Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

L'affaire se Corse ce mercredi

5 Février 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

cortegourmand.JPG

 

Voilà un endroit de notre voyage en Corse que je n'ai jamais montré

 

cortegourmand1.JPG

 

Pourtant il y a quelque temps je l'ai vu dans une émission télévisée...

 

cortegourmand2.JPG

 

Cette épicerie familiale est très très ancienne

 

cortegourmand4.JPG

 

Son propriétaire a l'air d'être une image à lui tout seul

 

cortegourmand3.JPG

 

Nous avons passé notre chemin pensant y revenir après notre visite de la ville et c'est finalement dans une autre boutique que nous nous sommes ravitaillées mais quand même...

 

 

Si tu vas à Corte, tout près de la Citadelle, tu ne peux pas rater cet endroit typique !

mercredisgourmandshiver2013

Commenter cet article
F
Ohhhhhh.... j'adore tout ce que je vois. Mais c'est dont bien beau, ce magasin ancien. Y vivre tout près, j'irais souvent le voir. J'adore.<br /> <br /> AnneXX<br /> Ville de Québec
Répondre
L
<br /> Et comme je te comprends !<br /> <br /> <br />
C
Mamma mia, je crois que j'aurais fait chauffer la carte bleue !!! c'est la caverne d'Ali Baba ! je me demande comment on arrive à choisir au milieu de toutes ces merveilles ! de bien beaux<br /> souvenirs en tout cas ! le soleil est parti en morceaux aujourd'hui ^^ pas question de sortir ! remarque que faire les comptes m'a moins porté peine ainsi ^^ belle fin de journée Evelyne ! gros<br /> bisous !
Répondre
L
<br /> J'avais choisi les incontournables charcuteries et fromages... après les chants corses ^^ Ah et puis différents biscuits aussi mais j'ai le nom sur le bout de la langue :) Pluie et vents violents<br /> aujourd'hui je ne suis pas sortie mais je n'ai pas fait les comptes pour autant, j'ai lu sans compter les pages ! Bonne soirée Colette, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
L
Magnifique ! On sent presque l'odeur des jambons qui sèchent !
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore je trouve que les photos ne rendent pas trop la charcuterie, je dois en avoir d'autres qui sentent le jambon à plein nez ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
je veux tout acheter . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu rigoles c'est exactement l'effet que ça fait ces magasins ! Bises Margaux, bonne journée après le marché... ou pas avec ce temps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum ! le vin d'orange, je me souviens que ma mère en faisait. Faudra que je trouve la recette, tu me donnes des envies comme ça de bon matin.<br /> Fernando toujours en intempéries va rester avec Rémy, suis encore en vacances et comme les vrais vacances commencent la semaine prochaine je n'irais sans doute pas avant la fin du mois. Je vais<br /> rester derrière mes vitres à cause de cette grisaille, heureusement hier il faisait vraiment beau sur les quais.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente de te donner des envies ! Tu me feras goûter ?  Tu as bien fait d'en profiter hier,<br /> aujourd'hui est plus qu'incertain pour sortir, il vient de tomber une de ces averses les gens dehors étaient comme sous la douche ^^ Non je ne me moque pas ! Gros bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce genre d'épicerie atypique, qui doit proposer plein de produits régionaux, voir fait maison, des vrais pas des attrapes touristes. Et la déco, naturelle, elle aussi ;o)<br /> Tu rêves de vacances toi aussi ?<br /> je t'embrasse Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la déco vaut le détour plus que dans l'autre magasin où nous avons acheté mais au niveau qualité c'est la même à mon humble avis ! Euhhh non je ne rêve pas spécialement de vacances, j'ai deux<br /> jours à Paris à la fin du mois, j'espère qu'il ne pleuvra pas... mais je n'évade bien dans les livres ça oui  Sale temps ici, pluie et vent ! Des bises Marielle, passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelles odeurs il doit y avoir dans cette épicerie!!<br /> j'adorerais ça !! et en gourmandej'acheterais de ces vieux fromages , du jambon sec...<br /> bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que j'ai ramené arlette un délice trop vite parti ! Gros bisous et bon mercredi à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />