Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Parce que les fleurs c'est éphémère

19 Octobre 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

dhalias.JPG

 

Ces dahlias ont été cueillis hier dans le jardin de Margaux où ils avaient toute leur place dans un ensemble floral automnal. En rentrant chez moi je leur ai donné une autre vie en réunissant dans ce bouquet formes et couleurs. Les fleurs c'est finalement de l'art éphémère... nous arrivions d'assister à une conférence sur ce thème qu'est l'art éphémère, c'était très intéressant.

 

Il restera cette photo que je t'offre en te souhaitant un très bon dimanche aminaute, merci Margaux  !

 

Commenter cet article
V
ouais mais des comme ça, je n'en ai jamais vu !!! et disons le tout net, je n'en ai jamais vu en vrai de vrai !!! Quelle découverte !!! sont violettes non ?!
Répondre
L
<br /> <br /> Je dirais lie de vin... pourpre mais c'est une couleur profonde en tout cas que je ne connaissais pas concernant ces fleurs. J'en avais pourtant pas mal dans mon jardin et c'est une fleur que je<br /> connais bien, pas fragile... sympa ! Elles tiennent bien dans le vase  Bisouilles fleuries :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pout tes fleurs, c'est vrai qu'en ce moment ,il faut profiter des derniéres fleurs,le jardin commence a devenir un peu plus terne.Moi j'ai fait une couronne avec des fleurs d'aubépine, aprés<br /> un article sur un blog,j'avais pas eu l'idée mais c'est super et surprenant<br /> Bon dimanche Marie-Pierre
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ce doit être joli d'autant plus que j'aime les fleurs d'aubépine ! Encore quelques jours pour profiter des fleurs dans les jardins avant le froid et la pluie. Quelle belle journée<br /> nous avons eue !!! Je te souhaite une très bonne soirée Marie-Pierre, bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
M
beau bouquet . bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Effet... garanti Margaux :) Bisous et très bonne soirée après ce bol d'air !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce joli bouquet de dahlias ... Fleur très rare ici car il fait trop sec !
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je te l'offre avec encore plus de plaisir :) Bonne soirée Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je me dis que si on apprécie autant les fleurs et les bouquets qu' elles composent, c'est peut-être parce c'est éphémère... Jamais deux fleurs identiques dans des boyquets toujours<br /> différents...<br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi Jo ! Bisous du soir qui tombe après une belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je souhaite que l'éphémère dure le plus longtemps possible dans ton vase, ils sont magnifiques de par leur couleur ces dahlias.. Beau dimanche du soleil dehors et dans ton coeur.<br /> Doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ils dureront ce que durent les dahlias... peut-être que cette couleur tient plus longtemps qui sait ^^ Merci Corinne j'ai eu du soleil dans mon coeur et sur ma peau au bord de l'eau, mais pas en<br /> maillot simplement une promenade  Des bisous pour une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mon père en cultivait autrefois. J'aime beaucoup ces fleurs de fin d'été...
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi Isa et j'en avais également dans le jardin mais pas de cette couleur qu'arlette décrit bien. Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle couleur !! du bordeaux profond je n'en ai jamais vu si foncés....du raisin fait fleurs!!<br /> bisous ma belle ..bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> C'est joli ce que tu dis arlette ! Je suis allée sur le bassin aujourd'hui il faisait très beau et cette fois j'ai vu les mulets dans l'eau, pas dans l'assiette ^^ je te fais de gros gros bisous<br /> en te souhaitant une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />