Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Ombre blanche

30 Août 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

ombreblanche.JPG

 

L'Ombre Blanche c'est cette maison constuite en 1958, elle se situe en bordure de plage entre deux maisons de style 19ème. Elle s'inscrit dans les grandes orientations esthétiques du mouvement moderne des années 50 suite à la reconstruction d'après-guerre. J'aime !

 

ombreblanche1.JPG

 

L'ombre blanche c'est aussi cette fumée qui voile une partie du visage buriné de cet homme, visage attendrissant parmi tant d'autres exposés le long de la plage de la Grande Conche par un photographe passionné des amoureux de la mer. Expo Gueules de Mer, Jean-Stéphane Cantero.

 

ombreblanche2.JPG

 

L'ombre blanche ce sont ces nuages qui nous font face sur la route du retour et qui nous accueillent dans le calme après un grain de pluie à chaque montée sur le bac et une belle averse pour terminer notre promenade à Royan... mais une si belle après-midi n'est-ce pas Mimi ? N'est-ce pas Isa ?

 

 ombreblanche3.JPG

 

"Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil... et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre" Victor Hugo

 

Commenter cet article
V
une journée sans nuages...ou presque !;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! Quelques grains mais si peu... une belle journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Pas mal belle, cette résidence cossue!
Répondre
L
<br /> <br /> L'Ombre blanche c'est celle qui est moderne, la grosse est en fait un hôtel ! Salut le Quebec  Merci et<br /> bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est excellent le nom de cette maison :) joli paradoxe :) des gros bisous Evelyne et bon week-end !!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ce n'est pas pour rien que je l'ai mise à l'honneur  Bon week-end Caro, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
L'ombre peut être lumineuse ! J'adore la photo de nous trois gentiment prise par cette dame qui débauchait et qui s'octroyait le plaisir d'une chocolatine, comme vous dites ! (nous disons pain au<br /> chocolat). Bises
Répondre
L
<br /> <br /> mmmm l'ombre d'un pain au chocolat me fait envie tout d'un coup ! Je vais vous l'envoyer à toutes les deux la photo... d'autres aussi ! Des bisous Isa, belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'ombre peut avoir une connotation effrayante mais tes ombres blanches sont gaies et poétiques, c'est bien agréable !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marielle ce qui est effrayant ne passera pas par ici... ou ce sera très rare ! Mes ombres sont bien vivantes et gaies et rieuses, nous avons bien ri ce jour-là ! Des bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces maisons des années 50 je ne les aimais pas auparavant, et désormais je leur trouve beaucoup de charme, les volumes et la clarté en font le charme, par contre je trouve dommage ce mélange de<br /> genres qui ne met en valeur le style de chaque construction, c'est ainsi dans beaucoup de stations balnéaires...<br /> J'aimerai être par chez toi pour avoir le plaisir de découvrir cette expo sur la plage, elle doit être magnifique ! C'est toujours un plaisir de venir chez toi.<br /> Belle journée et doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne trouve pas que cela dénote mais après c'est une histoire de goût.. les deux qui la côtoient sont également très différentes.. je les ai toujours aimées ce maisons moi qui suis née dans la<br /> pierre ^^ En fait ce que j'aime c'est imaginer les espaces où dans chacune tout est différent. Et puis comme tu dis elles sont devenues tendance... et le mélange des genres aussi ! j'ai<br /> photographié plusieurs "gueules de mer" mais celle-ci allait avec mon article  J'aime bien que tu aimes bien<br /> passer ici et je t'en remercie ^^ De gros bisous Corinne pour une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle est superbe cette maison. L'intérieur doit être également intéressant. Dommage que la maison moderne à côté dénote.<br /> Très jolie aussi la photo avec les nuages.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Sourire Dimitri, c'est la moderne l'Ombre blanche et je l'aime bien. Plus loin il y en a d'autres, immenses, richissimes... bisous et belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour l'enchaînement, belle imagination. J'ai mis la maison mais prise différemment. Elle est pas mal notre photo.<br /> Publication vers 13 h.<br /> Passe une bonne journée un peu fraîche mais belle. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais j'ai eu des ratées à cause de trop de lumière je n'y voyais rien... il y a tout de même de beaux restes. Après il y a les résidentielles au Parc... à tout à l'heure<br /> Mimi  Belle journée à toi aussi, quelques nuages comme des ombres blanches... je vais essayer de sortir un<br /> peu. Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bien belle maison, je serai curieuse de la visité !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai visité les maisons de Le Corbusier, j'adore.. je suppose que cela ressemble, je sais qu'elle a une cour intérieure celle-là et elle semble regarder l'horizon j'aime ! Bises Béa, bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée blanche
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Margaux ! Quelques ombres blanches dans le ciel bleu pâle pour l'instant... bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />