Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le renouveau

3 Mars 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

renouveau2.JPG

 

Mon printemps commence avec les effluves de l'Oranger du Mexique témoin de mes lectures le jour

 

renouveau.JPG

 

Il se concrétise avec l'éclosion des fleurs pourtant si éphémères des prunus... ma belle allée bientôt

 

renouveau1.JPG

 

Ce Cognassier du Japon 

Je l'ai rencontré lors de ma dernière promenade

Sa couleur est si vive qu'elle attire abeilles et bourdons

Nous prouvant que la vie est une éternelle renaissance !

 

*

 

Je te souhaite une bonne fête si tu es Mamie

Un bon dimanche sous un ciel tout bleu si tu passes par ici !

 

Commenter cet article
N
Hooo superbe !!! Le printemps est déjà au rdv ;o) Ici, ça vient doucement ... Bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Il arrive un peu partout maintenant Nikit@ et chez toi ça devrait aller vite  Bisous, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oui j'ai pris le soleil et nous avons à présent un joli jardin propre et taillé ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Cela se nomme... efficacité :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
nous avons eu du soleil le printemps a l'air de s'installer
Répondre
L
<br /> <br /> Oui flipperine il ne saurait tarder et on ressent bien l'éveil et le changement de clarté ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui ça y est la nature se réveille ! Avec tes belles photos et ces couleurs on sent que le printemps arrive.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'à Paris aussi Dimitri. J'y vais début mais d'ici là le printemps sera bien installé :) Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne fête jolie mamie.... Les voilà enfin les couleurs du printemps, chez nous le soleil a tardé à se lever et il fait encore bien frisquet... Le pommier du Japon est en fleurs depuis plus d'un<br /> mois, j'adore il met de la couleur, l'oranger du Mexique que j'ai planté une année n'a pas résisté aux pipis répétés des 4 pattes ^^<br /> J'espère que le beau temps va durer chez toi il qu'il va s'installer ici...<br /> Bisous du soir
Répondre
L
<br /> <br /> Ici il a fait très très froid ce matin mais je ne suis sortie que cette après-midi. Elle était bien printanière. Je ne sais pas si cela va durer.. ce n'est pas ce qu'ils annoncent, plutôt de la<br /> pluie c'est bête. Mais les fleurs démarrent bien ! Peut-être que chez toi il va s'installer avant au final ? Bisous Corinne, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Aaaah ben voilà : je vile m'occuper du jardin pour la peine !! ;D
Répondre
L
<br /> <br /> Et que ça saute ! ^^ Mais à mon avis là tu es rentrée :) Bonne soirée Onee<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne fête à toi mamie ;o)<br /> Les arbres fleurissent déjà chez toi !!! Moi je commence à avoir l'impression que le printemps ne viendra jamais, pfff.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marielle ! Le printemps est en marche mais il boîtera encore un peu... les fleurs sortent en revanche comme elles fleuriront chez toi, bientôt tu nous les montreras ?  Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour ces très belles fleurs !!<br /> On sent déjà le printemps en les regardant !<br /> Bonne fête des mamies !!!<br /> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Edith ! Passe égaement un très bon dimanche et merci de tes passages qui font chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
chez nous les prunus bordent certaines rues, un blanc, un violet, c'est un festival de couleurs au printemps, vite vite on l'attends - bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Elles vont arriver les couleurs ! Très vite maintenant pour donner du baume au coeur. Bon dimanche Labaronne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne la rose couleur qui explose dans ce ciel si bleu est un ravissement. Chez moi, en Bourgogne, rien n'éclate encore<br /> je te souhaite une belle fête<br /> passe un bon dimanche<br /> je t'embrasse affectueusement<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, les fleurs ne sauraient tarder à arriver chez toi et je te souhaite également une belle fête et un bon dimanche. J'ai eu les filles au téléphone :) Je t'embrasse, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />