Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La côte Est du Cap Corse

8 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

C'est en nous dirigeant vers ce village que nous avons reçu l'appel de cette dame qui nous a si bien conseillées en nous disant que nous pouvions faire le tour du Cap... à partir de là c'était décidé !

 

 Erbalunga avec son ancienne tour génoise et ses maisons à fleur d'eau !

 

capcorsest.JPG

 

Voilà nous y sommes et j'ai presque les pieds dans l'eau.. Marithé me surveille 

 

capcorsest1.JPG

 

      Je l'ai longée un moment pour pouvoir prendre ce cliché du petit port !

 

capcorsest2.JPG

 

Nous reprenons la route et avons dépassé la plage de Pietracorbara

 

capcorsest3

 

Avant de passer devant la tour de L'Osse qui s'impose à nous !

 

capcorsest4.JPG

 

J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime..

 

capcorsest5

 

En dominant la Marine de Porticciolo !

 

capcorsest6.JPG

 

Nous suivons encore la côte et rentrons dans les terres pour aller visiter le village de Rogliano 

 

capcorsest7.JPG

 

C'est un village accroché à la montagne... ici son hameau de Olivo 

 

capcorsest9.JPG

 

Son église de Sant'Agnellu

 

capcorsest8.JPG

 

Quelques virages et nous retrouvons la route qui mène au Cap !

 

capcorsest10.JPG

 

Sur la route dala dala lalalala... Barcaggio au loin

 

capcorsest11.JPG

 

Et la revoilà la Giraglia au bout du bout du Cap !

 

capcorsest12.JPG

 

capcorsest13.JPG

 

C'est trop beau on immortalise après le grignottage ! 

 

  capcorsest14capcorsest15

 

Nous étions vraiment dans un endroit sauvage.. seules ou presque !

 

capcorsest16.JPG

 

Demain je te fais silloner la côte ouest d'accord ? 

 

Commenter cet article
T
pas besoin de partir au sri lanka pour voir des paysages de rêves ;) sinon petite pensée pour toi ce soir, on m'a fait goûter du thé blanc, avec de la framboise, délicieux :) groos bisous et bonne<br /> nuit Evelyne ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Du thé blanc j'en ai déjà bu mais nature.. avec de la framboise ça devait être très bon ! Bonne nuit à toi aussi, demain c'est lundi <br /> <br /> <br /> <br />
M
D'accord ! :-)<br /> C'est trop bon de revoir tout ça, c'est tellement beau ce coin ...... Et tes photos sont tellement réussies ...
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou je viens de terminer la deuxième partie et j'en ai fait le mercredi gourmand par la même occasion.. tu compléteras ce que j'ai oublié au menu  Bisous, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est d'un bleu, c'est d'un lumineux, c'est d'un bôoooooooo ! Ah cette île comme je l'aime !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui voyelle je suis partie vers ce bleu intense et les autres couleurs n'en ressortent que mieux ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est BEAU !!! Tu n'as pas eu envie de rester là bas ?<br /> Du rêve avec toi là ça change de la pluie qui n'arrête pas...<br /> Bisous doux
Répondre
L
<br /> <br /> Il pleut ici aussi alors le fait de trier les photos fait du bien ! Mais pour tout t'avouer autant je suis contente de partir autant je suis heureuse de retrouver ma "rue de la paix" et de la<br /> sérénité, mon chez moi. C'est le but des voyages je trouve même s'il faut avouer que là-bas quelques jours supplémentaires auraient été appréciés. Je trouve malgré tout que nous nous sommes bien<br /> débrouillées et que nous avons vu beaucoup et appris aussi ^^ Des bisous Corinne.. pluvieux mais doux ^^ passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel coin magnifique et en plus quasiment une découverte rien que pour vous deux, c'est l'un des avantages de partir hors saison...je parle aussi voyage sur le blog aujourd'hui, je ne sais pas si<br /> tu connais cette région<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est effectivement un avantage car nous découvrons des endroits dans lesquels les gens sont dsponibles pour nous renseigner, c'est appréciable. Et puis franchement ce Cap ce bout du Cap rien que<br /> pour nous tu avoueras  Je crois savoir la région dont tu parles que j'aimerais effectivement connaître, Je<br /> vais venir voir ! Gros bisous Choco.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Les couleurs des paysages sont vraiment exceptionnelles. Ces photos me font penser à des tableaux.<br /> Comme il doit être agréable de vivre dans un si beau paysage.<br /> Bises et ttrès bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> En triant les photos je me disais que les couleurs  ne sont jamais pareilles à un léger décalage près. Les lumières et les ombres sont formidables. C'est le peintre qui parle en toi Dimitri,<br /> merci ! Je te fais des bisous pour une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
toujours aussi belle la Corse bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais qu'elle se rapproche de plus en plus de l'Italie ? Elle est très belle oui ! Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour Evelyne, demain je ne sillonnerai pas la route avec toi, je me rattraperai à mon retour. Je repars une dizaine environ. Le temps est vraiment moche il n'existe que pour remplir les nappes<br /> phréatiques, remarque c'est déjà pas mal ! Que de magnifiques souvenirs de voyages avec de belles photos. Je te dis à bientôt tout en te souhaitant de belles lectures et de belles balades. Une<br /> envolée de bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi je sillonnertai la Bretagne avec toi Mamounette. Oui il faut positiver et se dire que pour avoir de beaux légumes et de belles fleurs  la nature a besoin d'eau ! Les souvenirs sont beaux et l'automne me donne envie de plonger dans la lecture effectivement mais il fait<br /> encore très doux ! Bon séjour Mamounette, à très bientôt, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah !! c'est vraiment magnifique, je comprends avec tes photos pourquoi on l'appelle l'île de beauté.<br /> Avez vous fait la balade à pied ?<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non mais tu me fais penser que je dois aller voir combien il fait de kilomètres ce tour du Cap... nous n'en sommes qu'à la premère matinée sur l'île après avoir quitté le ferry... t'imagines<br /> ?  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh cette photo avec l'île en face est vraiment MAGNIFIQUE, tout est beau d'ailleurs même vous mesdames devant ce paysage.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi, ma fille m'a dit la même chose pour cette photo. Tu as raison tout est beau dans ce décor de rêve  Bonne journée, je te fais des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />