Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Vers la Méditerranée...

23 Septembre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Voilà je suis prête pour partir en Corse ! Je vais dormir dès que l'envie s'en fera sentir.. la journée de rangement et de préparatifs fait que je suis déjà à moitié endormie mais que veux-tu je n'arrive pas à me coucher tôt et j'écris l'article à 21h45... c'est très tôt ! Ma voisine doit venir me faire un coucou et nous boirons une tisane. A 7 heures je mets le moteur en route et je file à Bergerac. Finalement c'est avec la voiture de Marithé que nous partons je me rends donc chez elle... et direction la Grande Bleue via Toulon où nous embarquerons à 21 heures sue le ferry.    

 

http://www.allerencorse.com/images/img32-img/carte_de_la_corse.jpg

 

Cette carte me plaît bien et elle montre les endroits où nous allons passer. D'abord Bastia où nous accosterons le mardi matin à 7 heures... ensuite nous visiterons, nous avons prévu un petit topo jusqu'à arriver en fin d'après-midi à Saint-Florent où nous passerons notre deuxième nuit, la première sur l'île.

 

Le mercredi nous partirons vers l'Ile Rousse et nous passerons la soirée chez Sophie où nous sommes gentiment invitées à diner et à dormir dans les terres à une vingtaine de kilomètres de Lumio que tu vois sur la carte.. Je suis très heureuse de la revoir.. j'ai hâte.

 

Jeudi nous prendrons la direction de Porto en passant par Calvi et toujours avec des coins prévus à visiter puis nous nous dirigerons vers Porto où nous dormirons dans un hôtel tout près du port pour aller le vendredi, dès le petit-déjeuner avalé, visiter en bateau les Calanques de Piana et voir en même temps la réserve de Scandola un endroit magique. Le soir nous remonterons vers Corte où nous avons trouvé pour dormir un camping auberge à la ferme.

 

Samedi sera déjà le moment de remonter vers Bastia, de visiter la ville plus profondément car nous ne reprendrons le bateau que très tard le soir... 

 

Dimanche une halte à la Ciotat pour bruncher chez Laurence une amie de Marithé et maman de sa filleule puis retour sur Bergerac pour nous deux.. Bordeaux pour moi.. des souvenirs plein la tête, émerveillée à n'en pas douter !

 

J'ai prévu un article pour mardi car il est cher à mon coeur. Du voyage je posterai une photo par jour.. promis mais sans blabla car tout va être merveilleux mais condensé. 

 

Bonne semaine à tout le monde. Merci encore à Chocoladdict, Emmanuel et Corsica Ferries sans qui je me serais privée de cette aventure immédiate à travers la belle Méditerranée...

 

Commenter cet article
A
Je passerai le message à ma maman.<br /> Merci encore.<br /> A bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui délicieux et merci pour l'adresse. Le CD est dans le lecteur en ce moment. Je vais faire d'autres articles où il y aura Corte. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
Souvenir de Cantà, amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Eric, I Muvrini m'accompagne depuis deux jours et les gâteaux sont excellents. Félicitations à votre maman. Pour ma part je décante un peu ces journées corses intenses et j'essaie de<br /> restituer au mieux, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonnes vacances ma petite Evelyne :) profite bien, ramène-nous pleinnnn de souvenirs à partager et surtout en ce vendredi, tu dois êtres dans les Calanques de Piana, alors profite profite profite<br /> :) Des gros bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas voir comme j'en ai profité et tu en profiteras aussi  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai hâte de voir toutes tes belles photos. Et j'attends les récits avec impatienceprofites en bien.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Marielle j'ai bien profité de tout ce que j'ai vu... mon ordi est en panne j'ai repris l'ancien et je trie les photos... je me repose un peu également  Bises et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon voyage !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bonheur du jour, j'en ai accumulé pour le coup des petits bonheurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il me semble même que parfois tu publies vers 00h00...hummm ?! lol ! profites bien de la belle île ! des bises !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui je recommence dès ce soir  hummm ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite un beau séjour Evelyne! Profite bien de la Corse, rapporte-nous de belles photos et de beaux billets blogs :)<br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cla et à très bientôt j'ai beaucoup de retard dans les lectures voire plus que ça car j'ai carrément abandonné le blog pendant quelques jours. Gros gros bisous bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonne semaine également:) cela risque d'être excellent, car la corse a la réputation d’être très jolie:)<br /> <br /> des bisous pour une belle semaine!
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme Juju ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que tu ne t'es pas envolée sur la route. Je suppose que tu liras tes coms confortablement installée dans ta cabine sur la grande bleue, veinarde.<br /> Bon voyage à vous deux. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Partie sous la tempête mais restée très stable ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
C
La météo a prévu de la pluie toute la semaine MDR !!!<br /> Mais nooooon, je rigooooole.
Répondre
L
<br /> <br /> mdr tu rigoooooooles j'espère ! Oui je sais que tu rigolais ^^<br /> <br /> <br /> <br />