Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Les bonheurs de Sophie

20 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Nous étions arrivées à Olmi-Cappella à la nuit tombée.  Le lendemain matin j'ai ouvert mes contrevents et j'ai vu ce paysage. Après le repas pantagruélique que nous avaient concocté nos hôtes modèles, un thé avalé nous sommes parties sur les chemins, il faisait très doux ce matin-là dans la montagne.

 

cappella.JPG

cappella1.JPG

cappella2.JPG

 

J'ai ramassé de la menthe et du romarin

 

cappella3.JPG

 

Avant de revenir vers le village

 

 

cappella4.JPG

 

Sans doute un ancien four... je ne sais pas

 

cappella5.JPG

 

      Puis nous rejoignons L'Osteria et nous sommes au moins trois à boire un bon café

  cappella6.JPG

 

Comme ailleurs en Balagne le clocher est distinct de l'église...

 

cappella7.JPG

 

Bonheur d'être ici avec vue sur des villages... passé le portillon l'étang des poissons de Sophie

 

cappella8.JPG

 

Son nid douillet accueille même des orchidées épanouies

 

cappella9.JPG

 

Tu crois qu'on peut se lasser de voir ça chaque jour ? "bon d'accord les virages !"

 

 

cappella10.JPG

 

On dit que la Balagne c'est le jardin de la Corse...

 

cappella11.JPG

 

Moi je t'ai montré un brin du jardin de Sophie en train de couper de la sauge !

 

cappella12.JPG

 

Et quelques amandes pour faire des "cappellarettis"

 

Je prépare une tisane de sauge avec du miel dedans... je te souhaite un dimanche bonheur !

 

 

 

Commenter cet article
D
Un très bel endroit très authentique. Ces maisons anciennes, ces vieilles pièrres, c'est vraiment très beau.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Authentique est vraiment le terme adéquat Dimitri, c'était très agréable et si tôt le matin avec les quelques personnes du village sur leurs terrasses devant les montagnes.. bisous bon dimanche<br /> après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah si j'avais beaucoup de pépettes je prendrai l'avion tout de suite, marre de cette grisaille. Je marcherai bien dans ce très joli paysage. Photos vraiment très belles.<br /> Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de rando alors Mimi aujourd'hui pourtant il ne pleut pas. J'ai marché deux heures ce matin et là je vais ma mettre à pâtisser pour mon médoquin de fils qui va passer ! Merci pour les photos<br /> mais le cadre s'y prête tu sais, je te fais des bisous et te souhaite un très bon dimanche après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est beau :)<br /> Ca donne envie de se balader et de profiter de la nature...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue MamzelDree ! J'ai profité de la nature ce matin, une promenade dans les bois... les couleurs et les senteurs. A bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel bel endroit ... on aurait aimé y rester plus longtemps ... en profiter ....<br /> Encore merci à Sophie pour cet accueil !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais c'est comme tout le reste o a crapahuté beaucoup en peu de temps. Le plaisir ici était dans la rencontre ! Gros bisous, bon dimanche. Guillaume passe tout à l'heure <br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe ; bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça change de VO Chambéry ^^ J'ai traversé le bois ce matin, belle balade aux senteurs des bois ! Bises et bon dimanche Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as vu l'heure..;je suis rentrée tres tard de mon atelier culinaire..;mais je n'ai pu m'empecher de venir me ballader avec toi avant d'aller me coucher...<br /> magnifique ballade comme d'habitude<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es toute gentille arlette tu es un amour  J'espère que tu as bien dormi. Tu nous raconteras ton<br /> atelier culinaire alors miam ^^ Je te fais de gros bisous et je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sophie m'a l'air d'une jeune fille! C'est l'air de ses montagnes qui doit être magique ! Maudits virages qui m'ont fait louper tant de merveilles ! J'ai raconté à Christian ton blog et ton voyage<br /> et bien sûr il râle après moi ^^<br /> Il est tard je sais, des copains sont passés, le train du sommeil est parti sans moi, j'attends son retour, c'est pas la peine que j'essaye de le prendre en marche ! Tout à l'heure est encore<br /> chargé ici, novembre sera plus calme je pense...<br /> Doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Sophie nous a dit être en pleine forme effectivement bien que la saison commençait à tirer un peu... je te souhaite un tas de virages à venir et j'espère que tu as pu reprendre le train du<br /> soleil. J'ai fait ma balade matinale... humide mais sans vent ni pluie  Bon dimanche très occupée Corinne, moi<br /> aussi je vais faire des gâteaux car mon fils passe tout à l'heure. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />