCN9404.JPG

 

                                                Le plaisir des choses simples !

 

 

Commenter cet article
A
<br /> excuse-moi une faute impardonnable<br /> <br /> tu ne vas(s) pas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups absolument aucune importance ça arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> en regardant cette purée si simple, un souvenir me revient en mémoire<br /> j'avais invité un copain de mon fils ( 10 ans à l'époque )à déjeuner à la maison<br /> j'avais fais une savoureuse purée maison .je dis au petit garçon " tu ne va peut-être pas aimer car c'est de la vraie purée " sa maman ne faisait que de la purée mousseline<br /> et le petit de me répondre " où achète-t-on de la vraie purée ?<br /> bonne fin de journée<br /> alixe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les mots d'enfants sont aussi savoureux que la purée maison ! Ma maman était très forte pour faire manger à Paul mon neveu de la vraie purée quand il pensait que c'était de la Mousseline, du<br /> poisson lambda en lui faisant croire qu'il mangeait de la sole ou bien du beurre d'une marque qu'il affectionnait particulièrement mais qui n'en était pas... c'était très marrant !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi aussi alixe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toutes simples oui mais encore faut il savoir la faire cette purée, y mettre ce qu'il faut pour qu'elle soit inoubliable, certaines sont tellement insipides que j'en préfère les frites ^^ Ton<br /> assiette est bien tentante ! Ici grand soleil, bourdons, papillons je devrai m'en réjouir mais je ne trouve pas ça normal du tout !<br /> Bisous doux<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle était bonne Corinne et j'en avais une énorme envie ! Ici soleil également après la pluie, mitigé en fait mais il fait très doux. Ce n'est pas normal mais j'ai souvent connu ce temps là pour<br /> Toussaint et le contraire à Pâques   Bisous tout doux pour une douce journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non pardon Lucky Luke. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah lui il tire plus vite que son ombre moi je tape sur le clavier je ne suis pas armée  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne nuit Zorro. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  J'ai sorti l'épée pour couper la citrouille !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là je me régale avec une bonne purée maison et du saumon. C'est excellent et mes petits fils l'ont bien dit à leur mère, la purée de mamy c'est meilleur que la mousseline.<br /> Bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr Mimi et on sait pertinemment que la vérité sort de la bouche des enfants  Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en fais souvent beurre et muscade bien sur...<br /> belle photo<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mmhh avec la muscade ! Pas aujourd'hui pour manger avec le saumon  Merci pour la photo car je l'ai prise en<br /> vitesse pour ne pas que ça refroidisse. J'y ai pensé au dernier moment et cela aurait été dommage, elle plaît ma purée ^^ Bisous arlette et très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne purée faite maison ! que c'est bon ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme une évidence pour moi aujourd'hui ! Heureuse de vous la faire partager  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh j'adore la purée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut en faire Eve  Miam et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah oui, je suis bien d'accord avec toi et moi je la préfère quand il reste des petits morceaux...rhooooo, tu me donnes trop envie là !!!<br /> bonne soirée à toi...KISS !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était le but  C'est mon Halloween  Bisouilles et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />