Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mercredi gourmand comme à Helsinki

16 Janvier 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

          pomcan.JPGpomcan2.JPG

          pomcan1.JPGpomcan3.JPG

 

A la demande des gourmands qui lisent voici la recette des gâteaux pommes-cannelle. Pour le moule  j'ai pris la plaque du four que j'ai chemisée (si si !) de papier sulfurisé à peine beurré et fariné. La dernière fois le moule rectangulaire un peu juste faisait la pâte trop épaisse à mon goût...

 

pomcan4.JPG

 

pomcan5.JPG

 

Et tout semble parfait et se décolle bien !

 

pomcan6.JPG

 

La part  du blog !

 

pomcan7

 

A toi de jouer !

 

pomcanrec.JPG

 

J'ai ressorti un vieux "Elle à table" destination Finlande pour ton mercredi gourmand Anne-Laure 

 

http://1.bp.blogspot.com/-Dxfn5JOsQSA/UFnfQsfnQJI/AAAAAAAAH18/YjP66UpIrVo/s260/MercredisGourmandsBannie%25CC%2580reRentre%25CC%2581e2012.jpg

 

Commenter cet article
P
très belle recette :::::::::::: je veux bien un morceau
Répondre
L
<br /> <br /> Aec plaisir sers toi poucinette, bienvenue ici !<br /> <br /> <br /> <br />
S
pomme + cannelle génial ! ça donne envie !!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour sysynthecity heureuse que cela te plaise ^^ Bienvenue et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
bon, j'ai pris mon billet culinaire pour la Finlande ce week-end alors pour fêter mes 27 ans avec les copines ;)
Répondre
L
<br /> <br /> rrroooo la jeunette ! Profite bien de tout ce temps à venir et ne te prends pas la tête surtout dans la vie hein ? Le moins possible, je connais ta gentillesse et c'est bien. Je te souhaite un<br /> très bon week-end d'anniversaire et je t'embrasse très fort <br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne cette recette gourmande de Finlande devrait faire craquer Marielle et je pense que je vais me laisser tenter car j'aime beaucoup les pommes<br /> mais avant je savoure une part de ce beau gâteau<br /> bonne journée à toi<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, je crois efectivement que Marielle va la tenter dès qu'elle aura le temps. Elle est très rapide à faire, très agréable. Savoure et passe une douce après-midi, je t'embrasse. Bises<br /> ensoleillées sur Bordeaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Comme ça a l'air bon ! Je raffole de tous les gâteaux aux pommes. J'essaierai celui-ci. Merci. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien que mes gâteaux fassent envie à Bonheur du Jour... sourire et bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très sympa cette recette Finlandaise et ça tombe bien, j'suis plutôt cannelle en ce moment :)))) je testerai !<br /> des bises !
Répondre
L
<br /> <br /> N'hésite pas à en mettre de la cannelle il n'y en a pas de trop je trouve pour cette recette quand on en aime le goût. Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
G
elle et trop belle ta tarte sa donne vachement envie bis maggy
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maggy j'ai fait un tour chez toi ce n'est pas mal du tout ! J'irai voir si je peux piocher une recette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors, figures toi que nous sommes orties et donc pas de gâteau finlandais aujourd'hui. Mais ce n'est que partie remise ;o)<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je trouve que vous avez bien fait de sortir et que tu trouveras bien le temps de faire le gâteau... surtout qu'il ne doit pas manquer à manger chez toi  Bonne soirée en famille Marielle, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as oublié le hareng..comme à Helsinki!
Répondre
L
<br /> <br /> Le hareng sort du plateau à l'heure du thé ! Bisous Pascal, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je t'emprunte ta recette car tout cela à l'air bien appétissant ! bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Prends prends la recette et goûte avant si tu veux  Bises Bea, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />